Retrouvez-moi aussi sur...

27 septembre 2016

10 livres d'auteurs français que j'adore !

Le thème du jour étais sympa "10 livres d'auteurs de la même nationalité que vous possédez". Comme j'ai plus de 10 livres d'auteurs français, d'auteurs américains et d'auteurs anglais, j'ai décidé de vous présenter aujourd'hui les français et je garde sous le coude l'idée de faire le même top pour les deux autres nationalités une autre fois.  


Même si je lis surtout des auteurs anglophone, il y a quelques livres auteurs français que j'adoooore, les voici : 





10. Les thanatonautes, Bernard Werber : C'est un de mes livres préférés de tous les temps. Je l'ai lu et relu ! Maintenant, ça fait presque 10 ans que je n'ai pas relu de livres de Werber mais j'aimerais bien m'y replonger. 

9. Vers Toi, Céline Etcheberry : Ce roman avait été une belle surprise ! C'était un sujet difficile qui m'a tiré les larmes et je pense que la suite sera encore pire ! 

8. La fille de papier, Guillaume Musso : Je fais toujours partie de celles qui lisent tous les ans le nouveau Musso mais La fille de papier est de loin mon préféré ! 


7. All I Want for Christmas, Emily Blaine : Emily Blaine est une auteure française dont les romances sont toutes mignonnes et super marrantes. Je craque à chaque fois ! 

6. Mes amis Mes amours, Marc Levy : Comme Musso, j'ai presque tous les romans de Levy et certains sont de vrais coup de coeur comme Mes amis, Mes amours ou encore 7 jours pour une éternité

5. Le premier jour du reste de ma vie, Virginie Grimaldi : J'ai adoré cette histoire d'amitié pleine d'humour !!! J'ai très très envie de livre les autres histoires de cette blogueuse/romancière ! 

4. Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos : Quel univers merveilleux !! Cette série est une belle surprise ! 



3. Phobos, Victor Dixen : Cette série, c'est de la bombe !!! J'ai super hâte que la suite sorte ♥ 

2. Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier : J'adore les romans plein de bonheur, de bons sentiments et d'humour de cet auteur ! 

1. Elia, la passeuse d'âmes, Marie Vareille : Entre ce roman et Je peux très bien me passer de toi, Marie Vareille est ma révélation française de l'année !! 


Voilà pour cette semaine ! Mardi prochain, on parlera des romans que je n'ai pas trop aimé d'auteurs que apprécie beaucoup habituellement.

Bisous et bonne journée !! 

23 commentaires:

  1. Comme toi il y en a beaucoup que j'aime parmi ta sélection :) Victor Dixen, Christelle Dabos, Legardinier...^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou !
    j'aime bien ce rendez vous il faut s'inscrire pour y participer ou pas ? sur le blog de froggy ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas besoin de s'inscrire, on va regarder les thèmes sur son blog et tous les mardis, on peut mettre sur son article, le lien vers notre billet !

      Supprimer
  3. Je n'avais pas trop d'idées sur que faire de ce TTT (comme sur le blog de Frogzine elle mettait des auteurs et pas de livres), mais j'avoue que j'aime bien ce que tu en as fait :)

    Je pense donc que je vais te copier (une fois de plus :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en fait on a toutes les deux pas compris xD Enfin du coup tu l'as bien fait toi, mais moi non, c'étaient censés être des livres d'auteurs de la même nationalité que vous :p Bon en même temps je connais pas une pléthore d'auteurs Belges xD

      Supprimer
    2. Je n'ai pas vu qu'il fallait qu'ils soient de notre nationalité que nous, c'est "de même nationalité que vous possédez" !
      D'après Livraddict, je n'ai lu qu'un seul auteur belge ^^

      Supprimer
    3. Non, Brigitte Guilbau avec La 4ème fée que j'ai lu avec NetGalley

      Supprimer
    4. Aahhh! Je savais pas qu'elle était belge :)

      Supprimer
  4. On en a 3 en commun :) G.Legardinier, M.Vareille et E.Blaine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je connais quelques auteurs que tu as cité ! J'ai également mis All I want for christmas de Emily Blaine et Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai lu beaucoup de ce top et j'adoooore tes choix.

    RépondreSupprimer
  7. Quelqu'un pour qui trembler et Phobos sont des livres qui me tentent :)

    RépondreSupprimer
  8. La passe-miroir <3 Comment ne pas adorer cette série :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai lu un seul Musso pour l'instant mais je l'ai adoré : "Parce que je t'aime" :D Par contre, je n'accroche pas avec Marc Levy :(
    J'ai un roman de Virginie Grimaldi dans ma PAL ;) Les fiancés de l'hiver est génial !! *-* J'ai adoré Complètement cramé de Legardinier :p Elia, la passeuse d'âmes est dans ma wish-list d'emprunts bibliothèque ^^ Super TTT :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elia est super !! Il faut que tu le lises ♥

      Supprimer