Retrouvez-moi aussi sur...

29 juin 2016

Triple Liebster Award [TAG]


Bonjour,

C'est un peu la folie des TAG en ce moment et j'ai été triplement nominée pour le Liebster Award par Bib HLM, Fée Liseuse (et les livres) et Anaïs (Ma vie livresque) !
Merci les filles, c'est super gentil !

Je vais répondre à vos questions mais par contre, je ne donnerai que 11 infos sur moi et pas 33 parce que déjà 11 j'ai du mal à les trouver^^ D'autant plus que j'ai déjà fait un premier Liebster Award en juin 2015, un deuxième Liebster Award en février 2016 et un troisième Liebster Award en avril 2016 qui était plus axé lecture.
Et je ne tague personne cette fois-ci parce qu'il commence à faire le tour de la blogo... 



11 infos sur moi 

  • Je m'appelle Camille et en fait, Cammy, mon pseudo, c'est une contraction de mon prénom et de mon nom de famille. C'est ce que j'utilisais quand je jouais aux jeux vidéos.
  • D'ailleurs, je suis une ancienne accro à Pokemon. J'y joue par période. J'ai commencé à 11 ans lorsque les versions Rouge et Bleues sont sorties sur Game Boy Color et j'ai replongé à la sortie de Perle et Diamant (à 18 ans donc) et la prochaine version me fait très envie (mais il faudra que je change ma DS...)
  • Je voue un culte sans fin à l'univers Disney. Je pourrais y aller à Disneyland tous les mois ! 
  • Et je regarde plus de dessins animés que de films.
  • J'aime bien changer régulièrement de métier. J'ai travaillé 1 an en recherche et développement en industrie, puis je suis devenue prof des écoles en maternelle pendant 2 ans, maintenant je suis en CP-CE1... J'adore ce que je fais et heureusement qu'avec les projets et les nouveaux programmes, il y a du renouveau chaque année ! 
  • Mon ordinateur et mon téléphone portable sont des extensions directes de mes bras. J'ai beaucoup de mal à les lâcher.
  • C'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai cassé l'écran de mon smartphone dans la cour de récré, 1 mois après l'avoir eu en cadeau...
  • J'ai un rapport très conflictuel face à ma PàL : d'un coté je suis contente d'avoir autant de jolis livres qui m'attendent mais d'un autre, voir la liste des livres qui j'ai à lire me semble insurmontable ! J'espère arriver à la faire passer à 15-20 en décembre....
  • Je déteste le bazar mais... je suis nullissime pour ranger. Dès je me me mets à organiser un coin de mon appartement, je suis distraite par quelque chose et 2h plus tard rien n'est rangé. Et mes élèves passent leur temps à me demander s'ils ont le doit de ranger mon bureau ^^ 
  • Je vais souvent voir la dernière page dans livre en cours de lecture. Je me dis que c'est pour voir le nombre de pages mais en réalité, je suis une hypocrite, je lis toujours la dernière ligne ! 
  • Et pour finir, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver 11 infos sur moi lorsque je fais ce TAG ^^


Les questions de Bib
Pourquoi avoir appelé ton blog comme ça ?
J'ai beaucoup réfléchi avant de choisir ce nom parce que je voulais quelque chose de très large. Avant, j'avais un blog qui s'appelait Mascara et Talons Hauts axé mode et beauté mais je me suis vite lassée et je me suis mise à parler de séries ce qui ne correspondait plus au nom. J'ai donc fermé mon blog et créé celui-ci pour pouvoir garder mon blog même si la ligne éditoriale changeait. Et d'ailleurs, mon blog a un peu plus de 2 ans mais ça ne fait vraiment qu'un an qu'il est dédié aux livres, avant il était un peu fourre-tout. 
Et puis, Clochette est l'un de mes personnage Disney préféré et Disney est un peu mon obsession éternelle ! 

Quel roman considères-tu comme étant au-dessus des autres ?
Non, beaucoup de romans m'on touché comme Nos Faces cachées, Nos étoiles contraires, Eleanor & Park mais je ne peux pas vraiment dire qu'ils sont au dessus des autres.

Un roman a-t-il a changé ta vie ?
Non plus... A la limite, je répondrais Harry Potter que j'ai commencé en 2000 et dont je suis toujours aussi addict ! 

Quel est ton couple livresque préféré de tous les temps ?
Avery et Cam ? Je pense qu'on est nombreuses sur celui-là ! Mais aussi Eleanor & Park et Ambrose et Fern ♥

Quel est ton "couple manqué par un auteur" ? Deux personnages que tu aurais volontiers mis ensemble et qui finissent avec un autre personnage ?
Ce n'est pas un couple très célèbre mais je pense au mari d'Ethel dans L'hiver du monde que j'ai trouvé tellement insignifiant que j'en ai oublié son nom. Elle est une femme courageuse et battante alors j'espérais qu'elle trouverait un mari un peu plus charismatique...

Quel personnage tu aurais volontiers tué dans tes dernières lectures ?
Je n'ai lu que les 2 premiers tomes des chroniques lunaires mais si je pouvais choisir de tuer Levana maintenant, ce serait pas mal ! 

Si tu devais décrire ta famille avec des personnages de romans, tu choisirais qui ? 
Alors là... Bonne question !
Allez, je vais parler que de mon chat qui vit avec moi (le reste, c'est trop difficile) qui serait Nan de Rosemary Beach : une vraie chieuse mais que j'aime quand même !! 

Tu as une anecdote en librairie à nous raconter ?
La dernière fois que je suis allée dans une librairie, j'y ai acheté Sous la même étoile et le temps que je sorte mes sous, la caissière s'est empressée de lire de résumé et m'a dit : "Je suis curieuse... et ça à l'air super bien !".

Tu es inscrite dans une bibliothèque ?
Non, j'aime acheter mes livres. 

Ton livre favori de tes lectures 2016 ?
Mon livre favori des sorties de 2016 est Archer's Voice ! 

Y a t-il un (des) style (s) que tu ne lis jamais?
Je ne lis pas de poésie, ni de mangas...


Les questions de Fée Liseuse

Quel est ton article préféré de tous les temps sur ton blog ?

Quel est le livre qui pour toi, ne mérite pas autant de succès ? ou en tout cas que tu n'as pas trouvé si formidable que ça ?

Evidemment 50 nuances de Grey que j'ai lu par curiosité, que j'ai trouvé plat avec des personnages nazes et dont je n'ai jamais réussi à finir la trilogie...

Tu préfères lire un livre dès sa sortie, ou attendre d'avoir les avis des gens ?
Je lis souvent les avis des gens avant mais parfois, je regrette parce que lorsque ces gens sont déçus, je n'ai plus forcément envie de lire ce livre...

Que penses-tu du livre numérique ?
Lorsque j'ai eu ma Kindle a mon anniversaire de l'année dernière, je me suis mise à ne lire qu'en numérique et peu à peu, je suis repassée aux livres papiers que je préfère. Après, j'aime quand même beaucoup le principe des livres numériques en complément. C'est pratique pour recevoir les SP de NetGalley, pour acheter des livres à tout petit prix (je guette les ebooks du jour sur Amazon) et pour partir en vacances sans trop m'encombrer.

Que fais tu quand tu sens la panne de lecture arriver ?
Cela fait bien un an que je n'en ai pas eu ! Lorsqu'un livre ne me plait pas trop, je le finis à la vitesse de l'éclair pour passer à autre chose. J'ai une PàL qui déborde de livres qui me font envie alors j'ai de quoi enchaîner sans problèmes. 

Relis tu des coups de cœur, ou pas du tout ?
Je relis Harry Potter très régulièrement, au moins une fois tous les 2 ans. J'aimerais bien prendre du temps pour faire plus de relecture parce que je n'en fait que très peu. 

Quel est le livre pour toi, qui devrait être lu par tout le monde ? Pourquoi ?

Tu es plutôt stylo à plume ou stylo à bille ?
A bille ! J'écris très mal au plume.

Quelles sont pour toi des vacances de rêve ?
Les Etats-Unis que je rêve de visiter en intégralité. Bon, cet été je fais une semaine à New York et 10 jours en Floride donc on peut dire que je suis pas loin du rêve ^^

Quelle est le moment de la journée que tu préfères ?
Ca dépend des jours mais généralement, c'est le matin. je suis une lève tôt alors lorsque je ne travaille pas, j'aime traînasser dans mon lit avec mon livre, déjeuner et me remettre à lire ! Lorsque je travaille, j'adore le moment où je monte dans ma voiture pour partir à l'école (ce qui est bon signe me direz-vous parce que dans mon ancien travail, je détestais ce moment).

Si tu pouvais rencontrer un personnage d'un de tes romans préférés, ce serait qui, et que lui dirais tu ?
Je demanderai à Cam de quitter Avery et de m'épouser ? Ouais, non, s'il quittait Avery il descendrait dans mon estime... Je lui demanderai de me trouver un membre de la brigade des beaux gosses ^^ 



Les questions d'Anaïs
As-tu des animaux de compagnie ?
J'ai une chatte qui va bientôt avoir 2 ans et qui s'appelle Jolene, comme ma chanson de country préférée. 

2. Le pays où tu aimerais y vivre ?
J'aimerais partir vivre dans un pays anglophone, n'importe lequel ! 

3. As-tu déjà voyagé et où ?
J'ai la chance d'avoir pas mal voyagé avec mes parents en Espagne (3 fois), en Crête (2 fois), en Italie (3 fois), en Tunisie (2 fois) et quand j'étais petite on partait en France dans le Périgord et à Royan tous les ans. J'adore Londres où je suis allée 2 fois aussi. Mais mes 2 voyages préférés restent l'Ouest Américain que j'ai fait il y a 3 ans et la Floride que j'ai visité l'année dernière. 

4. Ta couleur préférée ?
Le rose bien-sûr ! Mais pour les vêtements je préfère le noir.

5. Ton livre ou ta saga favorites ?
Harry Potter, the one and only...

6. Ce qui accompagne tes lectures (Animaux, boisons, bougies parfumées…) ?
Mon chat et souvent une tasse de café (le matin) ou de thé (l'après midi) m'accompagnent dans mes lectures. 

7. Utilises-tu un marque-page ou tu prend ce que tu as sous la main ?
Avec la collection de marque-pages que je commence à avoir, j'en utilise presque toujours un mais en catastrophe, il m'arrive de prendre ce que j'ai sous la main.

8. Ton endroit préféré pour lire des heures ?
Mon canapé !!!

9. Ton genre préféré ?
Je ne peux pas trancher entre le New Adult et le Young Adult^^

10. Aimes-tu te maquiller, te chouchouter ?
Même si je me maquille moins qu'à une époque où j'étais au courant de toutes les sorties de palettes et des nouveautés make-up, je ne sort jamais jamais sans maquillage ! Et j'adore me prélasser dans un bain avec plein de bulles, des sels de bains, un masque sur mes cheveux...

11. Ton budget livre si tu en as un ?
Je n'en ai pas vraiment mais j'essaie de ne pas dépasser 100 euros par mois...


Bisous et bonne soirée 


4 commentaires:

  1. Ah ben si j'avais sur je t'aurais nominer quand j'ai fait le mien la semaine passée :o
    Mais j'avais fouillé et j'avais vu que tu l'avais déjà fait :D

    RépondreSupprimer
  2. Chouette d'en apprendre encore plus sur toi ! :)
    J'aimerais bien faire institutrice primaire plus tard (professeur des écoles, en France) ! Je n'ai plus qu'une année de cours et puis je rentre dans ces études là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que ce métier te plaira autant qu'il me plait !

      Supprimer