Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 27 juillet 2016

(The Ivy Chronicles #1) Prémices, Sophie Jordan

Titre : Prémices (VO : Foreplay)
Série : The Ivy Chronicles 
Auteur : Sophie Jordan
Date de publication : 1er mars 2016 (VO : 5 novembre 2013)
Éditions : J'ai lu pour elle
Pages : 318

Presque le coup de coeur pour cette romance ! 

A la base, je n'avais pas vraiment prévu de lire ce livre parce que le titre et la couverture ne m'emballaient que moyennement et puis j'ai lu quelques avis positifs alors je l'ai ajouté à ma WL. Quand je l'ai trouvé chez Easy Cash, j'ai craqué et je l'ai acheté.
Et bien je l'ai dévoré en une matinée !! J'ai adoré, je ne pouvais pas le lâcher et je suis tombée raide dingue de Reece !


C'est parti pour une leçon de sexytude ^^ 

Depuis qu'elle l'a rencontré, Pepper a décidé que plus tard, elle se marier ait avec Hunter. Ca fait des années qu'elle a cette idée en tête et elle n'en démord pas. Hunter est le grand frère de la meilleure amie de Pepper, Lisa et cette dernière la soutient à fond dans sa démarche.
Et il se trouve que Hunter et sa copine de longue date viennent de rompre... Pepper a donc la voie grande ouverte mais elle n'a aucune idée de comment faire comprendre à Hunter qu'elle est dingue de lui. Il faut dire que lui a un pas mal de relations et qu'elle n'est jamais vraiment sortie avec un garçon. Ses 2 super coloc's Emerson et Georgia ont alors une idée : Pepper n'a qu'à "s’entraîner" sur un autre mec, un Don Juan pour une histoire sans lendemain...
Apparemment, si on recherche une aventure d'un soir, le mec parfait se trouve au Mulvaney, un bar branché pas très loin de leur fac. Le barman est censé y être super sexy et fini la soirée avec une fille différente chaque soir.

Bizarrement, le fameux barman n'a pas l'air si ouvert que ça et snobe la plupart des filles qui le draguent. Par contre, il est plutôt sympa avec Pepper même s'il la qualifie de "gentille fille", image qu'elle est bien décidée à changer !
Bon, personnellement, j'ai complètement craqué pour Reece. Il est juste adorable avec Pepper, hyper respectueux mais en même temps très entreprenant ; prince charmant qui vole à sa rescousse mais avec un coté badboy mystérieux... Franchement, qui peut résister ? Et bah pas Pepper apparemment qui va attendre avec plus d'impatience ses nouveaux rendez-vous avec Reece.

Mon cœur se serra légèrement. Soudain, je n'étais plus très sûre de l'identité du mec en question. 

L'éternel dilemme entre le "bad boy" et le "gentil" 

Reece est parfaitement au courant que Pepper n'est avec lui qui dans le but d'atteindre Hunter mais son comportement devient très ambigu. Il ne cesse d'encourager Pepper, de lui dire qu'Hunter ne pourra pas lui résister...  Mais en même temps, il a l'air de vraiment s'attacher à elle. Ils ont vraiment l'air d'un petit couple lorsqu'ils sont tous les deux... jusqu'à ce qu'il se remette à parler d'Hunter ce qui avait le don de m'agacer mais aussi d'agacer Pepper.
C'est assez frustrant parce que c'est clair que Pepper est en train  de tomber amoureuse de Reece mais pourtant, elle ne veut pas perdre son objectif de vue : Hunter. J'avais envie de lui hurler "Mais, on s'en fout d'Hunter, Reece il est trop bien !" mais il semblerait qu'elle ne m'ait pas vraiment entendue ^^

Lorsqu'on commence à découvrir l'enfance de Pepper, on comprend un peu pourquoi elle s'attache tant à Hunter. En fait, ce n'est pas tant le garçon qui l'intéresse, c'est sa famille. Non pas que Pepper soit une croqueuse de diamant ou autre mais elle a eu une enfance assez misérable et elle rêve de rejoindre une famille "normale". Une famille où on mange tous ensemble le soir à table, où on fait des jeux de société et des barbecues. Ses meilleurs souvenirs d'enfance sont ceux qu'elle a passé dans la famille Montgomery alors elle est persuadée qu'Hunter lui apportera la vie dont elle rêve alors que Reece, bah, à première vue, ce n'est qu'un barman sans prétention...

Pepper et Reece ont une super alchimie. J'ai beaucoup aimé le fait qu'en plus, ils s'ouvrent souvent l'un à l'autre. Pepper va partager avec lui des choses qu'elle n'a jamais dites à personne et réciproquement. C'est à la fois sexy et tendre, bref, j'ai adoré cette lecture et le couple Pepper/Reece !




Bilan

Prémices, je crois que ça reprend à peu près tout ce que j'aime dans le New Adult ! On a une héroïne réservée, un bookboyfriend au top, des secrets de part et d'autres qui se révèlent peu à peu, des rebondissements, du rire, des larmes, des gloussements... Bref, c'était parfait !!
Une chose est sûre, dès que la suite sera publiée, je me jetterai dessus ! D'ailleurs, pour les curieuses, sachez que le second tome sera focalisé sur Emerson et le troisième sur Georgia (et Logan !!!).


Bonne fin de journée 



18 commentaires:

  1. J'avoue que la couverture et le titre bof quoi .. mais ta chronique wouaw! Je pense que ce livre pourrait bien me plaire finalement ^^ (par contre si je peux me permettre, il y a beaucoup de coquilles dans ton article (a) tu devais être fatiguée quand tu l'as écrit :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je pense avoir à peu près tout corrigé. En effet, certaines phrases étaient vraiment étranges...
      Franchement, il est parfait ce livre !

      Supprimer
    2. Ceci dit comme je sais que de ta part ce n'est pas fait exprès ça me fait plutôt rire :p Il y a des blogs j'aime bien leur contenu mais qui sont bourrés de fautes, d'orthographe, de frappe, de formulation, c'est pas cool parce que tu coup je les visite de moins en moins et c'est dommage :( Mais bon ton blog est toujours mon préféré :D

      Supprimer
    3. Merci, c'est gentil.
      Moi aussi ça m'agace les erreurs d'orthographe trop nombreuses mais je suis plutôt douée pour trouver celles des autres alors que les miennes, c'est une autre histoire. J'essaie de me relire mais j'en laisse quand même passer. Mais là, j'avais vraiment fait fort !
      C'est ma hantise quand j'écris aux parents d'élèves de faire des erreurs...

      Supprimer
    4. Tu m'étonnes! Si tu en fait ne fut-ce qu'une par inadvertance et que les parents la découvrent, j'imagine bien les "et c'est elle qui est censé apprendre des choses à notre petit?" et ce genre de remarques pas très sympa --' alors que bon ça arrive à tout le monde d'en faire quoi ...
      (Moi j'avoue que je relis pas mes articles, je devrais pourtant je sais bien ^^, et du coup j'espère que les gens qui les lisent me le dise, mais personne le fait :p)

      Supprimer
    5. Carrément.
      Et en plus à la rentrée, je passe directrice (en plus de ma classe) alors j'aurai encore plus de mots à rédiger !

      Supprimer
    6. Directrice et bien! Félicitations :D Tu es dans une petite école que tu assures le rôle de directrice + celui d'enseignante? :o

      Supprimer
    7. Oui, c'est ça. C'est une école privée de 3 classes donc je garde mon CP CE1 à temps complet et je prends la direction en plus. Ça me fait très peur mais je suis impatiente en même temps !

      Supprimer
    8. C'est normal d'avoir un peu peur je pense :) Tu auras plus de responsabilités, mais bon en même temps c'est toujours agréable de s'investir plus si c'est ce que l'on souhaite! :)

      Supprimer
  2. Pas trop tentée par cette série mais j'adore l'auteure ! Les étoiles de Noss Head <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les étoiles de Noss Head c'est Sophie Jomain :D (a) (non je ne fais pas la fille casse-pieds du tout :D)

      Supprimer
    2. Effectivement, tu as confondu Sophie Jordan et Sophie Jomain ^^

      Supprimer
  3. Pour ma part, j'en ai entendu des avis mitigés. Pourtant, tu m'intrigues alors, petite question : "Y a-t-il beaucoup de scènes érotiques ?" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du New Adult donc il y en a quelques unes mais ça reste léger et ponctuel.

      Supprimer
    2. Quelques-unes ne me dérangent pas. Le problème est que je n'aime pas du tout les romans avec presque que ça (érotique quoi) ...

      Supprimer
    3. Je te rassure, je suis pareille !

      Supprimer
  4. Ce roman me tente énormément, très jolie chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!
      Vas y, fonce, il est trop top !

      Supprimer