Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 8 juin 2016

(KGI#3) Mémoire Volée, Maya Banks



Titre : Mémoire Volée (Hidden Away en VO)
Saga : KGI - tome 3
Auteur : Maya Banks
Date de publication : 22 août 2014 (1er mars 2011 en VO)
Editions : Milady
Pages : 500


J'espère que vous allez bien par cette chaleur agréable ! Aujourd'hui, j'ai pu admirer mon chat de canapé sauter dans l'appart après les mouches alors j'ai bien rigolé !
Je vous présente donc ma lecture de tout début de semaine, j'ai fait une re-plongée dans l'univers des frères Kelly avec Mémoire Volée de Maya Banks, le 3ème KGI. 

Mes chroniques sur les premiers tomes :  



Une recette qui marche ! 
Avec Mémoire Volée, on retrouve un peu la même recette que dans les précédents tomes de KGI avec un mec sexy, baraqué et combattant face à une fille fragile en détresse qui s'avère quand même assez badasse. C'est peut-être un peu cliché, mais qu'est-ce que c'est efficace !! 

Pour sa part, il aurait préféré mille fois se bagarrer de nouveau avec Didier plutôt que d'être confronté à une femme en pleurs. 

Après avoir été témoin du meurtre de son violeur par son frère, Sarah part se cacher sur l'île paradisiaque de Bijoux, au large de la Floride. La CIA et le KGI ont une dent contre Marcus Lattimer, le frère de Sarah et ignorent tout des raisons qui l'ont poussé à aller tuer Allen Cross de sang froid. Etant donné que Garrett est toujours alité à cause de la balle qu'il s'est pris en protégeant la femme de son frère dans le tome précédent, c'est tout naturellement que l'équipe se tourne vers lui pour cette mission, à priori, simple comme bonjour. Garrett doit surveiller de loin Sarah et attendre que son frère la rejoigne pour le cueillir à l'arrivée.
Notre gros dur au cœur tendre ne s'attend pas à tomber presque instantanément amoureux de cette fille complètement affolée qui a visiblement pas mal morflé. Sarah est constamment sur le qui-vive mais la présence de Garrett va la rassurer. Pour la première fois depuis son agression, elle va faire confiance à quelqu'un. Elle va même assez s'attacher à lui pour éviter qu'il ne deviennent un dommage collatéral lorsque le frère de Cross viendra se venger.
Le problème, c'est que Garrett ne peut décemment pas avouer à Sarah qu'à la base, il la surveillait pour trouver son frère à qui il a de sacrés comptes à rendre. Pour pouvoir la protéger, il va devoir continuer à lui mentir et on sent que cette histoire va finir par leur exploser au visage.

Quels que soit tes sentiments pour elle, elle ne nous pardonnera jamais de nous servir d'elle comme appât pour mettre la main sur son frère. 
Garrett est vraiment trop craquant, tantôt timide, tantôt rentre-dedans... J'aimais beaucoup ce personnage depuis le premier tome où on découvre son amitié avec Rachel et j'étais impatiente de lire le tome qui allait lui être dédié. Si Sarah a été traumatisée par le passé, quand il faut, elle est complètement capable de foncer vers le danger si ça peut protéger quelqu'un à qui elle tient. Elle est plus courageuse qu'elle n'y parait et j'ai beaucoup aimé leur couple.


Une famille super attachante 
Ce que j'adore avec cette série, c'est que si 80% du livre est tourné vers le couple phare, on a quelques passages sur le reste de la famille Kelly et notamment, Rusty, leur soeur adoptive. Elle fait de moins en moins la gamine capricieuse et jalouse qu'elle était au début de la saga et commence à trouver sa place dans cette grande famille.
On a aussi un peu de nouvelles d'Ethan et Rachel et surtout de Sam et Sophie qui est enceinte jusqu'aux yeux à présent ! Les passages où toute la famille est réunie sont toujours mes préférés. 


Bilan 
J'ai avalé Mémoire volée en quelques heures. Franchement, j'ai du mal à croire que ces livres font 500 pages tellement le les dévore ! L'histoire est captivante, rapide mais de manière à quand même s'attacher aux personnages. Je sais qu'avec cette saga, je suis certaine de passer un très bon moment de lecture.

Bonne journée
Bisous
💛



4 commentaires:

  1. Tant mieux si tu as aimé, pour moi je passe mon tour car ce n'est pas du tout mon genre de lecture xP bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les KGI sont les seuls livres que je lis de ce genre. Ok, c'est une romance avec tout ce qui va avec (ça j'en lis beaucoup) mais j'ai presque plus l'impression de voir un film de mec avec plein de castagne !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Les frères Kelly ont leurs adeptes ☺

      Supprimer