Retrouvez-moi aussi sur...

16 août 2016

Ces livres dont les personnages partent plus ou moins en voyage


Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 


Cette semaine on planche sur : 10 livres sur le thème des voyages

Alors, je vous préviens de suite que cet articles est un gros fail puisque que je n'ai pas de livres sur les voyages mais, en même temps, je n'avais pas d'autre idée de thème, alors j'ai décidé de m'autoproclamer reine de la bidouille et de vous présenter 10 livres que j'adore et dont les personnages partent plus ou moins en voyage ^^ 




10. Coup de chaud en Alaska d'Addison Fox : Sloan part en vacances dans un petit village d'Alaska comme je rêverais de visiter... Et va en profiter pour s'engager dans une drôle de compétition...

9. Cours du soir de Maeve Binchy : Ce n'est pas vraiment un "roman voyage" non plus mais Nora a quand même emmené toute une bande d'irlandais qui n'avaient jamais quitté Dublin en voyage à Rome !

8. Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella : Contre toute attente, Lottie part en voyages de noces à Ikonos avec un homme qu'elle n'a pas revu depuis des années... 


7. Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille : Fatiguée de Paris, Chloé part en retraite dans la campagne française...

6. Did i mention i love you d'Estelle Maskame : J'ai adoré me rappeler mon propre voyage à Los Angeles alors qu'Eden parcourait les lieux où je m'étais rendue avant elle ^^

5. Sous la même étoile de Kelley York : Si on considère une année sabbatique comme des vacances, on peut dire que j'ai beaucoup aimé celles d'Hunter et Ashlin. Le Maine est vraiment un état qui me fait envie.

4. Une île de Tracey Garvis Grave : A la base, TJ et Anna devaient partir en vacances et même si ça ne s'est pas déroulé comme ils l'avaient prévu, l'histoire est formidable !!


3. Loin de Tout de J. A. Redmerski : Un road trip vraiment sympatique avec un compagnon de route que je volerais bien à Camryn ^^

2. Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi : Je n'ai jamais été branchée très croisière mais ce tour du monde en 3 mois à l'air vraiment top ! Un superbe roman sur l'amitié !!

1. L'infini + un d'Amy Harmon : Evidemment, mon numéro 1 ne peut être que le fabuleux road trip à travers les Etats Unis de Bonnie et Finn. Un vrai coup de coeur ♥


Bon, j'ai triché, mais je suis quand même contente de vous citer tous ces livres que j'ai beaucoup aimé !!

Bonne journée 


10 commentaires:

  1. Ma chronique de Sous la même étoile est disponible sur mon blog, j'ai tellement aimé ce livre, mais la fin...la fin !!! T.T
    Une île me tente beaucoup ! Ainsi que L'infini + un.
    Loin de tout est dans ma PAL, il a l'air top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est juste horrible... J'aimerais tellement qu'il y ai une suite...
      Une île est trop trop bien ! Et l'infini+un, un gros coup de coeur ♥
      Loin de tout est top aussi mais je m'attendais à mieux quand même

      Supprimer
  2. Sous la même étoile & DIMILY m'attendent dans ma PAL. J'espère qu'ils me plairont ! :)
    J'avais adoré L'infini + un aussi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'infini + un est super top !!
      Et les 2 autres aussi d'ailleurs !
      Bonne lecture

      Supprimer
  3. J'ai mis aussi L'infini + un qui avait été un gros gros coup de coeur, c'est mon préféré d'Amy Harmon *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon préféré reste nos faces cachées et je n'ai pas encore lu son dernier.
      En tous cas, c'est une auteure que j'adore !!

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta sélection! Tous ces titres me font envie! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ce sont 10 livres que j'ai beaucoup aimé donc tu peux y aller !!

      Supprimer
  5. J'ai complètement oublié le Virginie Grimaldi alors qu'il rentre tout à fait dans le thème^^
    J'aime beaucoup ta selection

    RépondreSupprimer