Retrouvez-moi aussi sur...

19 juillet 2016

Mes 10 plus gros coup de coeur littéraires sur les 2 dernières années

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 

Cette semaine on planche sur : 

Bon... Je n'ai pas du tout eu de mal à choisir ces 10 livres mais par contre, j'ai été absolument incapable de les classer. J'ai essayé mais non, impossible !
Je lis beaucoup de livres et je sélectionne la plupart de mes lectures en fonction des articles que j'ai pu lire sur les blogs que je suis et grâce aux commentaires sur Livraddict. Du coup, c'est assez rare que je me plante quand je choisis un livre. Vous pouvez d'ailleurs voir dans l'onglet "Toutes mes lectures" que le nombre de déceptions est assez faible.
J'aime beaucoup, voir j'adore, la plupart des livres que je lis mais certains dépassent les autres. Ce sont mes coup de coeur, des livres qui me prennent aux tripes, qui me touchent, qui m'émeuvent. Ce sont des livres que je referme en me disant "Vivement que je le relise" ! 


Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz: Je crois que vous en ai déjà beaucoup parlé mais une petite couche en plus ne fera pas de mal. J'ai absolument adoré cette histoire, l'amitié de ces deux garçons qui se cherchent, qui sont complètement différents et qui se complètent. J'ai trouvé que la manière dont leurs sentiments étaient retranscrits était juste... Il ne se passe pas grand chose mais mais je me suis laissée portée par l'attachement que j'ai éprouvé pour Ari.

Eleanor & Park de Rainbow Rowell : Qu'est ce que j'ai été touchée par ce livre !! J'ai adoré la plume de l'auteure dans cette histoire, cette façon de raconter les histoires de Park et d'Eleanor en miroir, en se faisant écho. J'ai aimé la manière dont nos deux héros vont se soutenir et s'aimer. C'est magnifique, j'ai adoré.

Jeu de Patience de Jennifer L.Armentrout : J'ai lu ce livre sur les conseils des blogueuses de Lune et Plume et ça a été mon premier roman New Adult. Autant vous dire que c'est LE livre qui a déclenché mon addiction à ce genre. Cam est LE BookBoyfriend par excellence ! Mais le New Adult, c'est pas juste un mec parfait qui débarque pour une romance idyllique, c'est aussi souvent une reconstruction suite à des blessures passées. Ce sont des romans profonds, touchants et qui me font très généralement verser ma petite larmichette ^^

Obsidienne de Jennifer L.Armentrout : On reste avec la même auteur dans une série plus axée jeunesse qui est absolument captivante ! Je ne me souviens pas d'avoir été dans un tel état de nerfs qu'en lisant le second tome tellement il y avant de rebondissements ! Ah, et je vous ai dit que Jennifer L.Armentrout était une experte en BookBoyfriends ? Deamon est génial dans le insupportable/craquant ! 



Lettres écarlates d'Anne Bishop : Meg Corbyn est l'une de mes séries que je préfère. J'ai été complètement bluffée par l'univers qu'Anne Bishop a créé avec les créatures merveilleuses qui vivent plus ou moins avec les humains qu'ils considère un peu comme de la viande intelligente. La relation qui se développe entre Meg, l'humaine cassandra sangue et Simon, le loup garou est tellement mignonne ♥ ♥ ♥

Archer's Voice de Mia Sheridan : C'est de loin ma sortie de 2016 préférée ! J'ai été complètement craqué pour l'innocence et la naïveté du beau Archer qui vit en ermite et qui grâce à Bree va s'ouvrir peu à peu à elle puis au reste du monde. Ahlala, j'adoooore !

Nos faces cachées d'Amy Harmon : Une claque. L'histoire d'Ambrose qui revient de la guerre et doit apprendre à vivre à nouveau est tellement belle et émouvante et intense... Et à coté on a l'amitié entre Fern, la discrète rouquine qui est secrètement amoureuse d'Ambrose depuis toujours et Bailey, le fils de l’entraîneur en fauteuil roulant. C'est juste magnifique.


L'infini+un d'Amy Harmon : A croire que chaque roman d'Amy Harmon est une perle, j'ai autant aimé son second roman que le premier ! On y suit un ancien prisonnier qui part en road trip avec une starlette de la musique. Sur les traces de Bonnie et Clyde, ils vont traverser tout les US de Boston à Los Angeles. J'ai adoré !!

Ugly Love de Colleen Hoover : J'ai adoré toutes mes lectures de Colleen Hoover mais Ugly Love est celle qui m'a le plus retournée. J'ai trouvé l'écriture de ce roman absolument parfaite avec les 2 histoires en parallèle, celle de Miles et Tate actuellement et celle de Miles et Rachel, il y a 6 ans. C'est bourré d'émotion, sublime.

Nos étoiles contraires de John Green : C'est le premier Young Adult du genre que j'ai lu et j'avais pleuré pendant la moité de ma lecture. Il fait partie des livres qui m'ont rendu accro à la lecture (encore plus qu'avant). C'est aussi l'un des premiers que j'ai chroniqué (pas très bien d'ailleurs à l'époque) et qui m'a donné envie de changer la ligne éditoriale de mon blog qui était un peu fourre-tout en vrai blog littéraire. Même si j'ai lu d'autres livres qui m'ont plus touchés depuis, celui-ci garde une place particulière dans mon coeur. 


J'espère avoir de nouveaux coups de coeur littéraires très bientôt !!

Bonne journée 


8 commentaires:

  1. J'avais adoré Aristote & Dante, Nos étoiles contraire <3
    Nos faces cachées avec été une lecture superbe aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de livres en commun, mais Nos Faces Cachées me tente toujours autant! :D

    RépondreSupprimer
  3. Archers voice est dans ma PAL ça me donne envie de le lire prochainement !

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que ma déception pour Aristote & Dante que j'ai eu est dûe à l'ennui que j'ai ressenti durant toute ma lecture. Comme tu dis, il ne se passe pas grand chose et je m'attendais à autre chose, je pense. Je compte lire Eleanor & Park car c'est une romance qui me tente beaucoup ! :) Jeu de patience m'attend en ebook donc il n'y a plus qu'à. J'avais adoré Lux même si Daemon m'avait exaspéré au début --' Meg Corbyn devrait être lu dans pas trop trop longtemps puisque je devrais le lire en LC ;) J'ai adoré L'infini + un :D La loi du coeur m'attend maintenant dans ma liseuse ^^ Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires (et ne pense pas le lire) mais j'ai vu le film mais je l'adore :D

    RépondreSupprimer