Retrouvez-moi aussi sur...

1 juin 2016

N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris, Mademoiselle Papergreen


Titre : N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris
Auteur : Mademoiselle Peppergreen
Date de publication : 6 avril 2016 
Éditions : Mazarine
Pages : 328

Je remercie très chaleureusement les éditions Mazarine et Babelio grâce à qui j'ai reçu N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris de Mademoiselle Peppergreen. Je remercie aussi NetGalley qui m'en a envoyé une version numérique. 




Une nouvelle ville pour une nouvelle vie 
Son diplôme de journaliste en poche, Gemma se voit déjà travailler comme grand reporter pour une chaîne nationale à Boston ou à New York. C'était sans compter sur sa super parisienne de maman qui estime que les rêves, ce n'est pas ça qui paye le loyer et qui lui trouve un boulot dans événementiel. Gemma prend alors un aller simple pour Paris et devient l'assistance de l’exécrable Katherine Cellier. Son rôle consiste à satisfaire les besoins des stars qui viennent se produire dans l'émission Lost in Music et surtout, à faire en sorte qu'ils obéissent aux demandes de la production. 
Ca vous rappelle quelque chose, une banlieusarde qui débarque dans un monde de requin gouverné par la mode ? Dans un autre univers, celui de la télé et de la musique, j'ai retrouvé un peu du Diable s'habille en Prada
Si Gemma avait des réserves sur son nouveau boulot, ce n'est rien en comparaison de ce qui l'attend réellement !
Mais peut-être que la télé a quand même du bon, avec notamment un très séduisant animateur qui semble s’intéresser à elle...


La chick-lit qui donne envie de fuir Paris
Mais quelle horreur ce travail ! Et quelle bande de pourris ses collègues ! Heureusement que certains comme Marie et Rafaël parce que si non, la pauvre Gemma avait de quoi devenir folle !
Je ne sais pas qui sont les pires entre les gens de la télés et les vedettes capricieuses.
Gemma a droit au relooking intensif par sa maman, des remontrances à longueur de journée par la chef et le cliché du player par excellence. Parlons en, d'ailleurs, de Martin, je n'ai pas su sur quel pie danser avec lui jusqu'à la dernière scène. Comme Gemma, j'avais envie de lui trouver des excuses à chaque fois... Il est tellement adorable à chaque fois qu'on le voit que j'avais vraiment du mal à imaginer qu'il ne soit pas si parfait...

Franchement, je ne sais pas comment a fait Gemma pour tenir bon aussi longtemps. Je crois que j'aurais pleuré bien avant et/ou démissionné. Les semaines défilent avec chacune, son nouveau lot de caprices de stars, d'idées débiles de la part des producteurs et de vacheries de la part de ses collègues. C'est drôle, c'est rapide, fluide.


Bilan 
N'oubliez pas de tomber amoureuse à Paris est une lecture fraîche, pimpante que j'ai lue d'une traite en à peine 3 heures. L'histoire est bien rythmée, souvent drôle tellement tout ce beau monde est ridicule !  Je l'ai terminée en me disant que je n'ai vraiment pas envie de devenir parisienne ni de travailler dans le monde de la télé !






Bonne soirée


6 commentaires:

  1. J'adore le titre ! Un livre qui donne envie surtout à l'approche des beaux jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la chick lit, c'est une vraie lecture d'été !

      Supprimer
  2. Ta chronique me donne vraiment très envie de découvrir ce livre! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa et vraiment drôle !
      J'espère qu'il te plaira

      Supprimer
  3. Effectivement, c'est le type de livres qui nous repousse de Paris et du monde de la télé XD
    Je ne pense pas le lire. Je ne suis pas tellement chick-lit :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus en général mais il m'a bien plus quand même !
      Je pense qu'il y a chick-lit et chick-lit en fait... Certains sont nettement mieux que d'autres

      Supprimer