Retrouvez-moi aussi sur...

25 juin 2016

The Summer Book TAG

Bonjour,

Je fais une petite pause dans mes livrets scolaires pour répondre au TAG de saison pour lequel m'a taguée Alexia : Le Summer Book TAG. 



Le principe est très simple, il faut choisir un livre par item. C'est parti ! 



1. Une couverture qui fait penser à l'été
Des tongs et "Summer" dans le titre ^^ C'est parfait pour l'été, non ? Summer of Love est d'ailleurs le livre que je lirai pour le challenge mystère de Froggy de juillet (un livre avec un couverture jaune) et pour celui de BooksandTea (un livre avec une couverture qui représente l'été).


2. Un livre parfait pour la plage
Alors que je ne lis plus beaucoup de chick-lit, je trouve que c'est un genre parfait pour la bronzette ! Cocktail Club part avec moi en vacances et comme c'est le livre le plus en bas de ma PàL, il me permettra de valider le mois du juillet du challenge d'Alexia justement.


3. Un livre pour allumer un feu
Je ne sais pas trop comment comprendre ce point. Est-ce que c'est un livre que l'on n'a pas aimé ?
Je vais le comprendre autrement et choisir un livre super hot qui embrase ses lectrices : Driven !


4. Une couverture avec du jaune pour couleur principale
Je ne vais pas re-citer Summer of Love alors j'opte pour le second livre jaune de ma PàL : The Silver Linings Playbook. J'ai acheté ce livre dans le cadre du ABC Challenge 2016 pour valider l'auteur dont le nom commence par Q mais pour le coup, j'ai un autre livre de Matthew Quick dans ma PàL et en français donc je vais avoir besoin de motivation pour m'y mettre. En tous cas, je trouve la couverture absolument magnifique !


5. Un livre avec une couverture qui représente les beaux jours
Rien ne représente mieux les beaux jours que les palmiers californiens à mes yeux ! J'ai tellement aimé Did i mention i love you que je l'ai acheter en VO pour me faire une relecture pendant les vacances.


6. Comme un coup de soleil : Quel livre vous a quitté avec une fin douloureuse ?
C'est le dernier livre que j'ai lu et je n'ai pas encore rédigé ma chronique parce que je suis vraiment partagée sur Sous la même étoile. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'intrigue mais cette fin !!! Grrr... La seule chose qui me referait décolérer serait d'apprendre qu'il aura un tome 2 (mais ce n'est pas vraiment prévu pour le moment).


7. Comme un coucher de soleil : Quel livre vous a quitté avec une belle fin heureuse ?
J'aime les happy-end, j'aime les épilogues du style "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants", j'aime les histoires fleurs bleues... J'ai tellement aimé la fin de Loving Dallas que j'en aurait tapé des mains ! Et j'attaque cet après midi la fin de la trilogie ♥


8. Quelle couverture vous rappelle un coucher de soleil ? 
Je ne sais pas vraiment si la couverture d'une place à prendre représente un coucher ou un lever de soleil mais pas mieux en stock ! J'ai hâte de découvrir J.K. Rowling dans un autre univers.


9. Quelle série de livres aimeriez-vous lire cet été ? 
Et bien Driven pour commencer mais comme je l'ai déjà cité plus haut, je vais dire que je commencerais bien la série Beautiful...


10. Un livre qui fait voyager dans les pays chauds
Il faut chaud au Texas, non ? En tous cas, j'y pars dès cet après midi !


11. Un livre que tu ne regretterais pas de faire tomber dans la piscine. 
J'ai choisi Cours du soir qui est dans ma PàL, non pas parce qu'il est nul (je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas) mais parce que je l'ai acheté d'occasion et qu'il est déjà assez abîmé donc il ne craint pas grand chose !


Je tague : 


Bon weekend !!




13 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pratiquement lu aucun de ces livres, sauf Driven évidemment *o* Pourquoi pas lire DIMILY cet été :)

    Je te souhaite de jolies lectures!Et bon courage pour les livrets scolaires :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai dévoré (en VF) en une demie-journée tellement c'est addictif !
      Merci ^^

      Supprimer
  3. Y'a pas mal de livres de ta liste que j'ai bien envie de lire ;) Merci pour le tag, je vais le faire pour le week-end prochain surement ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ah tu crois que c'est ça que ça voulait dire pour le livre pour allumer un feu? :o
    Trop contente de voir tes réponses :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne pense pas mais je n'ai aucun livre que je veux brûler dans ma bibliothèque alors j'ai détourné la question ! Quand je n'aime pas un livre je le revend ou je le donne ^^

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Whaa ! Ce tag est super :D (Et les beaux jours arrivent, du coup il tombe à pic ^^)
    Une place à prendre me fait très envie, j'ai toujours voulu lire des écrits de J.K. Rowling autre que HP mais l'univers de ce livre est si différent que ça me fait un peu peur ^^
    En tout cas, j'aime beaucoup ce tag ^^ Je le ferais surement prochainement ^^
    A bientôt,
    Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi peur de ne pas accrocher...
      N'hésite pas à le faire, je me suis bien amusée à rechercher tous ces livres !

      Supprimer
  6. Il faudrait que je lise la saga Driven que j'ai en ebook. Là, par contre, je lis enfin le premier tome de Marked Men et j'aime vraiment beaucoup ! :) J'aimerais bien lire le 1er tome de DIMILY cet été mais cela reste à voir ! Ah ! Sous la même étoile me tente tellement :p Par contre, j'espère ne pas avoir le même ressenti que toi sur la fin ;)
    Chouette TAG :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai hâte de me mettre à Marked Men dont j'ai acheté le tome 1 !

      Supprimer
  7. Il est super sympa ce tag :)
    J'ai une place à prendre dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise ^^.
    En tout cas, je suis bien tentée par DMILY et la saga Driven.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir l'univers de Driven !!

      Supprimer