Retrouvez-moi aussi sur...

vendredi 1 juillet 2016

Mes Féeries de juin

Bonsoir,


Comme lorsque chaque mois touche à sa fin, je reviens pour faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries, mes films et tout ce que j'ai aimé au cours du mois ♥



♥ Coté Livres ♥ 

Mes lectures... 
J'ai lu 18 livres au cours du mois de juin et je suis très contente.
Voici le bilan de mes lectures :

  • L'auteur du mois : Caisey Quinn, sans hésitation.
  • Le livre du mois : Easy, un roman qui m'a beaucoup touché. 
  • L'univers que j'ai préféré : Encore une fois, celui de la musique de Neon Dream.
  • Ma plus belle découverte : Marie Vareille grâce à Je peux très bien me passer de toi et que j'ai hâte de découvrir dans d'autres histoires. 
  • La meilleure suite : Dallas (Je ne pensais pas que j'allais autant aimer cette histoire et ce personnage)
  • Le personnage masculin du mois : Lucas, un vrai chevalier des temps modernes (Mais le choix a été difficile, Dallas et Gavin ne sont pas loin derrière). 
  • Le personnage féminin du mois : Constance, le personnage en qui je me suis beaucoup retrouvée.
  • La déception du mois : // 

Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Toutes mes lectures 

Mes challenges littéraires...
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire un livre avec des sirènes et j'ai opté pour of Poseidon d'Anna Banks. 
C'est le printemps et pour le challenge 1 mois = 1 consigne, nous devions lire une chick-lit et j'ai eu un beau coup de cœur pour Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille. 
J'ai rejoint le challenge Objectif du mois lancé par Xiou, et pour ce premier mois, l'objectif était de terminer une saga et j'ai dévoré les tomes 2 et 3 de Neon Dreams
J'ai aussi continué le ABC Challenge 2016 avec 1 nouvelle lettre validée : V (Marie Vareille). J'en suis donc à 17/26.
Et enfin, en ce qui concerne le Young Adult Book Trip, j'ai du nouveau ! Je suis retournée en Pensylvanie, dans le Maine, la Floride, le New Jersey mais avec Colocs et Plus, je suis partie en Illinois


Ma PàL...
Elle repart à la hausse... Ma PàL est passée de 61 à 76 livres !
Comme vous avez pu le voir dans les rendez-vous In My Mailbox, j'ai pas mal craqué au cours du mois. J'ai pas mal lu et aussi enlevé quelques livres qui traînaient dans ma PàL et que je n'avais plus du toute envie de lire mais ça n'a pas suffit. Et puis la GrosseOP est arrivée et là, ça a été la fin... 
(Et encore, j'ai fermé les comptes hier soir et il y avait encore une journée de GrosseOP ce matin !)






♥ Coté Séries ♥ 

Je retiendrai du mois de juin l'énorme bonne nouvelle qu'est le rachat de Nashville par CMT !! J'ai explosé de joie à cette annonce ! Il y a quand même une petite partie de moi qui redoute fortement le départ de Connie Britton et Hayden Pannetiere qui ne travailleront surement pas sur une petite chaîne câblée... 

Abandons
Toujours pas d'abandons officiel mais j'ai mis pas mal de séries de coté (Empire, Outlander, Vikings, Arrow, Flash et Quantico)... 

Nouveautés
....

Reprises
Cette fois, j'ai des trucs à raconter ! Déjà il y a Mistresses qui a repris et je ne peux pas dire que je suis emballée plus que ça. Je ne trouve que la storyline de Joss qui est intéressante...
Devious Maids est aussi de retour et là, je trouve que c'est très bon ! Le meurtre est génial et toutes les intrigues lancées me plaisent ! J'ai aussi commencé la saison 2 de UnREAL et j'adore ! Je suis vraiment contente de retrouver cet univers de la téléréalité plein de manipulation...
Et enfin, Pretty Little Liars a aussi recommencé. Je continue de regarder mais je sans très grand intérêt mais j'ai quand même envie de savoir qui est le/la coupable ! 



♥ Coté Films ♥ 

J'ai fait découvrir Les Aristochats à mes élèves qui ont beaucoup aimé et on a vu La Belle et la Bête dont je ne me lasse pas et puis aussi Hercule que j'aime d'amour. Et je suis allée voir Le monde de Dory au cinéma et j'ai adoré !
Bref, que du Disney !!


Je vous souhaite à tous un excellent mois de juillet ♥




6 commentaires:

  1. Je pense que la GrosseOP à juste explosé nos PAL /o/ je suis juste un peu triste parce que j'ai vraiment pas le temps de lire du coup ma PAL augmente trooooop vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je commence mes vacances aussi donc je vais avoir un peu plus de temps pour lire mais c'est clair qu'au niveau de ma PàL, il y a nettement plus d'entrée que de sorties !

      Supprimer
  2. C'est un très beau bilan! Je te souhaite un joli mois de Juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, beau mois de juillet à toi aussi

      Supprimer
  3. Un très joli bilan ! Je te souhaite un excellent mois de juillet et de faire de belles découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très beau mois de juillet à toi aussi !

      Supprimer