Retrouvez-moi aussi sur...

26 juillet 2016

Les 10 univers de livres dans lesquels j'aimerais aller

Bonjour,

Nous sommes mardi et c'est donc aujourd'hui qu'on participe au Top Ten Tuesday, rendez-vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy du blog Frogzine. 

Cette semaine on planche sur : 

Alors aujourd'hui, on doit choisir des univers dans lesquels on aimerait aller et j'ai fait des choix variés aussi bien imaginaires que réels !



Le bateau de croisière de Marie, Camille et Anne : Le tour du monde en 3 mois, ça doit être merveilleux !! J'aimerai beaucoup me retrouver aux cotés de ces filles dans Le premier jour du reste de ma vie.

Rainbow Valley : En lisant Un Cowboy à l'Horizon, j'ai complètement craqué pour l'univers de l'histoire. J'adore ces petits villages américains et j'adorerais m'y rendre.

La librairie de Vicki Myron : J'ai lu l'histoire de Dewey il y a 2 ans et j'avais trouvé absolument adorable l'histoire de cette bibliothécaire qui avait trouvé un chaton dans sa boîte à livres. J'aurais beaucoup aimé me rendre dans cette bibliothèque pour aller voir le chat en question ^^

La Terre futuriste de Christelle Dabos : Ce qui m'a le plus emballée dans Les fiancés de l'hiver, c'est le décors. La terre a explosé en dizaines d'arches et les habitants y ont développés des pouvoirs différents. C'est un univers extrêmement riche et je suis certaines que si j'y étais transportée, je n'aurais pas assez de 2 yeux pour tout observer !

L'Amérique à l'époque de la ruée vers l'or : Depuis toute petite, je suis attirée par les histoires de cowboy, de grands espaces américains et avec Wild Girl, j'ai été servie. On se déplace à cheval, fait la loi à coup de révolvers... Je pense que je n'y serai pas rassurée mais ce coté western m'attire toujours.

L'enclos de Lakeside : Je voudrais bien me plonger dans le décors de la saga Meg Corbyn à condition de faire partie des Autres ! Il ne fait pas vraiment bon être un humain dans cette histoire ^^

Mars : Je trouve que l'espace a quelque chose de fascinant et je me verrai bien faire partie des 6 recrues féminines de Phobos pour partir à la conquête de la planète rouge...

La Terre du Milieu : Et à choisir, dans la peau d'une Elfe !! Et si possible après la fin du règne de Sauron histoire d'être tranquille pour bien profiter de la beauté des lieux.

La version de la Terre de Lyra : J'étais au collège la première fois que j'ai lu A la croisée des mondes et je rêvais d'avoir, moi aussi, mon petit deamon à mes cotés qui changerait d’apparence aux grès des mes humeurs...

Poudlard : Bon, mon premier choix est assez évident !! J'ai été happée par l’univers d'Harry Potter il y a près de 16 ans et j'avoue sans aucune honte que je n'ai jamais immergé ^^ L'univers magique créé par J.K. Rowling m'a toujours subjuguée.


Bonne journée !!



12 commentaires:

  1. Un très beau Top ! Beaucoup d’endroits dans lesquels j'aimerais aller aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons les Fiancés de l'hiver et Harry Potter en commun :)

    RépondreSupprimer
  3. Il n'y a que de jolis univers qui font rêver ! ♡
    Mon préféré est sans surprises Harry Potter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter ? Comme c'est etonnant ^^

      Supprimer
  4. Nous avons HP en commun, comme beaucoup de personnes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas vraiment qu'on soit si nombreuses !

      Supprimer
  5. L'univers de Rainbow vallée peut effectivement être bien ! Totalement d'accord pour Les fiancés de l'hiver :p Je vais découvrir Meg Corbyn en septembre/octobre ;) POUDLARD ! POUDLARD ! :D
    Super TTT :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espere que tu vas te régaler avec Meg Corbyn

      Supprimer
  6. Ça y est, je me suis lancé dans ce rendez-vous ^^ Deux univers en commun, les plus évidents je pense ^^

    RépondreSupprimer
  7. Super, je vais aller voir ça ^^

    RépondreSupprimer