Retrouvez-moi aussi sur...

20 juillet 2016

(Les Chroniques Lunaires #3) Cress, Marissa Meyer

Titre : Cress
Série : Les Chroniques Lunaires #3
Auteur : Marissa Meyer
Date de publication : 16 octobre 2014 (VO : 4 février 2014) 
Éditions : Pocket jeunesse 
Pages : 648


Une suite encore meilleure

J'ai vraiment l'impression que chaque tome des Chroniques Lunaires surpasse le précédent. J'avait beaucoup aimé Cinder, j'avais adoré Scarlet et Cress était tout bonnement génial ! Pour vous dire, j'ai avalé en moins de 24h les 648 pages du pavé ^^ Dès que je posais mon livre pour faire autre chose, je n'arrivais pas à m’ôter l'histoire de la tête et il fallait que je m'y replonge pour "juste un chapitre de plus". (Mon oeil, oui...)

Mes chroniques sur les tomes précédents:  



Dans ce tome, on rencontre enfin la petite programmeuse que Cinder avait contacté auparavant. Il s'agit de Cress, une coquille extrêmement forte en informatique que la thaumaturge Sybil avait enfermée dans un satellite autour de la Terre. Son rôle : espionner les humains pour le compte de Levana. Mais à vivre seule dans sa tour, enfin son satellite, notre Raiponce Cress va se mettre à apprécier les humains, leurs musiques, leurs histoires, et à rêver de les sauver. En permanence accrochée aux informations, elle suit avec attention les aventures de Cinder et du beau capitaine Carswell Thorne qu'elle voit comme le héros de conte qui viendrait secourir une demoiselle en détresse, elle en l’occurrence ! 
Et c'est ce que nos héros vont justement essayer de faire mais le sauvetage de Cress tourne mal et ils se trouvent séparés. Loup et Cinder vont alors faire cap sur l'Afrique pour retrouver le docteur Earland qui l'avait aidé à s’échapper alors que Throne et Cress s'écrasent au beau milieu du désert. Quand à notre pauvre Scarlet, c'est entre les mains de Sybil qu'elle se dirige sur la lune.


Des héros au top ! 

On va suivre les 3 storylines en parallèle, avec aussi toujours un œil sur Kai qui prépare son mariage avec Levana. Ca m'agace parce qu'il est coincé et qu'il ne se rend pas vraiment compte que mariage ou pas mariage, Levana a l'intention de faire la guerre à la Terre.
Toute l'histoire autour de Thorne et Cress est géniale ! J'adore les réactions de la lunaire qui débarque pour la première fois sur Terre. Ils sont complètement paumés et j'ai trouvé adorable Thorne qui devient tout pretecteur et gentil envers Cress. Ils sont vraiment trop mignons tous les 2 !! 

Thorne allait venir à son secours. C'étais un héros. Elle était sa demoiselle en détresse. Les choses se passaient comme ça dans les histoires - toujours. 

Mais mon chouchou ça reste quand même Loup. Avec son caractère animal ajouté à sa personnalité initiale, j'ai trouvé génial le fait qu'il devient un peu lunatique. Il se laisse parfois complètement emporter par son côté loup lorsque Scarlet lui manque. Il souffre terriblement et m'a brisé le cœur.

Heu... dans une constellation, l'étoile la plus brillante est toujours appelée alpha. Je me disais que, eh bien..., que tu la voyais peut-être comme ta plus belle étoile. 

Bilan 

Après Cinder la mécano, Scarlet la pilote, on a donc Cress à la programmeuse ! J'adore le fait que les filles de cette séries soient intelligentes et manuelles. Elles savent bien se débrouiller !! Cress est aussi la plus romantique du groupe (presque autant qu'Iko, c'est pour dire !!).
Encore une fois on a une histoire très riche en rebondissements et tellement haletante que je n'arrivais plus à me détacher de mon livre. Je me suis encore plus attachée aux personnages et j'ai très envie de les retrouver !
Le petit aperçu que l'on a de la princesse Winter me fait un peu peur pour la suite... Est-ce qu'elle va avoir la carrure pour se mesurer à Levana aux cotés de Cinder, Kai, Cress, Throne, Scarlet et Loup ??


Bonne fin de journée !! 


4 commentaires:

  1. J'ai commencé Cress cette semaine. Je trouve comme toi que cette Saga est vraiment énorme, chaque tome est vraiment génial et donne de plus en plus envie de lire la suite. Mais j'ai un peu peur d'arriver trop vite à Winter et de ne plus avoir de tome à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !! Je vais lire Levana avant Winter mais j'y vais à petites gouttes parce que je ne vaux pas finir la saga !

      Supprimer
  2. J'adore cette série, j'ai vraiment hâte de lire le quatrième tome!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais je vais lire le tome sur Levana avant !

      Supprimer