Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 5 juillet 2016

Summer of Love, Emily Blaine et Angela Morelli


Titre : Summer of Love
Auteur : Emily Blaine et Angéla Morelli 
Date de publication : 1er juin 2016
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 280

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~


Même si le soleil n'est pas encore tout à fait au rendez-vous (enfin, j'ai écrit cet article samedi alors j'espère qu'il sera là d'ici mardi...), je suis partie en été avec Summer of Love d'Emily Blaine et Angéla Morelli. 



4 nouvelles toutes pleines de romance ! 

Quand j'ai eu vent de l'offre de l'été Harlequin, j'ai foncé en librairie le jour J pour avec ce roman offert pour l'achat de 2 romans feelgood ! Etant fan d'Emily Blaine depuis Dear You, je ne pouvais pas laisser passer cette offre !

Summer of Love, c'est quatre jolies romances signées Emily Blaine, que j'adore, et Angéla Morelli que j'ai adoré découvrir. On est clairement dans des histoires simples, sans chichis avec des mecs sexy et attachants et des héroïnes drôles et sur qui l'amour tombe dessus quand elles s'y attendaient le moins. Les 4 histoires sont, malgré leurs points communs, bien différentes !

Dans Pour ton bien d'Emily Blaine, un joueur de rugby refuse d'admettre qu'il est blessé au genou et la jolie nouvelle kiné va devoir sacrément négocier pour se faire entendre. J'ai beaucoup aimé le fait que toute la nouvelle ait Ben pour narrateur. Ca arrive régulièrement que l'homme soit le narrateur dans les New Adult mais c'est nettement plus rare dans les romances contemporaines et du coup, j'ai trouvé que ça apportait la petite touche d'originalité à une histoire assez téléphonée.
La vallée des amazones d'Angéla Morelli m'a beaucoup plu pour son cadre qui change de ceux que j'ai l'habitude de lire puisque cette nouvelle se passe au Brésil, dans un village quasiment peuplé de femmes. Un universitaire de la ville vient étudier cet étrange village dont Anna est la maire. Ana est super rigolote et j'avais un peu l'impression de me voir moi lorsqu'elle mange des céréales parce qu'elle n'a plus rien dans son frigo ou lorsqu'elle s'égosille en se prenant pour Brittney Spears lorsqu'elle est seule (ou du moins, se croit seule^^). Et puis, comment ne pas craquer pour le beau Joao qui, en plus d'être craquant, aime les livres ?
The Man Next Door d'Emily Blaine est la romance la plus rapide qui soit. Sarah par visiter pour son travail un hôtel pitoresque dans une île paradisiaque et l'unique autre vacancier est très entreprenant... Je crois que je n'avais jamais vu 2 personnages se sauter dessus aussi vite ! Du coup, c'est celle que j'ai le moins aimé des quatre mais j'ai quand même beaucoup aimé les petits clins d’œils aux personnages de Dear You !
Et enfin, on termine par la nouvelle que j'ai préféré Mêlée à deux où Angéla Morelli nous fait débarquer une équipe de rugbyman dans une petite chambre d'hôte du sud de la France. Entre le héros sexy, gentil, littéraire et ancien bad boy et la jolie geekette aux cheveux roses, la romance est parfaite ! Parce que l'histoire est plus longue, les personnages et leur rencontre sont plus travaillés, enrichis... Et puis, qu'est-ce que c'est drôle !! Eugénie est très maladroite, se retrouve toujours dans des situations ridicules et a des expressions qui m'ont faite éclater de rire !!
Par tous les saints du calendrier elfique ! 

 Bilan

Summer of Love n'est pas le livre du siècle mais il fait passer un agréable moment de lecture et surtout, il m'a donné très très envie de découvrir les romans d'Angéla Morelli ! C'est mignon, drôle et sexy, parfait pour l'été.

Mes chroniques sur les autres livres d'Emily Blaine :  




6 commentaires:

  1. Je pense que je vais passer mon tour pour cette fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant c'est très sympa si tu est adepte de la romance ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres avec des petites histoires courtes comme ça, mais comme j'avais au final adore Flocons d'amour, je me dis que je pourrais apprécier ce livre ci également :) Les histoires son reliées ou absolument pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flocons d'amour était génial !
      Mais ici, les histoires ne sont pas liées, ce sont juste 4 romances différentes mais très sympa ^^

      Supprimer
  3. Emily Blaine m'intrigue beaucoup. Je vois son nom partout depuis quelques temps. Et je dois avouer que ce roman me tente bien! Je ne m'attends pas au roman du siècle, mais j'espère que si je viens à le découvrir, que je passerai un moment agréable malgré tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas mal mais ce n'est pas mon préféré, je te conseille plutôt Dear You !

      Supprimer