Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 9 août 2016

(BAD #2) Amour Dangereux, Jay Crownover

Titre : Amour Dangereux (VO : Better when he's Bold)
Série : BAD, tome 2 (VO : Welcome to the point)
Auteur : Jay Crownover
Date de publication : 6 avril 2016 (VO : 1er févier 2015)
Éditions : Harlequin 
Pages : 366 



~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


J'ai pris mon temps entre ma lecture du tome 1 et celui-ci et pourtant, j'ai adoré !!!!



Ma chronique sur le premier tome :  


J'avais absolument adoré le premier tome de BAD que j'ai lu il y a un peu plus de 2 mois. J'étais tombée raide dingue de Bax. Le vrai bad boy dans toute sa splendeur avait eu raison de mon petit coeur et j'avais complètement craqué. Il avait eu une enfance plus que difficile et sans repères, il s'était forgé tout seul une personnalité dure, sans pitié que Dovie avait un peu fait craqueler. Il était grand temps que je découvre plus en profondeur son meilleur ami, Race !


Bad & Justice

A la base, je n'étais pas vraiment partie pour aimer Race. Autant je trouvais toutes les excuses du monde à Bax qui n'avait pas vraiment eu le choix vu la manière dont il a grandi, autant Race, pour moi, c'était juste le gosse de riche qui s'ennuyait alors il a décidé d'aller jouer les caïd de l'autre coté de la ville. Et franchement, il m'a fallu pas mal de pages avant de changer d'idée. Son coté, "quand je me suis battu pour la première fois, je me suis senti vivant" m'a donné envie de lui filer une paire de claques ! Ok, tout n'était peut-être pas rose dans sa prison dorée mais de là à aller escroquer les gens, j'avais du mal à lui trouver des raisons. Et puis j'ai fini par me plier à son raisonnement. Ca fait des années qu'il vit à The Point maintenant et il est attaché à cette ville. La mort de Novak a laissé la place libre à tous ceux qui voudraient jouer au petit chef et Race s'est dit qu'avec lui, ce serait un moindre mal. A partir de ce moment, lui et Bax, je les ai vu un peux comme des justiciers. Des justiciers très borderline certes, mais quand même 2 bad guys qui ont envie d'aider (tout en pouvant s'enrichir sur le dos des vrais crapules).

The Point était peut-être un royaume pourri mais c'était mon royaume pourri, et je ne pouvais pas tolérer qu'une personne extérieure essai de le détruire.  

Après la mort de Novak, Race s'est donc associé à Nassir, celui qui gère les clubs de The Point. Il organise des paris, empoche l'argent (qui sera blanchi par Nassir) et quand le pigeon n'a plus d'argent, il embarque la voiture (qui sera démontée par Bax). Leur système marche plutôt pas mal mais certains ne voient encore Race que comme un ancien gosse de riche et ne le prenne pas au sérieux. Les menaces et les cadavres vont peu à peu se mettre à pleuvoir...


Bon, tout ça c'est intéressant mais on ne lit pas BAD que pour les histoires de gros bras et de castagnes. On lit ça parce qu'on veut une jolie romance où le bad guy montrera ses failles à la fille qui le fera craquer ^^

Il me prit la main et y déposa un baiser. J'aurais pu m'évanouir. Personne n'avais le droit d'être aussi charmant. On aurait dit qu'il n'avait aucun défaut, aucune aspérité, même si je savais que ce n'était pas le cas

Race a justement jeté son dévolu sur Brysen, une amie de sa soeur, Dovie. Elle se sont rencontrées lorsqu'elles travaillaient toutes les deux dans un café. Brysen vient de The Hill et est surnommée la Reine de Glace par les autres élèves de la fac. C'est une fille, à priori sans histoires et pourtant qui semble attirer vers elle tous les problèmes. Apparemment, ses parents ont des problèmes d'argent, sa mère d'addiction, son père s'en fout, un prof assistant fait tout pour foutre en l'air son année... Alors pour elle, se laisser séduire par le deuxième mec le plus flippant de The Point n'est pas vraiment prévu au programme (Bax était le n°1^^). Mais plus les ennuis vont la poursuivre, plus Race va se montrer protecteur envers elle et plus ils vont avoir du mal à garder leurs distances. Et quand Race est décidé à aider quelqu'un, ce n'est pas évident de l'arrêter !

D'après moi, quand tu ajoutes une jolie fille, tu donnes à un mec dangereux une vraie raison de l'être encore plus. 

Brysen a beau être sous le charme de Race, elle a vraiment du mal avec son mode de vie et particulièrement lorsque ça se rapproche un peu trop près d'elle...
J'ai évidemment adoré la manière dont ils souvent l'un à l'autre, apprenant à se faire confiance... mais Race n'a absolument aucune intention de changer pour elle et au final, j'ai trouvé que leur équilibre, comme celui de Dovie et Bax marchait plutôt bien. 
La narration est alternée, pour mon plus grand bonheur, puisque c'est ce que je préfère ! Nos bad guys étant ce qu'ils sont, on a droit à des remarques et des répliques hyper badass qui frôleraient le ridicules si elles n'étaient pas carrément sexy ^^ (Limite je ne savais pas si je rigolais ou si je gloussais !!)

Etre avec des mecs comme nous... C'est comme être amoureuse d'un flingue chargé dont tu es le cran de sécurité. 


Bilan

J'ai trouvé l'histoire de ce second tome plus intéressante et poussée que dans le premier tome puisque on s’emmêle entre les intrigues autour de Brysen et celles autour de The Point. D'ailleurs, ces dernières ne sont pas vraiment résolues et j'ai hâte de replonger dans la saga pour enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Et puis Titus ♥ ♥ ♥ 
Race est craquant et j'ai beaucoup aimé toute sa relations avec Brysen mais... ma préférence reste à Bax et c'est pour ça que je n'ai pas autant aimé que le premier tome. Mais c'était quand même une super lecture qui me rend de plus en plus accro aux personnages de Jay Crownover ! 



Bonne fin de journée 

4 commentaires:

  1. Cette trilogie ne me tente pas tellement. Par contre, j'ai lu le premier tome de Marked men de la même auteure et j'en suis ravie, puisque j'ai beaucoup aimé ;)
    Ici, ça a l'air vraiment sombre ... Pas que je sois une âme sensible dans les lectures mais là, bof quoi :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt lire les Marked Men aussi (j'ai déjà le 1 dans ma bibliothèque) mais j'ai adoré cette trilogie !!
      C'est sombre mais c'est quand même une romance alors ça va ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce tome. J'ai préféré Race à Bax, je le trouve moins cliché. Mais à coté de Titus il ne peut pas rivaliser <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai préféré Bax à Race mais mon n°1 c'est clairement Titus !!

      Supprimer