Retrouvez-moi aussi sur...

13 septembre 2016

10 romans qui me font (beaucoup) pleurer

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 


Cette semaine on planche sur :

Bon, autant vous le dire tout de suite, il aurait été bien plus ardu de trouver 10 romans qui ne m'ont pas fait pleurer. J'ai la larme très très facile et si je ne pleure pas, c'est vraiment que l'auteur n'a délivré aucune émotion dans son roman.
Comme je ne vais pas citer tous les livres qui m'ont faite pleurer, j'en ai sélectionné 10 dont les larmes m'ont vraiment marquées...



10. Sally Lockhart - Le mystère de l'étoile polaire : J'ai lu ce livre au collège et j'ai été... comment dire : complètement anéantie par la fin. Je n'en revenais pas, c'est la première mort qui m'a, à ce point, bouleversée. 

9. Le miroir d'ambre : Je continue avec l'autre saga de Philip Pullman... Je crois que chaque tome se termine mal. A croire que cet auteur aime laisser penser à ses personnages qu'ils vont arriver à leur quète, au but de leur histoire et... non. 

8. Les âmes vagabondes : Je me souvient avoir adoré cette histoire mais avoir sangloté une bonne partie ! Ca fait bien 10 ans que je l'ai lu et je me referais bien une relecture.

 
7. Ugly Love : Mon Dieu cette fin... Je me doutais bien que Miles avait vécu quelque chose de très dur dans sont histoire avec Rachel pour s'être refermé comme ça, mais je n'aurais quand même pas imaginé ça. C'était tellement horrible... Il n'empêche que l'histoire est géniale et ce que c'est un de mes livres préférés !

6. Avant toi : J'avais beau savoir comment l'histoire allait se terminer et donc être prête psychologiquement, je me suis effondrée sur la fin. Je ne pouvais pas éteindre la petite lueur d'espoir...

5. Incandescent : Non mais quand même. Comme si Will et Lake n'avaient pas subi assez d'épreuves dans Indécent, il a fallu que Colleen Hoover en rajoute une couche ! Et quand on croit que ça va mieux se passer, bam, deuxième drame... J'avais juste envie de serrer Will dans mes bras.

4. Nos faces cachées : Encore un livre que j'ai adoré malgré son sujet difficile. Je n'avais pas lu le résumé avant de le commencer alors je ne savais pas à quoi m'attendre et je suis tombée des nues. Cette histoire est juste bouleversante.


3. Hunger Game 3 - La révolte : Je sais bien qu'une guerre ne se mène pas sans perdre des hommes et des femmes de chaque coté mais non. C'était trop pour mon petit coeur !

2. Nos étoiles contraires : J'ai presque autant ri que pleuré. C'est une des première histoire de ce style que j'ai lu et du coup, elle a une place spéciale dans mon coeur même si je n'ai jamais osé la relire...

1. Harry Potter et les reliques de la mort : Je pense que j'ai pleuré pendant chaque minute de ma lecture et... pendant les 24 heures qui ont suivi. C'était un mélange de tristesse parce que c'était la fin d'une série avec laquelle j'avais grandit et j’avais du dire au revoir à des personnages que j'aimais tellement... Et puis, ce tome est un tel hécatombe ! Je continue de penser que J.K.Rowling aurait du sauver quelques unes de ses victimes. 


Et voilà pour ce top !
La semaine prochaine, je ne ferai pas le thème demandé puisque j'aime bien de faire une PàL de saison et je vous présenterai donc les 10 livres que je veux lire en automne ^^

Bonne journée ♥ 



32 commentaires:

  1. Une belle sélection ! Le dernier HP, évidemment...
    Nos étoiles contraires et Nos faces cachées m'avaient beaucoup émue aussi !

    RépondreSupprimer
  2. On a avant toi en commun :) pour ce qui est d'harry potter, moi j'ai mis le 6 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pleuré pour le 6 mais pour le 7, j'étais inconsolable !

      Supprimer
  3. Forcément Harry Potter mais je ne saurais pas choisir entre les 3 derniers. Pour la croisée des mondes la fin m'a tellement fait pleurer. Avant toi c'était limite mais comme pour Hunger Games je n'ai pas pleuré. J'ai nos étoiles contraires dans ma PAL mais j'ai vu le film et je pense qu'en lisant le livre ça doit être pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup pleuré dans le film !

      Supprimer
  4. Ah ben je n'ai pas pleuré pour Hungr Games, même si la mort de certains m'ont touché.

    RépondreSupprimer
  5. Nos faces cachées et Nos étoiles contraires m'ont beaucoup touchés.
    Bien que Ugly Love m'est émue à plusieurs reprises, je n'ai pas pleuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin d'Ugly Love m'a brisé le soeur. J'ai trouvé que la tension montait parfaitement parce qu'on ce doute que Miles a vécu un truc horrible et quand c'est révélé, bah... j'ai craqué !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Je ne me suis toujours pas remise de certaines morts !

      Supprimer
  7. Ugly love : Quel excellent livre !!!!! :)
    Un coup de cœur de mon année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord ! C'était génial !

      Supprimer
  8. Je n'ai pas mis Harry Potter 7 mais les tomes 5 & 6 pour ma part. ^^
    Beau TTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi beaucoup pleuré dans les tomes 5 et 6 ^^

      Supprimer
  9. J'ai failli mettre incandescent ou indécent aussi :(

    Oh nos étoiles contraires *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai moins pleuré à ma relecture mais c'était quand même très dur !

      Supprimer
  10. j'ai aussi nos étoiles contraires et Avant toi :) J'ai adoré les âmes vagabondes <3 j'ai prêté ma saga A la croisée des Mondes il y a des années à une copine et je ne l'ai jamais revu :( snifsnif ! il faut absolument que je me rachète la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aww, snif...
      Les miens sont tout habimés à force d'être lus et relus !

      Supprimer
  11. Les âmes vagabondes fait partie des premiers "vrais" romans que j'ai lu. J'avais adoré ! Je ne décrochais pas du livre tellement j'étais captivée. Par contre, le film... arf, quel horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la VF de la voix off a tout gaché ! Ce n'étais peut-être pas si horrible en VO...
      Mais le livre est quand même nettement mieux !

      Supprimer
  12. J'en ai lu que 2 sur ton top ten, mais je les ai adoré !

    RépondreSupprimer
  13. Awwww, Pullman, quel maître ! La trilogie "A la croisée des mondes" reste ma lecture favorite, que l'on peut parcourir à différentes périodes tout en y découvrant de nouveaux messages, etc. Je suis fan.
    ET QUELLE FIN... Elle m'a anéantie, ni plus, ni moins :)
    Merci du partage, j'en connais très peu !
    Belle journée à toi,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai toujours pas lu A la croisée des mondes, et plusieurs autres de ces romans qui sont dans ma wishlist.. mais si ça fait pleurer, je ne suis plus sûre de vouloir les lire... (Je suis aussi très sensible)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille, je suis de celles qui pleurent en regardant les pubs avec les petits chiens mignons...

      Supprimer
  15. J'aimerais bien lire la trilogie de Philipp Pulman un jour. Je veux lire un CoHo !! :p Ah ... Avant toi est tellement beau mais la fin quoi :'( Je n'ai pas encore lu Nos faces cachées mais ce sera fait un jour ^^ J'ai juste vu le film de Nos étoiles contraires mais c'est un de mes films préférés <3 Harry Potter ! :D Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      J'espère que tu trouveras le temps de lire tout ce qui te fait envie <3

      Supprimer