Retrouvez-moi aussi sur...

8 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #35

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai passé plus de 48h coincées dans des aéroports et des avions donc j'ai eu pas mal de temps pour lire cette semaine ! J'ai d'abord terminé sur la plage Cours du soir de Maeve Binchy que j'ai beaucoup aimé. Tous les personnages sont attachants et j'ai adoré leurs histoires qui s’emmêlent et les amitiés qui se tissent. 
Evidemment, comme beaucoup je me suis jetée sur Harry Potter and the Cursed Child de J. K. Rowling que j'ai adoré. Se replonger dans les aventures d'Harry est toujours un vrai bonheur et cette nouvelle histoire est top ! Un bel hommage aux différents personnages que j'ai tant aimé. 
J'ai ensuite lu Toute résistance serait futile de Jenny T. Colgan et j'ai vraiment trouvé ça nul. Ca partai bien et ensuite, c'est complètement loufoque et ridicule...
J'ai ensuite enfin lu le tome 1 de Vampire Nation avec Riker de Larissa Ione et j'ai beaucoup aimé cette histoire de vampire vraiment originale ! 
Une fois rentrée chez moi, j'ai continué de suivre les aventures à The Point en retrouvant la série BAD dans le tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover. Toujours un vrai bonheur ! 





Dernier arrivé dans ma PàL et déjà sorti ! J'ai commencé hier soir Loin de Berkley Hall de Coralie Khong-Pascaud. 





Je pense que je vais continuer la semaine en terminant la série BAD sur Titus avec Amour coupable de Jay Crownover ! J'ai plusieurs autres séries NA que j'ai envie de commencer alors je préfère boucler ce que j'ai en cours avant de me lancer dans Driven ou Marked Men. 




Heu... Bah je n'ai rien eu le temps de rédiger la semaine dernière mais promis, je vais me rattraper !! 




Pas grand chose cette semaine, on ne retrouve que le Top Ten Tuesday. 



La semaine dernière a été très très chaotique ! En rentrant de Floride, une tempête a éclater et nous a fait décoller avec 7 heures de retard. Du coup, on a loupé notre avion New-York / Paris et comme on avait acheté 2 billets séparément, on a du racheter des billets d'avion pour rentrer. Il était une heure du matin et tout était fermé et on a du attendre 24h dans l'aéroport avant de pouvoir décoller. C'était très très très long !! 
Et je suis arrivée chez moi jeudi en fin d'après midi après 2 nuits blanches et 6 heures de jet lag. Autant vous dire que je n'étais pas très opérationnelle ces derniers jours ^^ 

Je suis toujours en vacances jusqu'à la rentrée scolaire mais je vais commencer à aller un peu à l'école pour prendre mes marques dans le bureau de directrice et préparer ma classe parce que pour moi, c'est un peu inconcevable de faire faire 2 ans de suite la même chose aux élèves !




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 






52 commentaires:

  1. J'aimerais bien lire le dernier Harry Potter. J'ai Vampire Nation dans ma PAL depuis des lustres. Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très agréablement surprise par Vampire Nation, j'ai adoré !!
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !
    Bordel ma pauvre pour l'avion... ça a vraiment dû être très long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et oui, ça a été très long mais bon, j'ai lu ^^

      Supprimer
  3. J'attends le dernier Harry Potter avec impatience, vivement octobre ! *__*
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le relirai très certainement en français aussi !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai lu Harry Potter and the cursed child ! :D Je te souhaite une très belle semaine de lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est nombreuses dans ce cas ^^
      Bonne semaine toi aussi

      Supprimer
  5. Tu ne m'encourages pas à lire Toute résistance serait futile du coup! :o (je l'avais acheté uniquement parce que l'héroïne était mathématicienne comme moi xD)

    Quelque chose me dit que ta lecture en cours est pour valider le challenge mystère :D

    C'est galère quand même ces histoires d'avion! Et tu n'as aucun remboursement pour tes tickets que tu n'as pas utilisé du coup? :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me ne souviens pas d'avoir aussi peu aimé un livre depuis longtemps ^^
      Effectivement, je me suis dit que ce livre était parfait pour le challenge mystère (même si pour le coup, il n'y a pas beaucoup de romance...) et je voulais le lire parce qu'il a été écrit par une blogueuse.
      On essaye surtout de se faire rembourser les billets d'avion qu'on a du racheter !

      Supprimer
    2. Bah la romance va peut-être arriver non? :D Je ne connais absolument pas cette bloggeuse en tout cas! :o
      Juste avant tu ne m'encourageais pas, mais là tu me décourages totalement :p M'enfin bon, je le lirai quand il rentrera dans un de mes challenges du coup xD

      Ça doit en faire de la paperasse pour se les faire rembourser j'imagine... C'est quand même pas très bien foutu leur truc! :o Je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais j'espère bien ne jamais le rencontrer :/ J'imagine que dorénavant tu ne prendras que des billets "directs"? :o

      Supprimer
    3. Il rentre dans le défi PKJ : un livre dont le titre a un nom, un verbe et un complément...

      Bah soit des billets directs soit des correspondances sur la même compagnie.

      Supprimer
    4. Oui mais je fais pas le défi PKJ moi! :p Déjà comme ça je trouve que je fais trop de challenges, car quasi toutes mes lectures sont faites pour réussir des challenges, du coup j'ai plus trop l'impression de pouvoir choisir! Mais avec un challenge comme PKJ tu peux plus rien choisir si? :p

      Supprimer
    5. Bien sûr que si, heureusement !
      Pour le moment, j'ai choisi toutes mes lectures, validé les 3 challenges que je fais et 11/30 du défi PHJ. Il n'y a que quelques points pour lesquels je ne sais pas trop ce que je vais lire

      Supprimer
    6. Oui j'avais oublié ton rythme de lecture aussi :p
      Après je choisis aussi évidemment, mais pas dans toute ma bibliothèque puisque ça doit correspondre aux challenges :o
      Bon après le challenge mystère c'est cool parce que la plupart du temps ça me laisse un large choix ^^

      Supprimer
    7. Alors que moi c'est justement le challenge mystère qui me pose le plus de problème en général ! A part juillet qui était facile, je dois presque à chaque fois acheter un livre exprès...
      Pour les autres Challenge, généralement j'ai ce qu'il faut. Mais ça ne sera pas toujours comme ça puisque j'envisage sérieusement de baisser ma PàL et du coup, j'aurai moins de stock ^^ (mais je n'en suis pas encore là)

      Supprimer
    8. Alors que moi c'est justement le challenge mystère qui me pose le plus de problème en général ! A part juillet qui était facile, je dois presque à chaque fois acheter un livre exprès...
      Pour les autres Challenge, généralement j'ai ce qu'il faut. Mais ça ne sera pas toujours comme ça puisque j'envisage sérieusement de baisser ma PàL et du coup, j'aurai moins de stock ^^ (mais je n'en suis pas encore là)

      Supprimer
    9. Tu voulais vraiment que je voie ton commentaire? :D Ben on va dire qu'avec mes presque 200 livres de ma PAL, j'ai toujours quelque chose qui correspond pour le challenge mystère :) Je n'ai encore rien dû acheter, même si pour juillet c'était assez limite (comme quoi xD), mais ce mois-ci je n'ai eu que l'embarras du choix par contre! :D

      Supprimer
    10. Plus de 200 !? A oui, quand même !!
      Pour le coup, je vais quand même devoir lire autre chose pour le challenge Mystère parce qu'il n'y avait pas de romance du tout dans ce livre... Heureusement, je pense en avoir quand même acheté 1 lors de la grosse OP qui devrait convenir

      Supprimer
    11. Non pas plus de 200, presque 200 j'ai dit :D (j'en suis à 176 exactement, mais j'ai pas encore entré mes 4 dernières acquisitions :p et j'ai encore quelques livres qui doivent arriver ^^).

      Supprimer
  6. Eh ben que d'aventures tu as eu cette semaine ! :O Au moins tu es arrivée bien vivante !

    Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  8. Coucou. Le retour en France a été un peu galère pour toi...Moi aussi je suis prof et je déteste faire la même chose 2 ans de suite (même si je garde certaines choses d'une année sur l'autre). Je déteste la routine plus que tout. Sinon j'avais eu un coup de cœur pour Riker de Larissa Ione et Bad 3. Très bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de me mettre à BAD 3 !!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  9. Moi aussi j'ai adorée Harry Potter. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu n'es pas la seule ^^
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  10. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Harry Potter and the cursed child est enfin arrivé dans ma boîte aux lettres :D

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que Vampire Nation change des univers qu'on voit habituellement!
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Vampire Nation était vraiment original et j'ai bien envie de lire la suite !

      Supprimer
  12. Le deuxième tome de BAD me fait très envie.
    Bonne semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top !
      Bonne semaine de lecture

      Supprimer
  13. Bonne semaine à toi !
    Je ne connais pas bien tes lectures, une à conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bad et Vampire nation étaient super, je te les conseille !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  15. J'espère que tu as quand même passé de bonnes vacances malgré le retour un peu chaotique!
    Je te souhaite du repos et de belles lectures pour ton retour! ^^

    https://faithinwordssite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'était génial, je suis amoureuse de New York !
      Merci et belle semaine de lecture pour toi aussi

      Supprimer
  16. Ah le troisième tome de Bad ! Il faut que je l'achète ! J'ai hâte de voir ce que tu en penses !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que ce tome va me plaire parce que j'aime beaucoup Titus déjà ^^
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  17. Alors, qu'a donné ce huitième tome des aventures de notre sorcier préféré ? :) J'ai lu pas mal de choses négatives dessus, du coup lorsque je me lancerai je partirai avec pas mal d'aprioris :(

    Je te souhaite une semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas voulu lire d'avis avant de me lancer pour ne pas avoir d'à priori justement et j'ai adoré ! J'ai trouvé que c'était un très bel hommage à la série. Je ne suis pas certaine d'avoir le temps de faire ma chronique dans la semaine parce que j'ai beaucoup beaucoup de retard mais elle arrivera ^^
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  18. J'ai bien aimé lire tes péripéties pour rentrer de vacance, c'est pour bien que tu comprennes que les vacances sont belles et biens terminés !!
    Pour Harry Potter c'est ma lecture en cours, il me reste une centaine de page et je suis d'accord avec toi. La référence aux personnages que nous avons aimée ou détesté est génial, ça m’a totalement replongé dans cet univers.
    Bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca c'est sur ! Mais pour le coup, les vacances ont duré une journée de plus ^^
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  19. Bad me fait très envie, je pense que je vais me laisser tenter le mois prochain ^^ Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime beaucoup, j'espère qu'elle te plaira autant !
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  20. Vampire Nation me tentait à sa sortie mais un peu moins maintenant. Je me mets petit à petit au NA et j'apprécie, quand les scènes de sexe ne sont pas trop présente (Marked men, par exemple) ;)
    Oh, mince pour la tempête et tout le reste :-/ Cela a dû être long, effectivement !
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu Marked Men mais c'est prévu pour très bientôt ^^
      J'ai adoré ce premier tome de Vampire Nation, vraiment original pour de la bit-lit !
      Merci

      Supprimer