Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 7 juin 2016

Mes maisons d'édition préférées

Hello, 

Cette semaine on planche sur
Mes maisons d'édition préférées 



Pour une fois, j'ai décidé de ne faire qu'un top 5 pour ne vraiment mettre que les 5 que je préfère parce que sinon, ça reviendrait presque à lister toutes celles de ma bibliothèque. Or, il y en a certaines dont je n'ai qu'un livre. 



Milady
Je n'en ai pas énormément en format papier puisque je privilégie souvent ma Kindle car les prix sont assez faibles. De plus les couvertures ne me donnent pas forcément envie de garder ad vitam eternam les livres dans ma bibliothèque (je pense à KGI notamment)... Par contre, j'adore les histoires qu'ils publient ! C'est varié, on passe des romances style blockbuster (KGI), aux romances émouvantes (Avant Toi) en passant par de la Bit-Lit de qualité (Meg Corbyn).

Lumen
J'ai découvert Lumen avec The Book of Ivy. Si je n'ai pas encore trouvé de roman aussi bon, je salue quand même l'originalité des histoires, toutes un peu SF et/ou dystopiques mais aussi la rapidité de traduction (The Revolution of Ivy est sortit en VF seulement 2 jours après la VO). Les livres sont très beaux avec des couvertures bien travaillées et je salue le fait que tous leurs livres soient à 15€.

Hugo New Romance 
Maybe Someday a été le premier roman que j'ai acheté chez Hugo et mon addiction a commencé ! De nombreuses autres sagas ont rejoint ma bibliothèque (Marked Men, Driven...) et des One Shot (Le Pacte). A chaque fois on a droit à des romances New Adult sexy mais toujours émouvantes et entraînantes. Bref, j'adore !

Harlequin
J'ai grandit avec une maman qui considérait Harlequin comme de la littérature ridicule et j'ai donc mis très longtemps avant de lire mon premier, 26 ans pour être précise. Et puis j'ai découvert les romans d'Emily Blaine, et ça a été une révélation : Mais en fait, Harlequin publie des trucs géniaux !! Certaines collections de cette maison d'édition comme Mozaïc ou &H sont vraiment loin de l'image un peu vieillotte qui peut lui coller. C'est avec les séries BAD et Neon Dream qu'Harlequin m'a vraiment conquise.

Pocket Jeunesse 
Là encore, c'est un éditeur que j'ai mis du temps à découvrir mais plutôt par hasard que par choix. Et parce que certains de ses livres avaient de bonnes critiques, j'ai commencé à en acheter 1, et puis 2 et puis 3...
Franchement, PKJ regorge de petites perles comme eleanor & park, Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers et puis bien évidemment les fameuses Chroniques Lunaires


Et voilà les 5 maisons d'édition dont je suis de plus près l'actualité des nouvelles sorties parce que je suis certaines d'y trouver des perles !



Bonne journée à tous 



14 commentaires:

  1. Tu n'as pas plus de dix maisons d'éditions dans ta bibliothèque? :o Moi j'ai eu du mal à faire un top 10 ^^ (bon je ne l'ai en ce moment encore fait que sur papier, mais ce temps de midi ce sera chose faite :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'en ai plus de 10 mais pour la plupart, je n'ai qu'un ou 2 livres de cet éditeur alors que pour ces 5 là, je commence à avoir une belle collection !

      Supprimer
    2. Ah ok :) Moi j'ai mis mes préférées, mais pas forcément en terme de nombre de livres dans ma bibliothèque, j'ai par exemple mis les Editions du Chat Noir, mais je ne possède qu'un livre de cette maison d'édition :) (D'ailleurs ça y est, mon TTT est dipo si ça te dit :D)

      Supprimer
    3. Et ça me fait penser! Ça faisait bien longtemps il me semble que tu n'avais plus suivi le TTT francophone non? :D

      Supprimer
    4. Bah les thèmes ne me plaisent pas trop en ce moment. D'ailleurs, je n'ai pas prévu de faire les 2 prochains. La semaine prochaine, je fais la version américaine et après, j'en fais un à ma sauce.

      Supprimer
    5. Et je ne ferai pas non plus celui qui est dans 3 semaines puisque c'est celui que j'ai fait la semaine dernière ^^

      Supprimer
    6. Ah ben c'est malin! :D Et t'arrives à pas t'emmêler les pinceaux avec tout ça? :D
      Quand j'aime pas trop le thème je l'analyse à ma sauce pour en faire ce que j'ai envie xD Mais celui de cette semaine est cool, j'ai découvert deux trois maisons d'éditions :D Et en plus tu sais tout de suite dire grâce à ce TTT si tu as des affinités littéraires avec le blog :D

      Supprimer
    7. Et bien non, ça va. En fait, à chaque fois que je rédige un TTT, je vais voir les deux thèmes et je choisis celui que je préfère et si aucun des deux ne m'inspire, j'invente. Mais généralement, il y a bien 1 thème qui me plait.
      Je suis d'accord avec toi pour ce thème, d'ailleurs PKJ est sortit dans la plupart des blogs que je suis !

      Supprimer
  2. Milady est ma maison d'édition préféré. J'ai aussi découvert Lumen récemment mais je ne saurais dire si c'est c'est avec un livre précis. Par contre chez Lumen une autre saga vraiment cool c'est "Gardiens des cités perdues"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu cette saga mais c'est vrai qu'elle a de bons avis !

      Supprimer
  3. J'ai également Milady dans mon top :) Lumen je ne possède que la collection Ivy ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec Ivy que j'ai découvert Lumen mais j'en ai lu d'autres qui m'ont bien plu !

      Supprimer
  4. Nous en avons quelques unes en commun. Je ne sais pas comment j'ai fait pour oublier de mettre les éditions Harlequin que j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu mon premier Harlequin qu'il y a moins d'un an mais ma collection s'allonge de semaines en semaines !

      Supprimer