Retrouvez-moi aussi sur...

4 août 2016

Mes Féeries de juillet

Bonsoir,


Comme lorsque chaque mois touche à sa fin, je reviens pour faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries, mes films et tout ce que j'ai aimé au cours du mois... Mais ce mois-ci, mon bilan est uniquement dédié à la lecture puisque je n'ai absolument rien regardé des vacances !! 


Mes lectures... 

J'ai lu, à nouveau, 18 livres au cours du mois !
Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Il n'y a qu'Emily Blaine dont j'ai lu 2 livres mais si je les ai trouvés sympas, je n'ai pas été particulièrement emballée... Je vais choisir Sophie Jordan qui m'a faite passer par toutes les émotions !! 
  • Le livre du mois : J'ai adoré plusieurs de mes lectures ce mois-ci et je vais Vers toi qui est le livre qui m'a le plus retournée. J'ai pleuré, tremblé et me suis révolté contre tout ce qui arrive à Eden qui est si attachant. Une histoire vraiment sublime. 
  • L'univers que j'ai préféré : Encore Les Chroniques Lunaires !! 
  • Ma plus belle découverte : Bah, je redirais bien Sophie Jordan ! Oh, et Virginie Grimaldi aussi !! 
  • La meilleure suite : Cress !! Franchement, je trouve chaque tome encore meilleur que le précédent ! 
  • Le personnage masculin du mois : Plusieurs Book Boyfriends de qualité ce mois-ci ! Je vais placer Reece en premier mais TJ (une île) et Andrew sont juste derrière. Je porte aussi une mention spéciale à Eden qui a brisé mon petit coeur !! 
  • Le personnage féminin du mois : Je vais dire Cress  pour son côté rêveur mais courageux. 
  • La déception du mois : Malheureusement, plusieurs livres m'ont déçus au cours du mois. C'est Passé Imparfait qui arrive en tête puisque j'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout mais Cocktail Club et Une Place à Prendre ne m'ont vraiment pas emballée non plus. 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Toutes mes lectures !
Comme beaucoup de ces livres ont été lus pendant les vacances, les chroniques ne sont pas encore rédigées... 


Mes challenges littéraires...
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un livre avec une couverture jaune et c'est pourquoi j'ai commencé le mois avec Summer of Love d'Emily Blaine et Angela Morelli. C'est le printemps et pour le challenge 1 mois = 1 consigne, nous devions lire un livre dont la couverture représente l'été et Summer of Love était là aussi parfait ! Et oui, j'optimise dans mes challenges ^^ Pour le challenge Objectif du mois de Xiou, il fallait lire un livre dans le bas de sa PàL et j'ai opté pour celui qui était le tout dernier : Cocktail Club de Sophie Kinsella. J'ai aussi continué le ABC Challenge 2016 avec 2 nouvelles lettre validées : O (lauren Oliver) et D (Joël Dicker). J'en suis donc à 20/26 (même si je dois encore rédiger mes chroniques sur ces 2 romans).Et enfin, en ce qui concerne le Young Adult Book Trip, j'ai encore un nouvel état puisque Loin de Tout passe un bon moment à la Nouvelle Orléans ce qui me permet de valider la Louisiane ! 

Ma PàL...
J'ai pas mal lu et j'ai été très raisonnable dans mes achats dont ma PàL prend une claque et passe de 76 à 60 livres ! 





Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet ♥








6 commentaires:

  1. Mais que de lectures que de lectures! :o J'aime bien ta manière de présenter les choses avec un auteur préféré et tout ça :p Je me dis que je te piquerai bien l'idée, ça a l'air amusant de devoir faire un choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai piqué déjà sur plusieurs blogs en ajoutant ou modifiant des critères alors ne te gène pas ^^

      Supprimer
  2. Bon retour de vacances déjà ;) J'espère que tout s'est bien passé. Sinon, félicitations, 18 livres c'est énorme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé de super vacances même si le retour a été un peu chaotique ^^
      Merci !

      Supprimer
  3. Tu m'as convaincue de lire Prémices ! :p Toujours pas lu DIMILY mais bon, il sortira un jour ^^
    Bon mois d'août à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira !! J'ai vraiment adoré ♥
      Bon mois d'août à toi aussi !

      Supprimer