Retrouvez-moi aussi sur...

25 juillet 2016

Loin de tout, J. A Redmerski

Titre : Loin de tout (VO : The edge of never)
Auteur : J. A. Redmerski 
Date de publication : 22 novembre 2013 (VO : 15 novembre 2012) 
Éditions : Milady
Pages : 448
Résumé :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…



2 personnages en fuite

Camryn est dépressive depuis la mort de son petit ami dans un accident de voiture, quelques années plus tôt. J'ai trouvé que sa dépression était très bien exprimé. Camryn ressent de la triste et... rien d'autre. Depuis c'est le vide. Ca l'exaspère d'ailleurs cette mode qui veut que tout le monde se dise dépressif. La dépression, ce n'est pas un petit coup de blues, c'est une absence continue d’émotions.

La dépression est l'une des formes les plus crues de la douleur, et je ferais tout pour être capable de ressentir de nouveau une émotion. N'importe laquelle. Une douleur normale vous fait souffrir, mais une douleur si puissante qu'elle vous empêche d’éprouver quoi que ce soit d'autre ? Vous avez l'impression de perdre la tête. 

Camryn est solitaire mais très fusionnelle avec Natalie, sa meilleure amie qui la soutien depuis toujours. Malheureusement, suite à un dérapage du copain de cette dernière, Damon, leur amitié vole en éclat.
Camryn qui vit sa vie de manière très machinale décide un jour de ne pas se rendre à son travail et de monter dans un car, en direction de... Peut importe en fait, elle veut juste partir.
Dans ce car, elle va croiser le chemin d'Andrew qui doit rendre visite à sa famille et qui a choisi le chemin le plus long pour y aller.

Tous les deux vont vivre une vraie aventure à bord du car et puis aussi par la suite... Il vont faire un véritable Road Trip, du genre à se décider au dernier moment sur leur destination future. Ils vont traverser les Etats Unis un peu dans tous les sens, tous les deux.
Camryn se refuse catégoriquement de retomber amoureuse car elle ne veut plus souffrir comme elle le fait mais elle va se rapprocher très dangereusement d'Andrew et se rendre compte que sa présence va lui être nécessaire.
En parallèle Andrew se met lui aussi des freins sur les sentiments qu'il commence à éprouver pour Camryn mais là, on se sait pas vraiment pourquoi. Du coup, j'ai ressenti une vraie tension tout au long de ma lecture. En fait, j'attendais que le malheur leur tombe dessus et ça m'a un peu empêcher de profiter vraiment. Et effectivement, l'émotion a été au rendez-vous !

Andrew et Camryn s'offrent une vraie parenthèse dans leur vie. Leurs sentiments sont bien exprimés par l'alternance des narrateurs. Ils souvent peu à peu l'un à l'autre et c'est à la fois émouvant et sexy. Une petit peu trop d'ailleurs, j'ai trouvé certains de leurs dialogues un peu trop vulgaires à mon goût. C'est quelque chose qui à vraiment tendance à me déranger.
Mais à part ça, j'ai été vraiment chamboulée par l'histoire Camryn et Andrew.

Pas revivre Andrew : je me sens vivre pour la première fois. 

Bilan 

J'avais tellement de bons avis sur ce roman que j'avais des attentes très très élevées et du coup, j'ai été un tantinet déçue. Je voulais tellement avoir un coup de coeur et... ce n'a pas été le cas même si j'ai beaucoup beaucoup aimé cette histoire. Andew et Camtyn sont adorables et j'ai adoré les suivre dans leur roadtrip et leurs découvertes sur eux-même. 

Bonne fin de journée 




2 commentaires: