Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 18 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #32

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.





J'ai terminé lundi matin la petite perle qu'est Vers toi de Celine Etcheberry, le premier tome de Les mots d'Eden qui est juste sublime, dur, mais magnifique. Dès l'après midi, je me suis lancée dans Cress de Marissa Meyer. Les Chroniques lunaires sont vraiment une super saga !! 
J'ai ensuite lu Loin de tout de J.A. Redmerski que j'ai beaucoup aimé mais pas autant que je l'avais espéré. J'en attendais peut-être trop... Et jeudi soir, je me suis lancée de Prémices de Sophie Jordan et je suis complètement fan ! Je l'ai presque lu d'une traite ^^  
J'ai ensuite terminé la semaine avec une relecture VO de Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame que j'avais déjà lu en français il y a quelques mois. Je me dis que comme ça, je pourrai acheter la suite en VO aussi ! 






J'ai commencé dans l'avion pour New York à lire le premier tome de Delirium de Lauren Oliver. Ca faisait un bon moment que j'avais envie de lire ce livre ! Pour le coup, je commence déjà à déroger à ma règle de ne lire que des livres que je n'ai pas spécialement envie de chroniquer puisque celui-ci, je vous en parlerai assurément !! Je vais avoir besoin de prendre des notes si je veux vous en parler en août (à moins que j'arrive à rédiger des chroniques là bas...) 





Je pense que je vais ensuite passer sur ma Kindle et lire Le livre des Baltimore de Joel Dicker. J'avais beaucoup aimé son dernier livre alors je suis curieuse de le retrouver. 





J'ai chroniqué 3 romans la semaine dernière :  




Des rendez-vous et un TAG PKJ que j'étais enchantée de faire !! 



Au moment où vous lirez cet article, je serai en vacances à New York !! 
Du coup, je ne serai pas très présente pour répondre aux commentaires et visiter vos blogs... Je reviendrai le 3 août !
En attendant, j'ai prévu quand même quelques chroniques et les rendez-vous (Top Ten Tuesday et TFSA) pour ne pas délaisser complètement mon blog. 
On verra ce que je peux faire avec ma tablette la connexion wifi des hôtels. 

En tous cas, je vous souhaite de passer une très belle semaine !! 




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 









53 commentaires:

  1. j'ai adoré Did I Mention I Love You ? je te souhaite une très belle semaine et de jolies vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà adoré la première fois que je le l'avais lu c'est pour ça que j'avais envie de me faire une relecture !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. Oh Delirium ! Je l'ai beaucoup aimé, espérons que pour toi aussi :p Rah je pense justement au dernier Dicker ^^ Très bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, je viens de le terminer et si j'avais eu le 2 sur moi,je me serai jetée dessus.
      Très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Loin de tout est dans ma PAL depuis un bon moment maintenant, mais j'ai hâte de le lire, j'adore les road trip !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan des histoires de road trip !
      Bonne semaine

      Supprimer
  4. Coucou,
    'Loin de tout' je l'avais lus en lecture commune il y a 2 ans environs et j'avais vraiment adorée, d'ailleurs c'est grâce à ce livre que j'ai découvert un groupe de musique que j'adore maintenant !
    Bonne semaine et agréable découverte livresque =)
    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi j'adorais déjà Civil Wars alors j'étais contente qu'ils parlent de ce groupe !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  5. Délirium ne m'avait pas spécialement plu... :/
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé Delirium mais j'ai trouvé le rythme assez lent...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  6. Je te souhaite une super semaine ensoleillée et accompagnée de perles livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil.
      Excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  7. :o Je suis un peu déçue que tu n'aies pas aimé plus que ça Loin de tout :( Du coup j'ai peur de me lancer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé Loin de tout mais comparé à d'autres New Adult, je ne l'ai pas trouvé si transcendant

      Supprimer
    2. C'est lequel le meilleur New adult que tu aies jamais lu? Si tu ne pouvais en choisir qu'un seul, ce serait lequel? (je l'ajouterai à ma WL comme ça^^)

      Supprimer
    3. Cette année c'est Archer's Voice et si non, Maybe Someday de Colleen Hoover (ou Ugly Love ou Indécent) et aussi Jeu de Patience de Jennifer L. Armentrout.
      Ils sont vraiment trop bien !!

      Supprimer
    4. Heureusement que je ne t'en demande qu'un seul xD
      Je ne les rajouterai pas tous, ça en fait trop là!
      Aller, va pour Maybe Someday comme c'est le deuxième que tu cites et que je trouve la couverture de Archer's Voice pas jolie ^^
      Et voilà, il est ajouté ^^

      Supprimer
    5. C'est clair que la couverture couverture d'archer n'est vraiment pas une réussite !
      Maybe Someday est merveilleux !!

      Supprimer
  8. J'ai bien aimé Delirium (mais moins que d'autres dystopie, dommage car le thème me plaisait vraiment beaucoup) et j'ai adoré Cress comme tous les tomes de la saga.
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le thème de Delirium, c'est le rythme que j'ai trouvé un peu lent. Mais j'ai bien envie de lire la suite !
      Excellente semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  9. Oh de belles lectures à ce que je vois ! Cress est top ! :D

    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture et bonnes vacances du coup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, Cress était trop trop bien ! !

      Supprimer
  10. Prémices me tente vraiment pas mal ! Je pense qu'il fera parti des prochains achats (si on ne compte pas les nouvelles sorties)
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas adoeer Prémices autant !!
      C'est trop mignon !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je pense que je lirai aussi le livre des Baltimore si il sort en poche :) Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne future lecture à toi aussi alors

      Supprimer
  12. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques et de passer une excellente semaine :)
    Bonne vacance ♥

    RépondreSupprimer
  13. ♦ Bonne semaine de lectures.
    Cress ♥ Delirium ne m'avait pas tellement plu, sans plus quoi. Je n'ai toujours pas lu la suite.
    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré Cress aussi mais Delirium nettement moins aussi. J'ai quand même bien envie de lire la suite.
      Bonne semaine

      Supprimer
  14. Loin de tout est dans ma pal depuis sa sortie donc très longtemps mais je compte le sortir cette été ^^
    je te souhaite une belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  15. Une semaine bien remplie par ici. J'avais adoré Loin de Tout, et la suite était également très sympathique (bien que pas forcément indispensable). Prémices me tente beaucoup. Idem pour DIMILY, qui d'ailleurs est sur ma tablette. Vu les avis qu'il a reçu je pense me laisser tenter prochainement.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore acheté Loin de tout.
      Prémices est génial, j'ai adoré ! DIMILY n'est pas spectaculaire mais super addicif.
      Excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  16. Bonnes vacannnnnnnnnnces :)

    J'ai adoré Prémices, petite romance doudou par excellence ! Par contre DIMILY m'a laissé perplexe.. Je me note de sortir Vers toi de Celine Etcheberry qui s'enlise dans ma PAL xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Rho, c'est ça, la romance doudou !
      DIMILY est très jeunesse mais je l'ai trouvé très addicif et j'ai très envie de lire la suite !
      Et vers toi, je l'ai vraiment adoré !!

      Supprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine de lecture ! Bisous et à bientôt ;)
    Http:// lovelyathenabook.blogspot.fr /

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  18. Oh j'ai fait aussi le TAG Pocket Jeunesse ! C'était sympa :D
    Sinon tu as beaucoup lu en une semaine !! Je suis presque jalouse !!

    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais en vacances chez moi donc j'ai pu me lâcher ! Cette semaine, je vais très peu lire par contre
      Bonne semaine

      Supprimer
  19. Plusieurs de tes lectures sont dans ma PAL
    Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  20. Cress m'avait beaucoup plus et Delirium aussi. Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cress est trop trop bien et Delirium, j'ai aimé mais sans plus
      Bonne semaine

      Supprimer
  21. Je n'avais pas entendu parler de "Vers toi" mais il y a définitivement quelque chose qui m'intrigue dans ce livre. Petite question : y a t-il énormément de scène de sexe ? Je t'avouerai que je finis par m'en lasser.

    Je te souhaite une nouvelle semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré mais il y a quand même quelques scènes hot, et c'est du M/M assez cru donc je comprends que ça peut déranger...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  22. J'avais beaucoup aimé la trilogie Delirium, surtout le tome 1 ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin donne envie de se jeter sur la suite en tous cas...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  23. Prémices et DIMILY me tentent beaucoup.
    Je te souhaite de très bonnes vacances ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les 2 alors je te les conseille !
      Merci et bonne semaine

      Supprimer
  24. Cress, méga coup de cœur comme pour les précédents! La saga des Chroniques Lunaires est une véritable bombe!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour les Chroniques Lunaires ! D'ailleurs je ne sais pas si je dois me jeter sur les derniers tomes ou les garder encore un peu pour les savourer...
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  25. Vers toi a l'air pas mal du tout ^^ Dommage pour Loin de tout ... Personnellement, il continue de me tenter ;) Il serait temps que je lise le premier tome de DIMILY :p
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer