Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 6 septembre 2016

Back to school : 10 livres qui se passent en milieu scolaire !

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 

Cette semaine on planche sur : 

Je n'ai vraiment pas eu de mal à trouver 10 romans qui se passent en milieu scolaire étant donné que la fac est l'un des lieux de prédilection des romans New Adult. J en'ai eu qu'à ajouter 2/3 romans jeunesse qui se passent au lycée et le compte était bon !!






10 Wild Girl : C'est le milieu scolaire le plus original de la sélection puisque le personnage principal est une institutrice qui a une classe unique dans un village du Montana à l'époque de la ruée vers l'or !

9. Harry Potter à école des sorciers : C'est LE collège où j'aurais aimé faire mes études mais je n'ai jamais reçu ma lettre... A défaut, je retourne tous les ans à Poudlard à travers mes lectures.

8. Anna et le french kiss : Anna est envoyée dans un pensionnant français pour américains. C'est une romance que j'adore lire et relire. St Clair ♥



7. Les perfectionnistes : Dans la même veine que Pretty Little Liars ou The Lying Game, j'ai adoré l'intrigue de ce livre ! Il faut absolument que je le relise et que j'achète la suite !

6. Fangirl : Le premier livre de la sélection qui se passe dans une fac. J'ai été complètement emportée par Rainbow Rowell et ses personnages hyper attachants. A lire et relire !

5. After : Je viens de lire le premier tome et ma chronique arrive justement ce soir ! Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non mais avec le recul, une chose est sûre : c'est une histoire addictive qui donne envie de continuer !

4. Easy : Ici, on vit vraiment les travers des facs américaines où beaucoup de choses horribles se passent et où on en vient presque à croire que c'est normal. Easy est un roman vraiment touchant.


3. A little something different : C'est probablement le roman le plus étrange que j'ai lu mais étrange dans le bon sens du terme ^^ A travers 14 "personnages" on suit la romance timide entre 2 étudiants faits l'un pour l'autre.

2. The Deal : J'aime, j'aime, j'aime !!!

1. Jeu de Patience : Je suis obligée de terminer ma sélection avec le n°1 des book boyfriends ! 


Et voilà pour ce top ! C'était facile, il faut croire ue j'adore les livres qui se passent en milieu scolaire ^^ 

Bonne journée ! 


26 commentaires:

  1. J'ai également mentionné Harry Potter et After dans mon TTT ! Très jolie liste dont certains romans me font de l'oeil depuis pas mal de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Poudlard est l'Ecole de référence ^^

      Supprimer
  2. Joli TTT ! Nous avons Harry Potter en commun (je sens qu'il va être dans quelques tops. ;-) Beaucoup voulaient recevoir la lettre...)
    Je n'ai jamais lu le reste, toutefois j'irai voir quelques-unes de tes critiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont des romans que j'adore !

      Supprimer
  3. Bon je n'ai pas encore officiellement fait le mien (sur papier c'est fait, mais sur le blog ce sera sur le temps de midi^^), et moi j'ai galéré à trouver 10 livres! :o
    Mais on en a quand même un en commun :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?! J'aurais pu en mettre 20 !
      ;-)

      Supprimer
  4. J'adore tes choix !
    J'ai évité HP mais je l'ai quand même cité discrètement :p
    Ps : tu devrais recevoir un petit truc dans ta boite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de recevoir me lettre ^^
      (La tienne, pas celle de Poudlard !)

      Supprimer
  5. Ah tiens oui, je n'ai plus du tout pensé à Fangirl !
    Peut-être parce que pour moi milieu scolaire = collège et lycée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à ça que j'ai pensé en premier mais j'ai pas mal de livres sur la fac aussi ^^

      Supprimer
  6. J'étais comme toi pour la SAGA after...tout au long de mes lectures, je ne savais pas si j'aimais ou si je détestais mais elle était tellement addictive ! j'ai également mis HP dans mon top :) je n'ai pas pensé à Jeu de Patience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment tu peux oublier Cam ????
      ;-)

      Supprimer
  7. J'aime particulièrement les romans qui se passent en fac/au lycée.
    A little something different a l'air sympa. Je suis juste un peu perplexe quant au nombre de personnages.. moi et les points de vue multiples, on ne fait pas bon ménage. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, moi aussi ^^
      Moi on plus je ne suis pas fan des points de vue multiples mais celui-ci détonne vraiment ! On n'est jamais dans la tête des héros mais dans celle de tous ceux qui les ship (leur prof, leurs camarades, l’écureuil du parc, la serveuse du café, le chauffeur de bus...) C'est trop mignon ♥

      Supprimer
  8. The Deal est très sympa !

    Mais entendu Harry Potter *o*

    J'aime beaucoup ton top, joliment bien présenté ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      The Deal était génial, j'ai hâte de lire la suite

      Supprimer
  9. Harry Potter en commun! ^^
    After est dans ma PAL!
    Ta sélection est très bien, plusieurs titres me tentent!

    RépondreSupprimer
  10. Ton top est chouette! Il faut vraiment que je trouve Wild Girl. Tu en parles souvent et tu me donnes très envie de le découvrir

    RépondreSupprimer
  11. J'adore lire des histoires qui se passent à la fac donc lire ton article m'a fait faire quelques découvertes, qui vont s'ajouter à ma pile à lire :)

    RépondreSupprimer
  12. Moi non plus je n'ai jamais reçu ma lettre pour Poudlard ... :'(
    Easy, The deal et Jeu de patience attendent sagement dans ma liseuse ;)
    Super TTT :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais le thème était inspirant ^^
      Ce sont 3 livres géniaux ♥

      Supprimer