Retrouvez-moi aussi sur...

14 juillet 2016

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux, Emily Blaine

Titre : Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux
Auteur : Emily Blaine 
Date de publication : 1er juin 2016
Éditions : Harlequin 
Pages : 320
Résumé :
Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense !
C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur. Et pour cela, elles sont prêtes à tout, et surtout à : 
* Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant
* Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu 
* Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit.



3 nouvelles drôles et sexy 

Lorsque j'ai acheté ce livre, je n'avais pas réalisé que ce n'était pas un roman mais 3 nouvelles. Du coup, j'ai été un peu déçue parce que je n'avais pas particulièrement accroché aux nouvelles d'Emily Blaine dans Summer of Love. Je les avais trouvées mignonnes et rigolotes mais peu réalistes et légèrement trop superficielles. Mon avis sur celle de ce recueil est complètement différent puisque je les ai adoooorées !!! 
C'est toujours aussi drôle, c'est sexy mais j'y ai aussi trouvé une vrai belle romance qui laisse des papillons dans le ventre et qui m'a faite fondre. Les héroïnes sont romantiques et un peu naïves mis dans le bon sens. Elles attrapent les opportunités qui se présentent à elles, même si ça les fait quand même sacrément baliser ^^ Et nos héros sont terriblement touchants, vulnérables mais aussi bien décidés !




Passion sous contrat

Dans cette première histoire on suit Sarah, une secrétaire qui était persuadée qu'elle allait être renvoyée de son poste lors d'un plan de restructuration mais qui se trouve en fin de compte promue pour travailler avec le directeur de la boite. Malgré la charge de travail, elle est très contente de travailler pour le mystérieux et très sexy et super arrogant Alexandre ^^ D'autant plus qu'elle va croiser de plus en plus souvent Nicolas de la RH qui semble très attiré par elle.
Cette première nouvelle est aussi la plus longue 151 pages et j'ai trouvé le format parfait. D'un côté, l'auteure a bien eu le temps de mettre en place son intrigue avec des rebondissements, des personnages creusés et intéressants ; et de l'autre, on ne s'attarde pas 107 ans sur un triangle amoureux ou sur trop de petits détails pas si importants. J'ai trouvé l'histoire super avec une petite intrigue en plus de la romance, ce qui m'a rappelé Dear You.
C'est vraiment un sans faute pour cette histoire ! 


Une nuit dans tes étoiles & Ma vie sous tes étoiles

Je parle en même temps de ces deux nouvelles puisqu'elles se suivent.
Dans la première histoire, Anna se retrouve bloquée par une tempête de neige dans l’aéroport de Chicago alors qu'elle devait rejoindre son petit ami à New York pour y fêter la saint Valentin avec lui. Cela fait déjà un moment que leur histoire bat de l'aile et elle y allait donc un peu à reculons. Dans une des boutiques de l'aéroport, elle se fait bousculer par une adorable petite fille. Elle et son papa attendent un vol pour rentrer chez eux à Seattle. Anna et Mark vont alors faire connaissance et je vous passe les détails de la suite ^^
Comment vous dire, c'est impossible de ne pas craquer pour Mark ! Il est tellement adorable en père célibataire sexy et attentionné. L'univers de l'aéroport bloqué est romantique au possible et l'attraction entre les deux personnages très palpable.

Dans la seconde nouvelle on retrouve Mark qui est narrateur à son tour. Bon, déjà, j'étais en joie parce que j'adore les romances où l'homme est le narrateur !!
Voilà un mois que Mark et Anna se sont rencontrés l'espace d'une nuit et il attend toujours des nouvelles d'elle... Je ne vais pas vous spoiler mais j'ai beaucoup aimé la façon dont Mark recherche Anna et est prêt à s'impliquer dans leur vie commune.
Cette histoire complète et conclue à merveille la précédente.  


Bilan

Je suis très contente d'avoir retrouvé dans ces nouvelles tout ce que j'ai aimé dans les histoires d'Emily Blaine : de la romance, des héroïnes rigolotes souvent maladroites, romantiques mais réservées, des personnages masculins absolument craquants et surtout des situations romantiques au possible. Ces histoires sont adorables m'ont vraiment faite passer une super moment de lecture !



Mes autres lectures d'Emily Blaine  :  


Bonne fin de journée 



8 commentaires:

  1. ça a l'air d'être top pour cet été, très frais et léger !

    RépondreSupprimer
  2. Je vois beaucoup de livre d'Emily BLAINE en ce moment sur le blogs, ça me tente bien !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air vraiment chouette ce recueil de nouvelles-ci pour le coup! Je pense que vu ce que tu en dis il me conviendrait beaucoup mieux que Summer of love :)
    Et hop WL+1 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré ce recueil à Summer of Love mais comme ce dernier était offert, j'étais quand même bien contente de l'avoir lu parce que j'y ai découvert Angéla Morelli que j'ai super envie de lire maintenant !

      Supprimer
  4. Ça a l'air vraiment pas mal ! J'ai bien envie de m'acheter celui-ci pour découvrir l'auteure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que je l'ai découverte, j'adore !

      Supprimer