Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 28 juin 2016

(Neon Dreams #3) Missing Dixie, Caisey Quinn



Titre : Missing Dixie 
Série : Neon Dreams - tome 3
Auteur : Caisey Quinn 
Date de publication : 15 juin 2016 (27 ocotbre 2015 en VO)
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 381

Je suis à la fois très heureuse et très malheureuse de vous parler ce soir de Missing Dixie de Caisey Quinn, le troisième et dernier tome de la trilogie Neon Dreams.
Heureuse parce que ce livre a dépassé mes espérance et Malheureuse parce que la trilogie est terminée et que j'en voulais plus !

Les autres tomes de la série :  


Dixie & Gavin 
A la fin de Leaving Amarillo, Dixie partait en voyage dans le camping car de ses grands parents, persuadée que Gavin allait partir en tournée avec Dallas... En réalité, Gavin est resté à Amarillo pour ne pas violer ses conditions de probation. Malgré ses sentiments pour Dixie, il a décidé de prendre du recul afin de régler ses problèmes et réfléchir à la manière dont il va lui révéler tous ses secrets, toutes les conneries qu'il a pu faire par le passé, et en particulier l'année où Dixie était à Houston. Une fois que ce sera fait, il n'aura plus qu'à croiser les doigts et espérer qu'elle veuille quand même de lui.

Dans mon coeur, elle m'appartient. Elle m'a toujours appartenu et elle m'appartiendra toujours.
Sauf qu'en réalité... elle ne m'appartient pas. 

Piouf....
Les chapitres où Gavin était narrateur me brisaient le coeur, alors que ceux de Dixie me mettaient dans une colère noire ! Elle lui en veut alors qu'elle ne sait rien de ce qu'il s'est passé dans sa vie. Gavin a toujours été très doué pour ne montrer que la face immergée de l'iceberg.
Et puis il y a la Robyn qui essaie de persuader Dixie que Gavin est trop obscure et qu'elle doit s'en éloigner m'a sérieusement gonflée ! Non mais de quoi je me mêle ??  Elle a même déformé des histoires trop mignonnes où Gavin avait pris la défense de Dixie quand ils étaient plus jeunes pour le donner le mauvais rôle.
Même Dallas finit par perdre peu à peu sa confiance en lui... Mais franchement, même s'il ne lui doit rien, comment il pourrait ne pas voler au secours de la mère ? Gavin a vécu pendant son enfance des choses horribles, des choses qu'il ne veut révéler à personne et ça a conditionné la manière dont il agit maintenant. 
Du coup, Gavin est tellement perdu qu'il se met à se comporter comme un connard avec Dixie parce qu'il ne sait pas quoi faire d'autre. Et évidemment, une seconde plus tard il regrette déjà ses actes et ses paroles... Qu'est-ce que j'ai pu pleurer pendant le passage où elle s'enferme dans la salle de bain.

- Je ne suis pas assez bien. Je ne te mérite pas. Je ne peux pas te rendre heureuse jusqu'à la fin de tes jours. 
Voilà ce que racontent les yeux de Gavin.
- Tu peux et c'est ce que tu vas faire.
Ca, c'est ce que les miens lui répondent immédiatement. 

Gavin a vraiment eu une vie compliquée et 90% du temps, ça justifie ses mauvais choix mais parfois, j'avais quand même du mal à le suivre. Un coup il dit qu'il va faire des efforts et lui révéler la vérité et se faire pardonner. Deux minutes plus tard, il dit qu'il n'est pas assez bien pour elle et qu'il doit la laisser partir. Tout ça pour mieux lui sauter dessus à la fin du même chapitre...
Malgré tout, je n'ai jamais vraiment réussi à lui en vouloir et je suis contente que Dixie pense la même chose, qu'elle soit assez amoureuse et patiente pour l'attendre et lui pardonner.


Dixie & Liam 
Il ne faut pas croire que pendant que Gavin était de son coté à reprendre du poil de la bête, notre chère Dixie ait passé son temps à se morfondre dans son coin ! Bien sûr que non ! C'est d'ailleurs ce que j'adore chez Dixie, elle va de l'avant, toujours ! Elle a monté une petite association pour donner des cours de musique aux enfants défavorisés, fils et filles de parents célibataires, alcooliques, drogués. Elle est altruiste et veut toujours venir en aide aux autres. Elle s'attache à ses enfants et en particulier à un petit bonhomme d'environ 6 ans, tout sale avec des vêtements déchirés qui lui rend visite toutes les semaines, Liam.
La relation qui va se développer entre les deux est magnifique. J'aime beaucoup le parallèle entre Liam, le merle bleu et Gavin. Dixie se laisse toucher par les gens perdus et seuls. 

- [...] Je te connais bien mieux que ce que tu crois. Et je veux être avec toi. Côté obscur et morceaux cassés inclus.
- Je ne suis que ça, murmure-t-il à mon oreille. Des morceaux cassés. 
- Tout le monde est cassé. C'est comme ça que la lumière réussit à entrer.  


Bilan
Missing Dixie clos à merveille cette trilogie que j'ai adoré ! Dixie et Gavin ont su m'émouvoir par leur romance mais aussi par leurs histoires personnelles. J'avais un peu peur que ça tourne trop autour de "je suis trop bien pour elle" etc mais Caisey Quinn a réussi à introduire tout le passé de Gavin avec justesse dans l'histoire pour ne pas en faire des tonnes. De plus, l'introduction du personnage de Liam a vraiment ajouté un plus à l'histoire. J'ai été touchée par son histoire et ses rapports avec Dixie.

L'aimer n'équivaut pas à échanger une addiction contre une autre. L'aimer, c'est trouver la paix. 


J'espère que les autres romans de Caisey Quinn seront publiés en France parce parmi ses romances qui se déroulent dans le sud des Etats-Unis, dans le milieu de la musique, il y en a plusieurs qui me font de l'oeil ^^


Bonne soirée et bonne lecture ! 


2 commentaires:

  1. Je suis tenté par tous les bons avis que j'ai entendu mais, en même temps, je ne sais pas trop ... Il faudrait que je tente peut-être le premier tome ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, moi j'ai adoré cette trilogie !!

      Supprimer