Retrouvez-moi aussi sur...

14 août 2016

Le challenge des 4 maisons !


Salut,

Je vois ce challenge un peu partout depuis quelques jours et je m'étais dit qu'avant la rentrée, ce n'était pas vraiment le moment de me lancer dans un nouveau challenge mais... voyez-vous, je suis très faible alors, crotte, je me lance à mon tour dans Le Challenge des 4 maisons !


C'est un challenge qui est proposé par Bulle de Mots que vous pouvez retrouver sur Livraddict ou Facebook. Il se déroule du 15 août au 29 août

Le principe : On a  deux semaines pour livres au minimum 7 livres qui réunis font au moins 4119 (commes le total des 7 livres harry potter).
Une fois que ça, c'est fait, on fait gagner 15 points à notre maison !!

Mais ce n'est pas tout, il y a plein d'autres items qui peuvent nous faire gagner des points mais avant vous présenter tout ça et ma PàL, je vous présente la maison pour laquelle je joue :
J'ai répondu aux questions sur Pottermore et je fais partie de Poufsouffle, la maison de Newt, Cedric ou encore Nymphadora !!


Passons donc maintenant aux différents points et ma PàL : 



- Rappel Tout : un livre depuis si longtemps dans ta PAL que tu l'avais oublié. = 10 pts
 Forget Tomorrow de Pintip Dunn (430 pages) : Ca ne fit peut-être pas 100 ans que ce livre est dans ma PàL mais après l'avoir acheté, je l'ai rangé et complètement oublié...

- Retourneur de temps : un livre que relis = 5 pts
 Indécent de Colleen Hoover (282 pages) 
 Incandescent de Colleen Hoover (288 pages) : J'ai envie de relire les deux premiers tommes de Slammed avant de lire Éblouissant qui sort bientôt.

- Tournoi des trois sorciers : un livre qui représente un réel défi pour toi = 10 pts

L'appel du coucou de Robert Galbraith (696 pages) : Je n'aime pas les policiers donc cette lecture sera un vrai défi !

- Un livre qui va t'apprendre des choses : poudlard = 10 pts

 Everything, Everything de Nicola Yoon (360 pages) Ce young adult traite d'une maladie que je ne connais pas vraiment, "la maladie de l'enfant bulle". Je suis curieuse d'en apprendre plus et de découvrir ce livre.

- Mets quatre livres dans un sac, et bande toi les yeux pour le choisir : choixpeau =15 pts

 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout (378 pages) : je l'ai tiré au sort parmi Beautiful Disaster, Jeu d'imprudence et Incandescent. D'ailleurs, il valide aussi le retourneur de temps puisqu'il s'agit d'une relecture.

- Un livre au couleur de votre maison à poudlard = 5 pts

 The Silver linings playbook de Matthew Quick (288 pages) que j'ai en édition Pan.

- Polynectar : un livre qui te met dans la peau d'un personnage complétement différent de toi = 10 pts

 L'offre de Karina Halle (360 pages) : Non, je ne suis pas une mère célibataire ^^

- Un livre à ne pas lire la nuit : loup garous = 10 pts
 Le livre sans nom, Anonyme (509 pages). Je n'ai pas peur des histoires de vampires, montres ou autres loup-garous parce que je sais que ça n'existe pas mais par contre, les meurtres sanglants, ça, ça me fait carrément baliser !! 

- Un livre que tu dois lire en une journée : nimbus 2000 = 15 pts
 Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella (299 pages) : J'espère que je vais aimer parce qu'il va falloir que je le dévore !

- Un livre que tu aborde mitigé : Dargée mystères = 10 pts

 Levana de Marissa Meyer (201 pages) : J'adore cette série mais je suis sceptique à l'idée d'avoir la méchante en personnage principal...

- Relecture d'un harry potter = 10 pts

 Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (322 pages) ♥ ♥ ♥ 

- Un livre qui a été adapté au cinéma = 5 pts
  Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling (322 pages) ♥ ♥ ♥

- Un livre qui compte des créatures fantastiques (licorne, dragon, gobelins...) = 5 pts

 Onyx de Jennifer L.Armentrout (441 pages) : Comme j'ai tiré Obsidienne au sort, je me suis dit que je pouvais mettre la suite dans cette catégorie puisqu'il y a des habitants de venus d'une autre planète...

- Un livre paru chez Gallimard = 5 pts
Tous nos jours parfaits de Jennifer Niven (377 pages) que je devais déjà lire pour le ABC Challenge 2016 et qui traîne toujours


Mes livres qui ne rentrent pas dans les défis : 
 After, saison 1 d'Anna Todd (816 pages)
 Eblouissant de Colleen Hoover (317 pages)
 Parce que j'ai déjà du mal à m'en tenir à ma "prochaine lecture" lorsque j'en ai une en tête, un PàL sur 2 semaines, c'est très très difficile pour moi donc il est possible que des switch ou des nouveautés apparaissent dans ma PàL en fonction de mes achats et de mes humeurs...


Petite précision, un livre peut valider 2 items d'un coup et un item peut être validé 2 fois
(mais pas plus !).

Si je lis tout ça, j'aurai donc 14 livres et 5759 pages donc je suis large... Je pense que je n'arriverai jamais à tout lire mais si je me contente de
- Indécent
- Incandescent 
- Obsidienne
- Everything Everything
- L'offre
- Le livre sans nom
- Levana, 
- Harry Potter
Onyx,
- After 
- Éblouissant 
soient 11 livres, j'arriverai à 4274 pages.

J'espère vraiment arriver au bout de ce challenge qui n'a rien de facile !! 


Spoiler alert : Comme ce challenge se termine le 29 et que le dernier weekend d'août est normalement consacré au Weekend à 1000, et bien je fais d'une pierre deux coups puisque ma PàL du weekend à 1000 est inclue parmi cette liste ^^ 


Bonne fin de journée et bonnes lectures ♥



18 commentaires:

  1. Wouah ! Ca c'est du challenge ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est allée chercher loin ^^
      Pour le coup, j'ai essayé de placer les livres que j'avais déjà prévu de lire (parce que j'avais très envie ou parce qu'ils étaient déjà dans d'autres challenges) dans ce challenge. Il n'y a que la relecture de Harry Potter qui est vraiment nouveau mais bon, ce n'est pas vraiment une punition ♥

      Supprimer
  2. Quel challenge !
    Je ne saurais pas lire autant, personnellement ^_^
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas réussir parce que je n'ai pas encore repris officiellement le travail mais j'ai quand même un paquet de réunions avant la rentrée des classes.
      On verra bien...
      Merci

      Supprimer
  3. Je n'avais pas trop aimé L'appel du coucou mais il vaut la peine d'etre lu surtout pour la fin que j'ai adoré ! Gros coup de coeur pour Tous nos jours parfaits et Everything, Everything a l'air genial. Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un livre que je vais lire à reculons parce que je ne suis vraiment pas fan des policiers... Je le lis parce que ma grand-mère me l'a offert.
      J'en suis à la moitié de Everything Eveything et j'adore !!
      Merci

      Supprimer
  4. C'est une sacrée liste ;) Je te souhaite bon courage pour lire tout ça et de belles découvertes. Et vive Poufsouffle ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala j'aurais tellement aimé le faire si j'avais été en vacances mais en travaillant ça me paraît juste impossible ! Vraiment dommage que le nombre de pages ne soit pas un bonus mais une règle obligatoire ! En tout cas je te souhaite un excellent challenge, go Poufsouffle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage, ça aurait pu être genre, un bonus de 50 points ou quelque chose comme ça.
      Merci ♥

      Supprimer
  6. Quel courage étant donné que je suis dans la passe : je commence un livre, je le repose, j'en ouvre un autre, je ne sais pas par quel livre commencé, je recommence un livre, je retourne à un autre, bref, je suis épatée par ta liste, bon courage et surtout dis nous si tu as réussi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu... bah en fait j'ai beaucoup de mal à rester sur ma liste parce que j'ai fait pas mal d'achats... Mais bon, ce n'est pas grave ^^
      En panne livresque, ce que je te conseille c'est de relire un de tes coup de coeur !

      Supprimer
  7. Chouette challenge mais pas le temps ..
    Maison Poufsouffle également ;)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :) Je n'ai pas participé à ce challenge car comme je ne suis pas en vacances, je ne lis pas autant! :o
    Mais je vais participer à celui-ci du coup : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=24820
    Je me dis qu'il pourrait te plaire également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air trop trop bien ce challenge ! Je pense que je vais le faire !!
      Merci pour le tuyau ♥

      Supprimer
  9. Zut, pourquoi faut-il que je ne découvre ce challenge que maintenant ? :(

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura surement d'autres dates ^^
      Et il y a un autre challenge dans le même style qui commence le 5 et je vais faire un article dessus dans la semaine

      Supprimer