Retrouvez-moi aussi sur...

29 août 2016

Le bilan du challenge des 4 maisons ! #TeamPoufsouffle !



Coucou,

Après 2 semaines de lecture plutôt intensives, il est temps de voir si j'ai réussi à faire gagner des points à ma maison qui est Poufsouffle !! 


Pour rappel, vous pouvez retrouver mon billet sur le challenge avec toutes les infos et ma PàL initiale juste ICI

Voyons donc ce que j'ai lu du 15 au 29  août :


 Everything Everything de Nicola Yoon (360 pages)
→ Poudlard : Un livre qui va t'apprendre des choses pour 10 points : Grace à ce livre, j'ai appris comment pouvait vivre une personne atteinte de la "maladie de l'enfant bulle", aka le Déficit Immunitaire Combiné Sévère... C'est une histoire intéressante, émouvante et en même temps hyper optimiste que j'ai adoré et que je vous conseille !
→ Nimbus 2000 : Un livre que tu dois lire en une journée pour 15 points : Lu et approuvé en un après-midi !! 

 Indécent de Colleen Hoover (282 pages) 
Retourneur de temps : Un livre que tu relis pour 5 points : J'adore ce roman que je voulais relire avant la sortie d’Éblouissant

 Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling  (312 pages) 
Relecture d'un Harry Potter pour 10 points : Le premier livre est mon préféré, c'est celui où on découvre l'univers... Je le relis tous les ans et là, bah c'est déjà la deuxième fois de l'année que je le relis !
Un livre paru chez Gallimard pour 5 points : L'éditeur français des Harry Potter !!

 Le livre sans nom d'Anonyme  (509 pages) 
→ Loup Garou : Un livre à ne pas lire la nuit pour 10 points  Je n'ai pas peur des histoires de vampires, montres ou autres loup-garous parce que je sais que ça n'existe pas mais par contre, les meurtres sanglants, ça, ça me fait carrément baliser !! 
Tournoi des 3 sorciers : un livre qui représente un réel défi pour vous pour 10 points : Je n'aime généralement pas les thrillers et clairement, ce livre n'a pas fait exception à la règle. En venir a bout a été une vraie corvée. 

 Miss Dumplin de Julie Murphy (376 pages) 
→ Ce livre ne valide pas de défi particulier, juste des pages en plus !  

 The Deal de Elle Kennedy (432 pages) 
→ Encore une fois, ce livre ne valide pas de défi particulier, juste des pages en plus !  

 Obsidienne de Jennifer L.Armentrout (378 pages) 
Choixpeau : Mets 4 livres dans un sac et bande toi les yeux pour le choisir pour 15 points je l'ai tiré au sort parmi Beautiful Disaster, Jeu d'imprudence et Incandescent (que j'ai lu quand même aussi) ^^ 
→ Un livre avec des créatures fantastiques pour 5 points : Je pense qu'on peut considérer les luxens (habitants de la planète Lux) comme des créatures fantastiques ! 

 Incandescent de Colleen Hoover (288 pages)

→ Polynectar ; Un livre qui te met dans la peau d'un personnage complètement différent de toi pour 10 points : Je ne suis pas un homme, orphelin qui élève seul son petit frère... 
→ Retourneur de temps : Un livre que tu relis pour 5 points : J'adore ce roman que je voulais relire avant la sortie d’Éblouissant

 Eblouissant de Colleen Hoover (317 pages)
→ Polynectar ; Un livre qui te met dans la peau d'un personnage complètement différent de toi pour 10 points : Je ne suis (toujours) pas un homme, orphelin qui élève seul son petit frère...   

 Levana de Marissa Meyer (201 pages)
→ Dragée Mystère ; Un livre que tu abordes mitigée pour 10 points : J'adore les Chroniques Lunaires mais j'étais très sceptique à l'idée de me retrouver dans la tête de la méchante ! 
→ Nimbus 2000 : Un livre que tu dois lire en une journée pour 15 points : Lu et approuvé en un après-midi !!

 After, saison 1 de Anna Todd (816 pages)
→ Dragée Mystère ; Un livre que tu abordes mitigée pour 10 points : Avec tout le buzz autour de ce livre, j'ai un peu peur de me retrouver avec un livre trop commercial à la sauce 50 nuances. J'adore le New Adult à condition que l'histoire de fond soit vraiment intéressante et que les personnages soient profonds. 



Total du nombre de pages lues : 4 271 ! 
→ 15 pts

Total de points accumulés : 160 points pour Poufsouffle ! 


Il n'est pas resté grand chose de ma PàL de départ mais je suis quand même assez contente de moi ! J'ai réussi à aller au bout du nombre de page qui était juste énorme et j'ai quand même validé 11 items sur les 14 proposés dont certains plusieurs fois !


Ca a donné quoi de votre coté ??



4 commentaires:

  1. " Everything Everything " est un roman qui est dans ma Wish-List. J'espère qu'il me plaira ! Miss Dumplin " a l'air super, je l'ai connu grâce à Ellie Livre. " After " est dans ma Pal, je vais surement le lire avant novembre. Que de bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Everything Everything est génial ! Gros coup de coeur, tout comme Miss Dumplin !!

      Supprimer
  2. Woah ! :o Bravo pour la réussite du challenge :D
    Everything, everything est un livre que j'aimerais vraiment découvrir ^_^ Je pense découvrir CoHo entre septembre et octobre, enfin ! :p The deal est dans ma liseuse et j'aimerais relire Lux pour enchaîner sur la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colleen Hoover est vraiment l'une de mes auteures préférées !!

      Supprimer