Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 22 août 2016

Dirty, Kylie Scott (Dive Bar 1)

Titre : Dirty
Série : Dive Bar, book 1 
Auteur : Kylie Scott
Date de publication : 21 avril 2016 (VF : 1er juin 2016) 
Éditions : Pan MacMillan (VF : &Moi)
Pages : 275 pages
Résumé :
The last thing Vaughan Hewson expects to find when he returns to his childhood home is a broken hearted bride in his shower, let alone the drama and chaos that comes with her. Lydia Green doesn't know whether to burn down the church or sit and cry in a corner. Discovering the love of your life is having an affair on your wedding day is bad enough. Finding out it's with his best man is another thing all together. She narrowly escapes tying the knot and meets Vaughan only hours later. Vaughan is the exact opposite of the picture perfect, respected businessman she thought she'd marry. This former musician-turned-bartender is rough around the edges and unsettled. But she already tried Mr. Right and discovered he's all wrong-maybe it's time to give Mr. Right Now a chance. After all, what's wrong with getting dirty?



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai adoré la saga Stage Dive alors lorsque j'ai su que Kylie Scott allait sortir un nouveau roman je me suis jetée sur Book Depository pour le pré-commander en VO ! Et évidemment, comme j'ai une PàL qui déborde, j'ai laissé trainer mon livre qui a même eu le temps d'être traduit en VF...
Même si, pour le moment, j'ai une petite préférence pour les membres du groupe de rock, Vaughan vaut carrément le détour !! Je l'avais déjà beaucoup apprécié, les quelques fois où on l'avait croisé dans Slow et j'avais très envie de lire un tome qui lui serait entièrement consacré.



Une rencontre pour le moins originale ^^


C'est censé être le grand jour pour Lydia mais quelques minutes avant d'épouser Chris, elle reçoit sur son portable une vidéo de son fiancé en pleine action avec... son témoin ! Sous le choc, elle décide de s'enfuir, escalader le mur entre la salle de réception et le jardin de la maison voisine, entrer par effraction dans cette maison qui semble inhabitée et aller pleurer son saoul dans la baignoire.

Alors qu'il n'a pas remis les pieds dans sa maison depuis des années, c'est précisément à ce moment là que Vaughan décide de faire son retour au bercail... Et il est sacrément surpris de se retrouver avec un mariée en larmes dans sa salle de bain ^^

"I mean, I know this isn't a permanent thing for either of us. [...] It's more of a crossing of paths on great journey of life."
Doesn't mean I'm not crazy about you".

Vaughan ne veut pas rester dans cette maison qui le rappelle trop ses parents décédés dans un accident de voiture il y a quelques années. Il n'a l'intention de rester là que quelques jours avant de poursuivre son rêve de musicien sur la côte ouest. En attendant, il propose à Lydia que squatter chez lui. Très vite, ils s'entendent à merveille mais évidemment, leur amitié de va pas rester complètement platonique. Lydia est néanmoins au courant que leur relation est à durée limitée. Ca ne l'empêche pas de vouloir plus...


Men were such idiots. Meh to them. 
Etre dans la tête de Lydia, c'est franchement drôle ! Elle passe son temps  à se faire des réflexions, des comparaison complètement tordantes et j'ai adoré !
Concernant Vaughan, j'ai été un tout petit peu mitigée parce que les 3/4 du temps il est adorable, il est gentil comme tout est franchement, prendre Lydia comme ça sous son aile alors qu'il ne la connaissait pas, l'héberger, la présenter à ses amis, lui trouver du travail... c'était juste héroïque. Mais malheureusement, il reste les 25% où c'est un crétin. Il n'y a pas d'autres mots. Il dit qu'il s'attache à elle, que ce qu'ils vivent est important et blablabla mais au final, il ne pense qu'à se casser pour aller trouver un nouveau groupe de musique. Ok c'est son rêve mais dans la vie, il faut parfois être polyvalent...
Lydia se la joue forte mais elle m'a tellement touchée que j'ai eu les larmes aux yeux pendant plusieurs dizaines de pages.

Did he really say he was going to miss me? Maybe he had and it didn't mean anything major. You could run of ketchup and miss it without a crushing sense of deprivation overwhelming your life. 

On n'oublie quand même pas les Stage Dive que l'on adore. Vayghan en parle de temps en temps et le petit caméo sur la fin était juste parfait ! Et ses remarques sur les femmes qui lisent des romances... Priceless !
Trust me, never mock a romance book. [...] You love your girl? Buy her books.


Bilan

Dirty a été une très bonne lecture. Après le groupe Stage Dive, Kylie Scott nous emporte dans un nouvel univers qui m'a beaucoup plu : le Dive Bar. Les personnes qui y travaillent sont très sympa et j'ai hâte de découvrir leurs différentes histoires respectives.
J'ai beaucoup aimé la romance entre Lydia et Vaughan qui commence par de l'amitié pour passer à autre chose. Certes, ça se développe vite mais comme l'histoire est lente (les 3/4 du livres correspondent à une semaine), j'avais vraiment l'impression qu'ils prenaient leur temps. 
Comme souvent dans les romans de Kylie Scott, les personnages sont bourrés d’humour et ça, j'adore ! 

Et pour info, le tome 2 s'intitulera Twist et devrait sortir en anglais le 22 novembre 2016 (mais sur Book Depository ils mettent 4 mai 2017 donc je ne suis pas certaine...). Il sera centré sur Joe, le barman/grand frère d'Eric. 



Mes chroniques sur les autres romans de Kylie Scott :  


J'ai des dilemmes très importants dans ma vie et celui du moment c'est : Dans quelle édition est-ce que je vais commander le tome 2 de Dive Bar ? Je vais rester bien évidemment sur la VO mais il y a une édition américaine et une édition australienne. Pour le tome 1, la couverture autralienne me plaisait nettemen plus, c'est pourquoi j'ai opté pour ce livre. Par contre, pour le prochain tome, je suis fan de la couverture américaine... Du coup, je ne sais plus quoi faire... Est-ce que je reste dans la même collection pour ne pas faire tâche ou est-ce que je prends celle qui me plait sans me poser de questions ??
Bref... Je vous laisse avec les couvertures pour que vous vous fassiez votre avis ^^

Les couvs' australiennes

Les couvs' américaines



Bonne fin de journée 

4 commentaires:

  1. grâce à ta chronique je viens de l'acheter en ebook ! cela m'évite les dilemmes de couverture ! lol ! j'ai hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, bonne idée et surtout : bonne lecture !!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé la saga Stage Dive et préfère découvrir celle-ci avant Dive bar ;) Je préfère les couvertures australiennes, personnellement ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de commencer par Stage Dive !

      Supprimer