Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 30 août 2016

Les sorties qui me font envie - Septembre 2016

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine pour la version française. Le thème du jour étant "Les 10 romans de la rentrée littéraire automnale 2016 que vous souhaitez absolument vous procurez", j'ai décidé de coupler ce Top Ten Tuesday avec un autre rendez-vous "Les sorties qui me font envie" (même si pour le coup, je n'arrive pas à 10). En effet, pour bien commencer le mois, je vous propose de voir comment on va pouvoir dépenser nos sous avec : Les sorties qui me font envie ! 
Tous les mois, je sélectionne les livres qui me tentent le plus parmi les nouveautés.

Evidemment, en ce moment, on parle beaucoup de la rentrée littéraire et pourtant, ce n'est pas vraiment quelque chose qui m'emballe plus que ça. Il faut dire qu'à première vue, il n'y a pas beaucoup de choses qui m'intéressent parmi toutes ces sorties. Du coup, voici les sorties de septembres qui me tentent le plus qu'elles fassent partie de la rentrée littéraire ou non. 





1er septembre


The Mistake, Elle Kennedy - Hugo New Romance 

☼ Je suis certaine de l'acheter rapidement ☼ 

Le tome 2 de Off-Campus (la suite de The Deal)

Résumé : C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.
Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.
Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.
Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu


Leo, Mia Sheridan - Hugo New Romance 

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

C'est un roman de l'auteure d'Archer's Voice qui est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année. Je suis juste un peu déçue par la couverture qui est sympa mais pas aussi belle que la VO (mais pas aussi moche que celle d'Archer's !)

Résumé :Evie et Léo se sont rencontrés à l'orphelinat où ils se sont liés d'une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s'est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu'ils auraient dix-huit ans et qu'ils sortiraient de leur foyer d'accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie. 
Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu'il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l'appeler dès qu'il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n'aura plus jamais de nouvelles... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu'il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Léo. 
Saura-t-elle faire la part des choses ?


Le jeu, Karina Halle - Hugo New Romance 

☼ J'attendrai surement que le trouver d'occasion ☼

Le tome 3 de Le Pacte 

Résumé : Un joueur de rugby écossais excentrique qui ne joue pas selon les règles. 
Une mangeuse d'hommes qui a perdu tout espoir en l'amour. 
Lorsqu'il s'agit de Lachlan et Kayla, les opposés ne font pas que s'attirer, ils éclatent. 
Kayla Moore a toujours assumé sa réputation de fêtarde et de croqueuse d'hommes. En tout cas, jusqu'à ses trente ans et jusqu'à ce que ses deux meilleures amies, Stephanie et Nicola, s'installent avec Linden et Bram McGregor. Fatiguée de tenir la chandelle et des coups d'un soir, Kayla décide que, pour elle, les hommes c'est fini et qu'elle va démarrer une longue période de célibat. 
Ça, c'est jusqu'à ce qu'elle soit présentée au cousin de Linden et de Bram, le sexy Scot Lachlan McGregor. Lachlan est la représentation vivante de ce qu'elle a toujours recherché chez un homme. Avec, en plus, un regard d'acier et une brillante carrière de joueur de rugby à Édimbourg. Il est le genre d'homme qui peut lui faire oublier en un clin d'oeil ses idées de célibat. Mais Scot n'est pas un homme facile à approcher. Il faudra le hasard d'une nuit où ils se retrouvent coincés ensemble pour qu'elle réalise que Scot est bien plus que le gros macho qu'il laisse paraître. 
Mais la lune de miel ne va pas durer. Lachlan ne peut pas rester aux États-Unis et Kayla doit décider si elle veut suivre à l'autre bout du monde un homme qu'elle connaît à peine.




Le devoir avant tout, Steevy Boulay - Libra Diffusio

☼ Je l'achèterai très certainement dans le mois ☼

Voilà un livre totalement différent de ce que j'ai l'habitude de lire et de vous présenter sur le blog. Ma radio préférée c'est RTL et je suis fan des Grosses Têtes que j'écoute en rentrant du travail quand je ne pars part pas trop tard. Et ma Grosse Tête préférée, c'est Steevy Boulay (avec Ariel Dombasle) ! Pour cette rentrée littéraire, il publie son premier roman et je suis vraiment curieuse de voir ce que ça va donner. Et le résumé me plait déjà beaucoup (par contre, je n'aime vraiment pas la couverture...) ! 

Résumé : La France, en pleine insurrection, contraint la présidente de la République à la démission. Comment Louis de France, prétendant au Trône, parvient-il à se faire élire pour reprendre les rênes du pays ? Comment le Prince Arthur, unique héritier de la couronne, va-t-il se trouver, malgré lui, entraîné dans une dangereuse chasse à l'homme ? Comment arrivera-t-il à faire face à un complot qui se trame dans l'ombre ? Au fil d'une intrigue tour à tour mouvementée et émouvante, le lecteur est emporté dans des lieux inattendus et dépaysants.


A la place du coeur, Arnaud Cathrine - Robert Laffont (R)


☼ J'attends de lire quelques avis ☼

Je suis assez curieuse de voir ce que peut donner ce livre qui mélange actualité en Young Adult. La couverture est juste sublime et c'est ce qui m'a attiré en premier. Je pense attendre les premiers avis avant de craquer. 

Résumé : Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "... 
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes... 
À la place du cœur, c'est ça : une semaine, jour après jour, et quasiment heure par heure, à vivre une passion sauvageonne et exaltante ; mais une semaine également rivée sur les écrans à tenter de mesurer l'horreur à l'œuvre, à tenter de ne pas confondre l'information en flux continu avec un thriller télé de plus. Comment l'amour (qui, par définition, postule que " le monde peut bien s'écrouler ") cohabite-t-il avec la mort en marche ? Comment faire tenir ça dans un seul corps, dans une seule conscience ? Comment respirer à fond le parfum de la fille qu'on aime et comprendre, dans le même temps, que le monde qui nous attend est à terre ?



La racine carré de l'été, Harriet Reuter Hapgood - PKJ

☼  J'attends de lire quelques avis ☼



Les nouveautés de PKJ me font de l'oeil ^^ 

Résumé : Voilà ce que signifie aimer. Voilà ce que signifie faire le deuil de quelqu'un. C'est un peu comme un trou noir. C'est un peu comme l'infini. 
Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé. 
La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire. 
Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser


~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

14 septembre

Charlie + Charlotte, Shannon Lee Alexander - PKJ

☼  J'attends de lire quelques avis ☼

Comme d'habitude, les nouveautés de PKJ me font de l'oeil ^^ 

Résumé : Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret..



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~



15 septembre

Alight, Scott Sigler - Lumen

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

Il s'agit du tome 2 de la série The Generations. 
Le premier tome Alive avait été une très belle surprise ! J'ai hâte de connaitre la suite !! 

Résumé : " Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous. " 
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d'ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite... 
Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l'extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l'adorateur d'un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage... 
Jusqu'où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d'Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !




~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

21 septembre

Opale, Jennifer L. Armentrout - J'ai lu

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

Le tome 3 de LUX, une série que j'aime que j'aime que j'aime ! 
Du coup, je me suis refait les 2 premiers tomes en août pour être au taquet parce que je me souvenais que le second était juste dément !! Et puis Daemon ♥ 

Résumé : Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.




~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

28 septembre

En plein émoi, Abbi Glines - J'ai lu pour elle

☼ Je l'ai déjà précommandé ! ☼

Le tome 4 de Rosemary Beach est en fait le premier du point de vue de Rush. Etant donné que c'est mon mec préféré de la série, je suis vraiment impatiente de le lire !! 

Résumé : Fallen Too Far was Blaire's story. Now it's time for Rush to share his side.
Everyone in Rosemary Beach thinks they know how Rush Finlay and Blaire Wynn fell in love. But Rush is back to tell his side of the story...
Rush has earned every bit of his bad-boy reputation. The three-story beach house, luxury car, and line of girls begging for time between his sheets are the envy of every guy in Rosemary Beach, and Rush handles it all with the laid-back cool of a rock star’s son. All he needs are his best friend, Grant, and his sister, Nan.
Until Blaire Wynn drives into town in her beat-up pickup truck with a pistol under her seat. The Alabama farm girl instantly captures Rush’s attention once he discovers that the angelic beauty is his new stepsister, but he vows to keep his distance. Even if she needs his help. Even if he craves her.
Because Rush knows why Blaire is all alone in the world, forced to ask for help from the father who abandoned her three years ago. And he knows if he gets too close it will destroy Nan, who has a secret connection to Blaire.
He has every reason in the world to stay away from her. Find out why he doesn’t.


Et vous, vous aller acheter quoi en septembre ?? 




28 commentaires:

  1. J'attends quelques avis pour A la place du coeur aussi, il m'intrigue :)

    RépondreSupprimer
  2. Idem, je n'ai pas mentionné des livres appartenant à la rentrée littéraire. J'ai quelques maisons d'édition que je suis et qui publient quelques ouvrages me faisant envie.
    J'ai lu beaucoup de bien de "A la place du coeur". Les critiques commencent à arriver. Pour le moment, c'est surtout du positif.
    "Alive", le tome avant "Alight", me fait de l'oeil depuis assez longtemps. *w*
    Joli top avec beaucoup d'ouvrages pré-commandés. Du coup, je te souhaite d'avance de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Au final tu as quand même 10 livres :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, parce que quand j'ai publié mon article, j'avais oublié les pkj. Du coup, j'ai actualisé mon article...

      Supprimer
  4. Bon, on n'en a qu'un seul en commun mais "A la place du cœur" me tente particulièrement :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton top alors ^^

      Supprimer
  5. Coucou. Nos précommandes se ressemblent! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Je vous qu'on a certaines attentes en commun :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu pour l'instant seulement le premier tome de LUX, il faudrait que je continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIIIIII ! LUX c'est top trop bien !!

      Supprimer
  8. J'ai toujours le tome 2 de Lux dans ma PAL. Il faut que je me motive à le sortir de la. Tu m'a vraiment donné envie de lire Leo et La Racine carré de l'été !! Je vais les rajouter à ma liste d'envie de ce mois ci.
    Cette idée d'article est géniale, je vais en écrire un cette semaine (je mettrais le lien de ton blog dessus ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien faire une sélection comme ça tous les mois ^^
      Et lis vite le tome 2 de LUX, il est trop génial ♥

      Supprimer
  9. "La racine carré de l'été", me tente beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
  10. Pas mal, faudrait que je relise les deux premiers de Lux et peut etre que je prendrais le 3 aussi :P
    beau top ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai relu le premier et j'aimerai bien relire le 2 cette semaine mais ça va êtr eun peu chaud avec la rentrée et les sorties de la semaine...
      Merci

      Supprimer
  11. A la place du cœur et La racine carrée de l'été me tentent bien à priori, mais je préfère attendre de voir quelques avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, c'est pour ça que je ne les ai pas mis en pré-commande ^^

      Supprimer
  12. Léo est déjà dans ma PAL ^^ Je n'ai pas encore lu le premier tome d'Off Campus mais il est dans ma PAL et j'ai hâte :p À la place du coeur me tente beaucoup ! OUIII :D Lux, tome 3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence Leo ce soir ♥
      The Deal est génial !

      Supprimer
  13. Je viens de commander La racine carrée de l'été justement ^^ J'espère qu'il est bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Je n'ai pas encore fait de (pré)commandes chez PKJ...

      Supprimer
  14. Je vois qu'on repère toutes plus ou moins les mêmes sorties ! J'avoue que j'en ai plusieurs en pré-commande parce que... la tentation est trop forte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça merveilleux les pré-commandes, j'ai l'impression d'acheter plein de choses sans sortir mes sous puisque je ne suis débitée que des jours après ^^

      Supprimer