Retrouvez-moi aussi sur...

5 juillet 2016

Ces livres que je voulais acheter en 2015...

Hello, 

Cette semaine on planche sur : 

Je passe pas mal de temps que les blogs littéraires et à mon grand regrets, j'ajoute des livres à ma wislist plus vite que je ne lis.
Voilà donc 10 livres que je voulais absolument acheter en 2015 mais qui n'ont pas encore rejoins les rangs de ma bibliothèque :

Ceux que j'ai encore très envie de lire... 


Les 2 livres de la liste que j'ai toujours super envie de lire sont Ma raison  de Vivre de Rebecca Donovan et Hopeless de Colleen Hoover. Je sais que ces 2 livres (enfin 4 si on compte la suite de la trilogie) me plairont énormément ! Je ne les ai pas encore achetés parce qu'à chaque fois, je craque pour des nouveautés ou des livres que je trouve d'occasion mais je les lirai très bientôt !
J'avais très envie de lire La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan l'hiver dernier et l'occasion ne s'est pas présentée. Pour le coup, je l’achetai cet hiver !
Et enfin, le dernier livre que je voulais acheter l'année dernière et qui me fait toujours très très envie est Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi. Il vient de sortir en poche alors c'est peut-être l'occasion de craquer !! 
Edit : j'avais écrit cet article en fin de semaine dernière et programmé pour aujourd’hui afin de m'avancer... et entre temps, j'ai acheté Le premier jour du reste de ma vie ^^

Ceux qui ne me tentent plus trop 

Le point commun de ces 3 choix est qu'ils sont des sagas et que parfois, le nombre de tomes me fait un peu peur... C'est le cas pour The Mortal Instruments de Cassandra Clare et Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain. Quant à L'Elite de Joelle Charbonneau, il ne me fait plus trop envie... L’intérêt reviendra surement plus tard, quand je serai en manque de dystopies ^^ 


Ceux que je garde pour plus tard

Quand Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman est sortit, il me faisait super envie mais j'ai lu des commentaires assez négatifs et du coup, ça m'a un peu refroidie. Malgré tout, j'ai quand même bien envie de le lire alors je le garde dans ma wishlist.
Comme la plupart des sorties de chez Lumen, Let the sky fall de Shannon Messenger m'a tout de suite intriguée... J'ai encore 3 livres de cet éditeur dans ma PàL alors que je les aurais lus, j’achèterai celui-ci !
Et enfin, j'avais repéré Animale de Victor Dixen avant même de voir Phobos et plus j'ai craqué pour son autre saga. Quand j'aurai moins de livres dans ma PàL, pourquoi pas...

Et voilà pour cette semaine !

Bonne journée ! 



22 commentaires:

  1. Et l'autre saga de Victor Dixen : Le Cas Jack Spark est vraiment pas mal non plus (même si je n'ai lu que le tome 1 pour l'instant :D)

    De ta sélection, j'en possède 3 dont deux que j'ai lus :D J'ai lu The Mortal instrument et Animale, mais Let the sky fall attend toujours sagement dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que Victor Dixen avait une autre série. J'irai voir ça quand je serai à jour sur Phobos et Animale !

      Supprimer
    2. Comme quoi on en apprend tous les jours :D Je ne sais pas pourquoi cette saga de lui est moins connue! J'ai trouvé l'écriture du premier tome vraiment sympa, et je n'ai pourtant jamais rien lu sur cette saga nulle part! :o

      Supprimer
    3. Du coup je suis allée voir les avis sur livraddict et ils sont excellents !

      Supprimer
  2. J'ai absolument pas accroché à Phobos, j'ai abandonné ma lecture :/ c'était peut être pas le bon moment. Mais du coup j'étais bien tenté par Animale mais la version poche est affreuse XD Sinon j'étais bien tenté par Ma raison de Vivre ( l'héroïne a le même prénom que moi) et par The Mortal instrument. Mais j'ai jamais sauté le pas et maintenant faut vraiment que je vide ma PAL. J'ai lu le premier tome des étoiles de noss head et j'ai bien aimé. C'est pas très original mais c'est bien. Du coup c'est pas prioritaire pour moi de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre parce que j'avais trouvé ça très addictif. Retente peut-être plus tard... Et il me semblait qu'Animale n'avait pas changé de couverture...
      Moi aussi, j'ai une sacré PàL à vider !

      Supprimer
  3. La danse hésitante des flocons de neige est génial ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en entends beaucoup de bien, j'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  4. C'est une jolie sélection et certains me donnent aussi envie !!

    RépondreSupprimer
  5. Hopeless est absolument génial !! Comme tu as aimé Easy, je pense que tu vas adorer celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais l'adorer aussi ! Il faut que je l'achète !

      Supprimer
  6. Hopeless est superbe !
    Animale j'ai adoré aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton avis, ces 2 titres n'ont pas intérêt à rester trop longtemps encore dans ma WL !

      Supprimer
  7. Un joli Top ten !
    Hopeless aurait pu faire parti du mien !

    RépondreSupprimer
  8. Le roman de Sarah Morgan me tentait beaucoup aussi, mais je n'ai pas craqué^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craquerai très certainement cet hivers, je pense que ce sera plus approprié pour la saison !

      Supprimer
  9. J'en ai acheté plusieurs de ton top cependant je te rejoins pour tous les autres en fait !!
    C'est bête, en faisant mon TTT je n'ai pas bien compris la question, je pensais qu'il ne fallait prendre que des livres sortis en 2015 ! :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis généralement championne pour comprendre les consignes de travers ^^

      Supprimer
  10. Il faut lire Ma raison de vivre ! C'est trooop bien ❤ J'ai beaucoup aimé La danse hésitante des flocons de neige :) Je compte lire le tome 2 mais je ne sais pas quand ^^ Oh, mais Les étoiles de Noss Head, c'est génial :o ❤ La trilogie L'élite me tente vraiment beaucoup, moi qui aime les dystopies ! J'avais eu une grosse déception pour Maintenant qu'il est trop tard :( Alors que j'avais beaucoup aimé Notre secret de la même auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout tes avis ! J'espère lire Ma raison de vivre en août ^^

      Supprimer