Retrouvez-moi aussi sur...

23 juin 2016

of Poseidon d'Anna Banks (Syrena Leagacy #1) - Sous l'océan...

Bonsoir,

Je vous présente aujourd'hui une lecture que je n'ai pas vraiment choisie mais qui m'a franchement agréablement surprise : of Poseidon d'Anna Banks.
Bon, quand je dis que je ne l'ai pas choisie... on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge non plus ! Je fais depuis janvier le challenge mystère de Froggy et le thème du mois de juin, et bien c'était les sirènes. Autant vous dire que ce thème ne m'a pas plus emballée que ça parce que je n'avais rien tout tout dans ma PàL. Il allait donc falloir que j'achète un livre et le choix a été corsé ! Pas question de lire le tome 3 de Water Fire vu que je me suis ennuyée pendant la lecture des deux premiers tomes et je ne voulais pas non plus lire attirance parce qu'il y a des chances pour que le troisième tome ne soit jamais traduit...
J'ai donc opté pour un livre dont je n'avais jamais entendu parlé ! Il n'est disponible en français qu'au Canada alors je me suis faite une lecture en VO. 

Titre : of Poseidon 
Saga : Syrena Legacy, book 1
Auteur : Anna Banks
Date de Publication : 30 avril 2013
Edition : Square Fish
Pages : 324
Résumé : 
The day Emma meets Galen on the beach is the day her life changes forever. Galen is the prince of the Syrena sent to find a girl he's heard can communicate with fish. When Emma runs into him-literally, ouch-their connection is immediate and powerful.Could this be the girl? After several encounters, Galen is convinced Emma is the one. But how can he convince her of the gift? and how can he make his feelings for her disappear ? She's the key to his kingdom, she can't be the key to his heart. 


Une rencontre 
Alors qu'Emma est en vacances en Floride avec Chloé, sa meilleure amie, elle fonce littéralement dans Galen. Après un malaise, elle retourne se baigner avec son amie et un événement terrible va chambouler ses vacances... J'ai vraiment été surprise par ce passage, je ne m'attendais pas à autant de violence !
En deuil, Emma rentre chez elle dans le New Jersey et est plus que surprise de voir débouler Galen dans sa classe à la rentrée. En fait, ce dernier est un prince syrena qui travaille comme ambassadeur auprès des humains. Sa rencontre avec Emma n'était pas tout à fait due au hasard parce qu'il avait entendu parler d'une jeune fille au yeux violets qui était capable de communiquer avec les poissons. Il est persuadé qu'Emma n'est pas humaine. Le soucis c'est qu'elle n'a pas du tout l'air au courant ! A lui de lui amener sa vérité en douceur ^^ J'ai trouvé toute cette partie bien écrite. J'avais peur qu'Emma reste dans le flou et qu'on tourne autour du pot pendant 107 ans et non. Le rythme est bon est je ne me suis pas du tout ennuyée.

Au fil des pages ont découvre l'histoire des syrena avec leurs gouvernement, leurs guerres passées, leurs clans... Il se trouve que Galen, sa soeur et son frère appartiennent à la famille Triton alors qu'Emma serait l'une des dernières descendantes de Poseidon. La coutume veut que le fils ainé de la famille Triton épouse la fille qui aura le don de Poseidon et pas de bol, le fils ainé, ce n'est pas Galen mais Grom !

It had never occurred to him to kiss anyone-before he met Emma. These days, it's all he can think about, her lips on his. 

Plus je tournais les pages et plus je trouvais ma lecture addictive ! La romance entre Emma et Galen est toute mignonne et je me demandais vraiment comment il allait se débrouiller pour trouver un plan B pour son frère !
La narration est assez originale parce qu'un chapitre sur deux, Emma et narratrice et un sur deux, la narration se fait à la troisième personne mais est centrée sur Galen. J'ai trouvé ça étonnant de ne pas faire les deux personnages à la première personne mais on s'y fait quand même ! Anna Banks arrive bien à rendre touchants les passages où Galen se sent déchiré entre son devoir de prince/ambassadeur et ses sentiments pour Emma. 
La jumelle de Galen, Rayna a tout de la garce qu'on déteste et pourtant, plus ça allait, plus je l'appréciais ! Elle a su se montrer de plus en plus touchante, surtout dans ses rapports avec Toraf.

On va de rebondissements en rebondissements jusqu'à la dernière ligne ! Je n'ai vu venir cette révélations que 10 lignes plus tôt et j'ai été bien scotchée. J'ai hâte de lire le tome 2 pour voir ce que cette confrontation va donner !


Bilan
Of Poseidon aura été une belle surprise ! Alors que je me lançais dans cette lecture un peu à reculons, j'ai très vite été happée par l'histoire et l'univers que Galen nous fait découvrir. L'histoire des Syrena est riche et j'espère continuer à en apprendre plus dans les prochains tomes.
Les personnages sont attachants, la romance toute mignonne et l'histoire de fond très intrigante, bref, c'est un très bon premier tome !

Bonne soirée





16 commentaires:

  1. il a l'air super ce livre ! le thème du mois ne m'a pas vraiment inspiré non plus ! je n'avais rien dans ma PAL sur les sirènes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre ça et les dragons, c'est la galère : je n'aime plus vraiment la fantasy !!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé cette lecture aussi. Les personnages sont touchants et bien écrit. La mythologie est passionnante. Par contre, contrairement à toi, la révélation finale ne m'a pas du tout surprise. Mais ça n’empêche pas que cette lecture est une belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Pff... Moi je ne vois jamais rien venir ! J'étais tellement persuadée que c'était le père !

      Supprimer
  3. Pareil que Shelunaita, je m'en doutais depuis quasiment le début de la révélation finale :D Mais je vois tout venir trop vite je pense ^^

    Et sinon, tu sais que je n'avais même pas remarqué que les chapitres sur Galen étaient pas à la première personne :p J'étais trop dans mon livre pour me rendre compte de ces "détails" xD

    Tu es plus inspirée pour le thème du mois de juillet alors? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff... C'est seulement 15 lignes avant que j'ai réalisé qui elle était.
      Pour le mois de juillet je lirai Summer of Love d'Emily Blaine et Angela Morelli. J'aime mieux les thèmes plus larges comme ça !

      Supprimer
    2. Ben moi j'ai autant de livres dans ma PAL pour ce thème-ci que pour celui du mois de juin xD

      Supprimer
    3. Ah mince, j'ai aussi The Silver Linings Play Book en VO qui est jaune donc j'ai le choix !

      Supprimer
  4. Ca fait un bout de temps que j'ai repéré ce roman et j'avoue que ta chronique me donne encore plus envie ! J'aimerais tellement le trouver en papier !! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah en France, on en peut trouver que la VO en papier mais franchement, ce n'est pas trop dur à lire. J'ai eu du mal au début mais une fois lancée, c'était fluide

      Supprimer
  5. J'aimerais bien le découvrir mais, dommage, je ne lis pas en VO :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il va falloir aller au Canada ^^

      Supprimer
  6. Merci pour cette chronique ! Tu me donne vraiment envie de découvrir l'histoire, je pense l'ajouter à mon panier lors de ma prochaine commande BookDepository :)

    L'anglais est-il abordable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'ai eu un peu de mal mais au bout d'une quinzaine de pages c'était bon, j'ai trouvé que ce n'était pas trop difficile.

      Supprimer
  7. Il est dans ma PAL ce roman et je dois dire que ton avis me donne vraiment le goût de me plonger dans l'aventure et de découvrir enfin la plume de Banks !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top ! D'autant plus que par chez toi, tu peux le trouver en français ^^

      Supprimer