Retrouvez-moi aussi sur...

mercredi 1 juin 2016

♥ ♥ Mes Féeries de mai ♥ ♥

Bonsoir,


Comme lorsque chaque mois touche à sa fin, je reviens pour faire un petit bilan sur mes lectures, mes séries, mes films et tout ce que j'ai aimé au cours du mois ♥




♥ Coté Livres ♥ 
Mes lectures... 
J'ai lu 17 livres au cours du mois de mai et je suis très contente. Avec le weekend à 1000 j'ai explosé mes compteurs même si un pavé de 1214 pages m'a freinée dans ma lancée.
Voici le bilan de mes lectures :


Vous pouvez retrouver toutes mes lectures chroniquées dans l'onglet Lectures 


Mes challenges littéraires...
Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, il fallait lire une adaptation d'un conte de Grimm et j'ai opté pour Le petit chaepron rouge avec Scarlet
C'est le printemps et pour le challenge 1 mois = 1 consigne, nous devions lire un livre historique et j'était l'occasion parfaite de sortit Aux Portes de l'Eternité de ma PàL !
J'ai aussi continué le ABC Challenge 2016 avec 3 nouvelles lettres validées : K (Sophie Kinsella), U (Lisa Unger) et F (Ken Follett). J'en suis donc à 16/26.
Et enfin, en ce qui concerne le Young Adult Book Trip, toujours rien de nouveau ! Je suis retournée dans quelques états déjà allée (Texas, Californie) mais rien de nouveau... 


Ma PàL...
C'est la bonne nouvelle du mois ! Malgré quelques achats, ma PàL est passée de 69 à 61 livres !
J'ai pas mal lu, mais j'ai aussi viré quelques livres de ma PàL que je sais que je ne lirai probablement jamais... 
Par contre, je viens de découvrir sur Amazon quelque chose qui va faire très mal à ma PàL : tous les jours il y a quelques ebooks à 99 cts. Bref, j'en ai déjà acheté 1 dimanche, 1 lundi... 










♥ Coté Séries ♥ 
Ma "panne sériesque" est toujours d'actualité et je n'ai pas vu grand chose... 
J'ai passé à nouveau près de 31 heures devant mon écran pour 48 épisodes vus. Le challenge séries 2016 est, je pense, mort pour moi... 
Ce mois a été une vraie hécatombe avec les upfronts et je ne me suis toujours pas remise de annulation de Nashville. J'ai même signé la pétition pour son retour... Recovery Road, The Ginder, Awkward et Faking It fnt aussi partie des séries que je ne pourrai pas retrouver à la rentrée... Snif... 

Abandons
Pas d'abandons officiel mais j'ai mis pas mal de séries de coté (Empire, Outlander, Vikings, Arrow, Flash et Quantico)... 

Nouveautés
....

Reprises
....


♥ Coté Films ♥ 
Pas grand chose non plus de ce coté-là... J'ai juste revu Peter Pan avec mes élèves. 




♥ Coté en vrac ♥ 
J'adore presque tous les dessins animés de Walt Disney mais s'il ne devait en rester qu'un, pour moi c'est la Belle et la Bête. Je suis donc particulièrement emballée par ce nouveau film, signé Disney avec Emma Watson, Dan Stevens (Downton Abbey), Emma Thompson, Ian McKeller, Ewan MacGregor...


Je vous souhaite à tous un excellent mois de juin ♥

8 commentaires:

  1. J'avais adoré Scarlet :)
    La Belle et La Bête ♥♥♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlet était génial, j'ai hâte de lire Cress !
      Et je trépigne d'envie à l'idée de voir La Belle et la Bête !

      Supprimer
  2. Je suis en pleine lecture de Scarlet!! Il est génial :) Depuis le weekend à 1000 j'ai grave du mal à lire du coup en mai je n'ai lu que 6 livres (enfin bd et manga compris). J'adoore ton blog il est super bien construit et tes articles sont vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture alors !! Scarlet est trop bien.
      Et merci merci merci !! Ton commentaire me fait super plaisir ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  3. Coucou ! :)

    J'aime beaucoup tes lectures et certains livres me font envie comme Hantée ou encore Paranoia ^^

    Je te souhaite un très bon mois de Juin (en espérant que le soleil sera au rendez-vous !) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bon mois de juin à toi aussi !
      Hantée et Paranoïa ont été 2 très bonnes lectures, j'espère qu'elle te plairont ♥
      Bisous

      Supprimer
  4. Superbe bilan ! J'suis globalement d'accord avec toi, et je comprend parfaitement ta déception pour Witch Song. Par contre je n'arrive pas du tout avec Bad... et j'ai tellement hâte de lire Winter <3
    Moi les séries ça fait un moment que j'ai abandonné, j'y arrive plus du tout, trop d'épisodes, trop de saisons un moment j'perd mon enthousiasme du début et j'suis lassée j'préfère les films ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est l'inverse, je regarde très peu de films, je préfère les séries !
      C'est dommage pour BAD, tu aimes le New Adult d'habitude ? J'ai adoré Bax ♥
      J'ai aussi hâte de lire Winter que j'aurai à mon anniversaire !
      Bisous

      Supprimer