Retrouvez-moi aussi sur...

11 juillet 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #31

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai commencé la semaine en terminant les ensorceleuses de Chloé Varin qui était une histoire sympa même si elle ne me laissera pas un souvenir impérissable. Pour le Book Club de Coco, j'ai acheté et lu Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi que j'ai tout bonnement adoré !! 
J'ai ensuite lu Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine que j'ai beaucoup aimé. Les 3 nouvelles sont top ! 
Et enfin, je me suis attaquée à un gros pavé de près de 800 pages avec Une Place à Prendre de J.K.Rowling en LC avec Cindy de Shelunaita. J'ai beaucoup aimé même si l’abondance de personnages a freiné ma lecture. J'avais un peu de mal à m'y retrouver mais l'ambiance de petit village anglais était super ! 





J'ai commencé hier soir Vers toi de Céline Etcheberry, le premier tome de la serie Les mots d'Eden. C'est un roman tres court que j'ai acheté en ebook lors de la GrosseOP et pour le moment j'aime beaucoup même si c'est un sujet assez dur...





Je l'ai eu à mon anniversaire, il y a tout juste un mois et je n'avais pas encore pris le temps de lire Cress de Marissa Meyer, le troisième tome des Chroniques Lunaires. Je vais m'y plonger dès aujourd'hui !!





J'ai chroniqué 4 romans la semaine dernière :  




Que des rendez-vous pour cette semaine !  



Pfff.... Déjà une semaine de vacances et je n'ai rien vu passer ! Plus qu'une et je prends l'avion en direction de New York !  
Je vais essayer de lire un max cette semaine et de vous préparer des chroniques d'avance histoire de ne pas vraiment vous abandonner ! Je n'emporte pas mon ordinateur en vacances et je ne sais pas trop ce que je peux faire avec ma tablette donc, à voir...




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 








64 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. Les ensorcelleuses me tente beaucoup ! Oh tu verras Cress est top !

    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé les ensorceleuses mais je n'en garderai pas un souvenir impérissable non plus...
      J'ai hâte de me mettre à Cress, surement cet après midi !
      Belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Ah, tu pars à NYC ! oh, chanceuse je rêve d'y retourner. Profite bien de la ville qui est splendide !

    Je te souhaite une excellente semaine et profite bien de NYC !

    A bientôt,
    Thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pars dimanche dont plus qu'une semaine à attendre !
      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. ala chance je te souhaite alors un bon séjour et également je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  5. Ah je suis contente que tu aies aimé Une place à prendre :D Très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien aimé mais la fin m'a laissée un peu perplexe...
      Très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  6. J'avais apprécié moyennement Une place à prendre.
    Je te souhaite une très belle semaine remplie de bonnes découvertes livresques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'avais bien aimé et plus à la fin je me suis dit "Tout ça pour ça..." et du coup, je ne sais plus trop quoi en penser
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  7. J'ai trop hâte de lire Cress !!
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je m'y mets dès cet après midi !

      Supprimer
  8. Je suis vraiment tentée par "Les ensorceleuses" !!
    Je te souhaite de passer une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, j'espère que tu aimeras.
      Très bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  9. ♦ Bonne semaine et belles découvertes livresques.
    Je ne connais pas ta lecture en cours, mais ça m'intrigue.
    Quant à Cress... Il est génial ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bientôt terminé Vers toi et j'adore, je trouve l'histoire très percutante.
      Et j'attaque Cress dès cet après midi !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  10. J'ai beaucoup aimé une place à prendre, effectivement on se perd un peu dans les personnages mais c'était vraiment une lecture intéressante. Quant à Cress, rien à dire, j'ai adoré, comme tous les tomes des chroniques lunaires!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop quoi penser d'une place à prendre. Il va falloir que j'y réfléchisse parce que je voudrais rédiger ma chronique aujourd'hui ^^
      J'ai trop hâte de me mettre à Cress !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  11. Je ne l'avais même pas vu lors de la grosse OP ce livre-là! :o (Bon après il faut dire que j'essayais de fuir les tomes 1 parce que je ne savais pas si j'avais envie d'acheter les tomes suivants plein prix au format numérique ^^)

    Tu as bien lu en tout cas cette semaine à ce que je vois :)

    Je te souhaite une bonne préparation de chroniques pour cette semaine du coup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, certaines suites sont vraiment pas données en numérique... Il n'y a qu'un tome supplémentaire mais à 10€, je guette une éventuelle promo... C'est dommage parce qu'à mon avis, je vais avoir très envie de lire la suite.

      Je suis en vacances chez moi donc j'ai du temps pour lire même si j'ai passé 4 jours sur Une place à prendre et ses 790 pages.

      Merci !

      Supprimer
    2. Ces temps-ci je lis mes SP du coup comme ce sont des petits livres de moins de 300 pages j'ai l'impression de lire énormément, mais en fait pas tant que ça ^^ C'est fou comme les pavés renversent complètement l'impression qu'on a lu beaucoup ou pas

      Supprimer
    3. C'est clair ! Après, quand les pavés sont passionnants, ça va vite quand même. Cet après midi, je me lance dans Cress qui fait 658 pages mais je suis certaine qu'il ne me fera pas 4 jours celui-là !!

      Supprimer
  12. Cress est génial :)
    Bon lundi et bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens e finir ma lecture en cours donc Cress n'attends plus que moi !!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. Bonne semaine à toi, et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une très jolie semaine de lecture (et de vacances) ! Une place à prendre est sur ma kobo depuis longtemps mais je repousse sans cesse cette lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai beaucoup repoussée aussi mais je suis contente de l'avoir lu même si mon bilan est assez mitigé.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  15. J'ai un émilie blaine dans ma pal , il faudrait que je le sorte :p
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils sont top les Emily Blaine !!
      Bonne semaine livresque à toi aussi

      Supprimer
  16. Vers toi, me tente vraiment beaucoup ! J'attendrais ta chronique du coup ! Tout comme le Emily Blaine ! Il faut vraiment que je fasse baisser ma pal :)
    Et Cress... j'adore cette série, donc je ne peux que te souhaite une bonne lecture !
    Bonne semaine en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de terminer Vers toi et j'ai adoré ! Je vais rédiger ma chronique mais je ne la publierai certainement que la semaine prochaine pour qu'il y ai des articles qui se publient automatiquement lorsque je serai en vacances histoire de ne pas laisser mon blog à l'abandon.
      J'ai hâte d'attaquer Cress !!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  17. Les Ensorcelleuses me tente beaucoup. Le premier jour du reste de ma vie m'intrigue. J'avais moyennement adhéré à Une Place à Prendre, le côté histoire de vie m'avais déçue.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  18. "Le premier jour du reste de ma vie" me tente beaucoup.
    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré ! Je crois que c'est ma lecture préférée de la semaine !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  19. Coucou
    Le premier jour du reste de ma vie : un véritable coup de foudre !
    Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux : je l'ai dans ma PAL =) vivement que je le sorte =)

    Bonne semaine et agréable découverte livresque =)

    Alicia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier jour du reste de ma vie était vraiment une super lecture !
      Et j'ai beaucoup aimé ce recueil d'Emily Blaine !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  20. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  21. bonnes lectures, cress m'a beaucoup plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de m'y mettre !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  22. Tes lectures de la semaine précédente me tente beaucoup
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
  23. J'avais laissé tomber Une place à prendre : trop gros et puis je n'avais pas accroché. On verra une prochaine fois :D Bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  24. Cress! <3 Méga coup de cœur comme pour les précédents!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai presque terminé et devoir le laisser à 100 pages de la fin pour aller travailler est une torture !
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  25. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
  26. Coucou, je te souhaite une très bonne semaine de lectures! Ils me font de l'oeil,je pense me les procurer prochainement :) bisous et à bientôt! :)
    http:// lovelyathenabook.blogspot.fr /

    RépondreSupprimer
  27. Vers toi a l'air vraiment pas mal. Hâte de lire ton avis !
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !!
      Bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  28. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer