Retrouvez-moi aussi sur...

1 août 2016

Mon bilan du #DéfiPKJ de Juillet 2016

Bonjour,

Comme tous les mois, je vous retrouve avec mon bilan sur le #DefiPKJ ! Voilà ce que nous a concocté Mme la Voix de Pocket Jeunesse


La liste des 30 choses à faire en juillet 2016


1) Lire un livre avec un personnage dont vous ne savez pas prononcer le nom 
L'un des héros s'appelle Joao  (avec une petite virgule sur le a) et ça m'a laissée assez perplexe ! 
14) Lire un roman qui commence page 7
19) Lire un roman léger (au sens propre ou figuré) 
21) Lire un livre sans "A" dans le titre
24) Lire un roman avec une romance
25) Lire un roman avec un personnage qui a un tatouage
Aiden, le héros de la troisième histoire a un phoenix tatoué ! 


2) Lire un livre avec un vélo sur la couverture ou qui a une scène avec un vélo 
Rahjhit offre un vélo à Maggie. 


3) Lire un roman Pocket Jeunesse 
4) Partager son avis sur un livre Pocket Jeunesse avec Pocket Jeunesse sur les réseaux sociaux 
15) Lire un roman traduit qui n'a pas la couverture de la version originale 
16) Lire un tome d'une série de plus de 3 volumes 
26) Lire un livre dans lequel les forces du Bien affrontent les forces du Mal


6) Lire un livre où le héros est en vacances 
Clémentine et Flavie sont en vacances dans le sud de la France. 
20) Lire un roman avec des éléments surnaturels, mais qui n'est pas un roman de fantasy  
Nos deux héroïnes se prennent pour des sorcières et font une incantation pour rendre moche un garçon qui les a blessées, quelques heures plus tard, il se fait frapper par la foudre et défigurer. Eléments surnaturels ou hasard ? 
22) Lire un livre qui se passe en été 


7) Lire un livre dont l'auteur a un nom composé de 3 mots 
29) Lire un livre avec du sable sur la couverture 


8) Un des personnages de votre livre s'appelle Michael/ Mickaël 
Je ne pensais pas réussir à trouver et si !! J'ai crié victoire !!! 
11) Lire un roman dans lequel le héros fête son anniversaire 
Marie fête ses 40 ans sur le bateau


9) L'auteur du livre que vous lisez est américain, mais il n'habite/habitait ni sur la côte ouest, ni sur la côte est
J.A.Redmerski habite en Arkansas 
12) Lire un livre dont vous ne cessez de repousser la lecture
Loin de tout qui était déjà dans ma PàL de printemps 


10) Lire un roman qui se passe dans les années 1980 
L'histoire commence en 1989. 

17) Lire un roman dont le titre contient des éléments de ponctuation (?!...)
23) Lire un livre qui se passe dans un endroit où vous avez déjà été (hors l'endroit où vous habitez) 
Los Angeles ♥ ♥ ♥ 
28) Lire un livre dans lequel les protagonistes ne s'aiment pas au début de l'histoire 


18) Lire une dystopie ou un roman post-apocalyptique


27) Lire un livre dont le titre est écrit en bleu 


30) Lire un livre où l'on voit au moins 3 personnages sur la couverture


5) Lire dehors, à l'ombre 
Trop facile par ce beau temps !! 
13) Demander conseil à un libraire 
Oui !! J'ai réussi à valider ce point ! J'ai demandé dans une librairie d'occasion si je pouvais fouiller dans leurs nouvelles réceptions où si je devais attendre la mise en rayon. Mme la Voix de Pocket Jeunesse a validé ^^ 


Ma note : 30/30

Yes ! Je suis prête pour août maintenant !! 

Plusieurs de ces livres ont été lus pendant mes vacances aux US donc les chroniques sont sont pas forcément encore en ligne. Et Did i Mention I Love You est une relecture ^^

Bonne journée 

11 commentaires:

  1. Wahouuu bravo ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai décidé que j'allais faire qqch : ne pas lire les consignes, et voir si avec mes lectures j'arrive à m'en sortie quand même :D J'ai donc fait l'essai pour le mois de juillet, et j'ai 17/30, du coup c'est plutôt pas mal je trouve :D

    Tu as bien trouvé tes livres en tout cas je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon de faire !
      J'aime bien chercher mes lectures pour le challenge et harceler Mme la Voix de @pocket_jeunesse sur Twitter pour qu'elle m'aide à trouver des titres !

      Supprimer
    2. Tu fais ta PAL du mois en fonction de ce challenge en fait? :)

      Supprimer
    3. Quand c'est possible oui, je fais une PàL pour le défi mais il y a certains points qui sont difficiles alors on s'entraide sur Twitter avec les autres blogueuses qui font le challenge. Il y a aussi l'organisatrice du challenge qui nous aide mais en ne proposant que des livres de PKJ forcément ;-)

      Supprimer
    4. Mais il y a aussi des points que je valide par hasard, au fil de mes lectures comme le Michael, les personnages en vacances...

      Supprimer
  3. Coucou :)
    Juste pour te dire qu'aujourd'hui est le dernier jour où j'accepte les validations du challenge de juillet pour Objectif du mois :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de poster sur le forum du coup !

      Supprimer
  4. Décidément, tu réussis super bien ce challenge ! Bravo :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le coup, je serai super déçue si je n'arrive pas à finir celui d'août !

      Supprimer