Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 23 août 2016

Les 10 livres que j'ai l'impression d'être la seule à connaitre

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 


Cette semaine on planche sur :





10. Le Siècle de Ken Follett : Bon, pour le coup, je commence avec un livre dont je connais quand même quelques personnes qui l'ont lu mais franchement, cette trilogie est détonnante et pourtant, on ne peut pas dire que je suis branchée romans historiques !

9. L'appel du mal de Lisa Unger : Une des rares fois où j'ai trouvé un thriller passionnant ! C'est hyper axé sur la psychologie des personnages et des enfants, j'ai adoré découvrir ce roman dans le cadre du ABC Challenge 2016.

8. Toute résistance serait futile de Jenny Colgan : Et bien j'aurais aimé lire des avis dessus avant de l'acheter comme ça j'aurais peut-être évité l'une des pires lectures que j'ai eu depuis longtemps !


7. Cours du soir de Maeve Bichy : Je n'ai jamais vu d'avis sur ce livre mais j'ai craqué pour la couverture toute mignonne et j'ai bien fait parce que j'ai adoré !

6. Vers toi de Céline Etcherberry : C'est un roman qui m'a vraiment retournée, émue, révoltée. Il n'est peut-être pas parfait mais ne peut pas laisser indifférent. Il mérite à être connu.

5. Dewey de Vicki Myron : En fait, je connais 2 personnes qui l'ont lu : ma père et ma mamie à qui j'ai passé cette biographie d'un chat de bobliothèque super attachante ! J'adore ce livre et je le conseille à tous ceux qui aiment les chats et les livres !

4. Conversations avec mon chat d'Eduardo Jauregui : En dehors des personnes qui ont eu ce livre en service presse, j'ai l'impression que personne ne l'a lu alors qu'il est super ! Il rentre tout à fait dans la veine des romans feel-good à la mode qui racontent des histoires mais donnent envie de mieux profiter de la vie !


3. Les moustaches de la sagesse de Sheila Jeffries : Je n'ai pas particulièrement aimé cette histoire dont le narrateur est un chat donc je ne vous la conseille pas vraiment mais c'est quand même bien original !

2. Wild Girl d'Audren : J'ai acheté ce young adult dès sa sortie parce que je trouvais la couverture sublime (moi et les santiags, c'est une vraie histoire d'amour !!) et j'ai adoré ! Ca se passe dans le Montanan à l'époque de la ruée vers l'or et ça change pas mal des romances que j'ai l'habitude de lire.

1. Le froid modifie la trajectoire des poissons de Pierre Szalowski : Le roman doudou qui me donne l'impression que le monde est gentil et parfait ♥ 



Vous les avez lu ? Que je me sente moins seule ^^

Bonne journée !! 



22 commentaires:

  1. je connais le 5 et le 3
    et moi j'ai adoré les moustaches de la sagesse par contre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme par hasard ce sont les livres sur les chats ^^

      Supprimer
  2. Tiens il est pas mal ce Top Ten ! Je vais peut-être faire un article !
    J'en connais certains de nom, mais Wild Girl me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers change vraiment de ce que l'on a l'habitude de lire !
      J'ai beaucoup aimé ^^

      Supprimer
  3. C'est vrai que, même si j'en connais certains de nom, je ne les ais jamais lu. Dewey fait partie des livres que j'ai envie de lire depuis un moment, mais je n'ai pas encore le temps/l'occasion de m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en connais aucun /o/ mais c'est bien ce genre de top ten parce que ça permet de découvrir des livres qu'on ne connait pas!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de livres sur les chats il me semble :p
    Et bien je me ferai mon propre avis sur Toute résistance serait futile :)
    Et sinon, j'avoue que les autres j'en connais pas mal, mais juste parce que je les ai vus sur ton blog xD

    RépondreSupprimer
  6. Conversations avec mon chat, je le connais seulement de vue. Par contre j'ai lu le Ke Follet :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette trilogie de Ken Follet !!

      Supprimer
  7. Je connais de nom ceux avec les chats. C'est tout :p

    RépondreSupprimer
  8. Je connais quasiment tous les livres que tu cites mais je n'en ai lu aucun^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains valent vraiment le détour !!

      Supprimer
  9. J'ai lu Dewey ! Je lis quasiment tous les livres avec un chat ! C'est mon toc chat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, je te conseille conversations avec mon chat !!

      Supprimer
  10. J'en connais aucun, lol. Sauf le Ken Follett car c'est mon homme qui l'a lu et il adore. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  11. Je n'en ai lu aucun et seul la trilogie de Ken Follet me tente vraiment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super trilogie, comme tous les livres historiques de Ken Follett !!

      Supprimer