Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 12 juillet 2016

Les 10 livres de ma PàL qui me tentent le moins

Hello, 

Cette semaine on planche sur : 
Le titre exact du thème du jour est en fait "Les 10 livres de votre PàL que vous n'avez, finalement, plus envie de lire" et comme j'ai fait du vide, il n'y a pas très longtemps, on ne peut plus dire qu'il y a 10 livres que je ne veux plus lire. Du coup, j'ai transformé un peu le titre pour vous parler des 10 livres qui me tentent le mois dans ma PàL.

Je fonctionne beaucoup à l'achat coup de coeur et impulsif et je m'en veux souvent après parce que j'avais des trucs plus sympas à acheter et que du coup, je me retrouve avec une PàL qui prend un peu la poussière...




Des livres dont le genre ne m'emballe pas...

Moi qui ne suis pas du tout fan des thrillers/policiers, j'en ai quand même 3 dans ma PàL ! Les deux premiers m'ont été offerts par ma grand-mère puisqu'elle sait que j'aime Harry Potter et que maintenant, tout le monde sait que Robert Galbraith est le pseudonyme de J.K. Rowling ! Du coup, j'emporte L'appel du coucou dans ma valise en me disant qu'à la plage, je trouverait bien un moment pour le lire ! Je garde le Ver à soie pour août et le challenge de Xiou car il faudra lire un livre du genre que l'on aime le mois !
Il y a aussi le livre sans nom dont l'auteur n'est pas connu et qui me permettra de valider la lettre X du ABC Challenge 2016. Là, aussi, je me dis qu'à la plage, ça m'occupera mais j'y vais un peu à reculons.

On a ensuite un livre historique : Passé Imparfait de Julian Fellowes, le scénariste et producteur de Downton Abbey. Là encore, c'est ma grand-mère qui me l'a offert puisqu'elle sait que j'adore le show ^^ Mouais, bof, je n'ai pas vraiment envie de le lire alors il fait aussi partie des livres que je lirai à la plage.

Je précise d'ailleurs que la plupart de mes lectures de plage ne seront pas chroniquées parce que je n'emporte pas mon ordinateur avec moi et que rédiger des articles sur tablette, c'est trop galère. De plus, j'ai franchement du mal à rédiger mes avis lorsque j'ai lu une dizaine d'autres livres entre temps (déjà que quand j'en ai 2 de retard je galère...) donc je parlerai peut-être de certains en rentrant mais c'est tout.

Enfin, il y a Cocktail Club de Sophie Kinsella que je commencerai à reculons puisque je n'aime plus trop la chick-lit (même si j'ai lu 2 livres du genre absolument géniaux récemment). Je vais essayer quand même de le lire dans la semaine puisque le thème de juillet du challenge de Xiou est "un livre en bas de votre PàL" et qu'il est le dernier ! Je viens d'acheter Audrey Retrouvée et il me tente nettement plus !!


Des livres en VO

Quand je suis en vacances dans un pays anglophone, j'ai le chic pour acheter des montagnes de livres que je galère à faire tenir dans ma valise et que je ne lis pas en rentrant parce que j'ai toujours un peu de mal à me mettre à la lecture en VO. C'est stupide parce que dès que j'ai lu 20-30 pages, ça roule comme sur des roulettes !

Du coup, je vous en sélectionné 3 mais il y en a beaucoup plus dans mes étagères ! J'avais prévu de livre The silver linings playbook de Matthew Quick pour le ABC challenge 2016 mais entre temps, un autre de ses romans a été traduit et j'ai donc validé la lettre Q avec son autre livre. On va dire que je garde celui-ci pour le challenge de l'année prochaine !
J'ai acheté en Floride, l'été dernier The Isle of the lost de Melissa de la Cruz parce que j'avais craqué pour la beauté du livre. J'adore les couvertures épaisses cartonnées et beaucoup de livres VO sont comme ça. Et j'avais aussi craqué pour 3 biographies de mes stars américaines préférées et je n'en ai lu... aucune ! Franchement, j'ai honte... Je vous ai mis Yes please d'Amy Poehler mais sachez que j'ai aussi en stock Is everyone hanging out without me ? de Mindy Kaling et Seriously... i'm kidding d'Ellen Degeneres ! 


Une suite dont le premier tome ne m'a pas convaincue 

Et enfin, je vous ai choisi Witch Born et Witch Fall d'Amber Argyle qui sont les tomes 2 et 3 de Witch song qui m'avait profondément ennuyé... Du coup, je les laisse prendre la poussière encore un peu avant de m'y atteller en espérant qu'ils seront mieux que le premier tome !


Et voilà pour ce top ! Il y a quelques autres livres de ma bibliothèque qui ne me tentent plus mais je n'ai tellement pas envie de les lire pour le moment que je les laisse "en attente" et ils rejoindront ma PàL quand elle aura baissé significativement.
Avoir autant de livres à livre m'agace parce que du coup, je culpabilise de craquer pour des nouveautés alors que j'ai quand même plus de 70 livres à lire déjà chez moi ! J'espère vraiment passer sous la barre des 20 en janvier prochain. Ca devrait être jouable si je lis au moins 9 livres de ma PàL par mois, sans compter les nouveaux achats. J'y crois !!

Bonne journée ! 



17 commentaires:

  1. Moi je ne culpabilise plus d'agrandir ma PAL, je m'y suis faite :D J'aime beaucoup le nom Challenge de Xiou :D
    Et comment j'aurai ton avis sur L'île de l'oubli si tu ne le lis pas? :o
    Mais sinon, pour Witch Born, l'avis de Saefiel laisse présager qu'il est meilleur que le précédent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si, je vais le lire ! Tous ceux-là je vais les lire, c'est juste qu'il y a beaucoup de livres de ma PàL qui me tentent beaucoup plus !
      J'ai lu que les tomes suivants étaient meilleurs pour witch born, on verra bien ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu une très belle chronique de blogueuse sur l'Appel du Coucou !!
    Et j'ai les 2 premiers tomes de Witch song mais pas encore lu !
    Par contre j'aimerais bien découvrir l'Ile de l'oubli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne suis pas très branchée thriller j'espère que ça me plaira quand même. Il a l’avantage d'avoir un univers anglais que j'apprécie énormément donc, je l'emporte pour la plage et on verra bien !
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  3. Je ne culpabilise plus trop non plus de la taille de la pal, pour l'instant j'essaie de ne pas dépasser les 900 livres même si la grosse OP a bien faill venir à bout de cette bonne résolution ^^.
    J'aimerais bien savoir ce que ça vaut quand même l'Appel du coucou, ca m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 900 ?!? Ah oui, quand même !!
      Je lirai l'appel du coucou dans le 2 semaines à venir. Comme je ne peux par emporter top de livres en vacances, ça va m'obliger à lire ceux qui me tentaient le moins ^^

      Supprimer
  4. Je viens juste de le faire sur mon blog et on a eu la même idée à peu près :)

    L'appel du coucou pour te rassurer est vraiment top, je te conseille vraiment d'essayer de le lire ^^

    Beau top ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AH, merci pour ton avis. J'espère qu'il me plaira tout autant !!

      Supprimer
  5. J'ai déjà entendu parler du livre sans nom. Si c'est celui auquel je pense, il parait qu'il est super, mais complétement barré. L'auteur serait peut-être Tarantino.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien ce livre. J'avais aussi lu que ça faisait très Tarantino ^^

      Supprimer
  6. Comme toi, j'ai mis pas mal de thriller/policier dans mon top car ce n'est pas mon genre de prédilection ! Cependant, j'ai lu L'appel du coucou et j'ai bien aimé idem pour le ver à soie ! J'ai aussi un livre de Julian Fellowes, achetée en tant que fan de la série mais c'est vrai que j'aurais pu le mettre dans ce top... comme les livres VO. Tous mes livres VO me font envie, mais voilà ils sont en vo et j'ai toujours du mal à me lancer.^^

    RépondreSupprimer
  7. Je t'avouerai que le tome 3 de Witch song est celui qui m'a le plus plu !

    RépondreSupprimer
  8. Pour ma part, j'adore les thrillers/policiers donc je suis contente que L'appel du coucou attende dans ma PAL ^^ Passé imparfaits me tente bien ! Cocktail club attend aussi dans ma PAL mais n'aimant pas plus que cela la chick-lit, il me tente moyen ... Je préférerais découvrir l'auteure avec Audrey retrouvée :p Witch Song attend dans ma PAL et les avis que j'ai vu dessus me rebutente beaucoup :-/ Super TTT :D

    RépondreSupprimer
  9. J'ai aussi Audrey Retrouvée dans ma PàL ^^

    RépondreSupprimer
  10. C'est pas gentil de laisser prendre poussière... :D Je n'ai pas fait ce TTT mais je suis rassurée de voir que beaucoup ont aussi des livres qui traînent, et qui traînent, et qui traînent... :D

    RépondreSupprimer