Retrouvez-moi aussi sur...

1 août 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #34

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.






Avec la plage, j'ai nettement plus lu que la semaine dernière mais malheureusement, ça n'a pas été très folichon...
J'ai commencé la semaine avec une île de Tracey Garvis Graves qui a été de loin ma meilleure lecture de la semaine ! J'ai adoré !
J'ai ensuite lu Si je reste de Gayle Forman que j'avais déjà vu en film. Bah, je n'ai ressenti aucune émotion à la lecture de ce livre alors que je suis du genre à pleurer très facilement. L'histoire est pas mal mais le tout est vraiment plat...
J'ai ensuite lu Cocktail Club de Sophie Kinsella qui m'a agacée un très long moment mais heureusement, la fin relève un peu le roman. 
Ensuite, je me suis lancée dans Passé imparfait de Julian Fellowes qui était le scénariste de Downton Abbey, une de mes séries fétiches. Si l'histoire de base est amusante, je me suis ennuyée avec toutes ces descriptions et ces retours en arrière. A la fin, je ne lisait plus que les dialogues pour avancer ...
Et en parallèle, j'ai lu sur Kindle Si c'était à refaire de Marc Levy que j'ai beaucoup aimé ! Ca faisait très longtemps que je n'avais pas lu un de ses livres...





Je vais profiter de ma dernière journée de plage pour terminer Cours du soir de Maeve Binchy que j'aime beaucoup. 





Demain, je prends l'avion pour revenir en France et dans mon sac à main se trouverale graal, j'ai nommé Harry Potter and the cursed child de J.K. Rowling !




J'ai chroniqué 2 romans la semaine dernière :  




Pas grand chose cette semaine, on ne retrouve que le Top Ten Tuesday. 



Les vacances touchent à leur fin... Je reprends demain l'avion en direction de la France. 
Du coup, je vous ferai mon bilan du mois dans la semaine ! 




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 





33 commentaires:

  1. :o :o Je ne suis donc pas la seule à ne pas avoir aimé Si je reste ! :p
    Si c'était à refaire est un de mes préférés de Marc Levy je pense :) (avec Et si c'était vrai quand même! :p)
    Tu es revenue de vacances ou pas encore là? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à un livre un peu plus riche en émotions...
      Mes Levy préférés sont 7 jours pour une éternité et Mes amis Mes amours ^^

      Supprimer
    2. Mes amis mes amours je l'ai pas lu :p Je l'avais emprunté à ma coloc pendant mes études quand j'avais la gastro, mais j'avais pas accroché, et du coup maintenant j'associe ce livre à une gastro ce qui n'est absolument pas réjouissant, et je ne me suis jamais décidée à le recommencer :/

      Supprimer
  2. Je te souhaite un très bon mois d'août et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis totalement d'accord avec toi sur si je reste, je n'avais pas trop accroché non plus...

    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment si j'ai envie de lire la suite ou pas du coup...

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  6. Si je reste, le je l'ai lu en une jorunée, enfin, je l'avais terminé a minuit et demi, et direct j'avais enchainé avec le film.. Du coup c'était la première fois que j'avais des larmes aux yeux en regardant un film .. trop d'émotion pour moi à un certain passage surtout ^^

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai pleuré pendant une heure dans le film ! Je n'ai pas accroché au début et après, j'avais bien aimé. Du coup, je crois que j'ai préféré le film au livre

      Supprimer
  7. coucou, je suis de passage aujourd'hui pour te souhaiter une excellente semaine de lecture ! bisous et à bientôt ! ^^
    http://lovelyathenabook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine de lecture et bon retour de vacances. =)

    RépondreSupprimer
  9. Harry Potter ♥ Je ne sais pas si je me le prends en VO ou pas ^^
    Bon retour de vacances et bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'ai pas pu me retenir !!
      Pour info, il est très facile à lire

      Supprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Avec HP elle ne peut être que bonne !

      Supprimer
  13. J'avais beaucoup aimé "si je reste" :) Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais aussi à bien aimer, c'est pourquoi j'ai été déçue

      Supprimer
  14. Dommage pour Cocktail club. Je dois dire que tu ne motives pas à le sortir de ma PAL XD Personnellement, le Harry Potter me tente moyennement, surtout avec certains avis que j'ai pu voir :-/
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai absolument adoré le Harry Potter !! Je l'ai trouvé presque parfait ♥

      Supprimer