Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

jeudi 9 juin 2016

(Neon Dreams #2) Loving Dallas, Caisey Quinn


Titre : Loving Dallas
Série : Neon Dreams - tome 2
Auteur : Caisey Quinn 
Date de publication :  25 mai 2016 (15 juin 2015 en VO)
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 411

Je suis très très contente de vous retrouver ce soir pour vous parler du merveilleux Loving Dallas de Caisey Quinn, le second tome de Neon Dreams qui succède donc à Leaving Amarillo.

Le tome 1 de la série :  


Quelle belle surprise ! 
J'ai adoré Leaving Amarillo mais quand j'ai tourné la dernière page, je n'ai pas vraiment eu envie de m'attaquer au tome 2, non, en fait j'aurais voulu passer directement au 3 pour continuer la storyline de Dixie et Gavin sans passer par Dallas (le frère, hein, pas la ville !). Bon, bien évidemment je n'aurais jamais fait une chose pareille (c'est comme les gens qui lisent un tome 2 sous prétexte qu'ils ont vu le 1 en film... c'est juste pas possible), enfin bref, j'ai commencé Loving Dallas, pas vraiment à reculons mais plutôt en voyant ce tome comme un passage obligé.

Parce que Dixie voulait rester un peu en retrait et voyager seule et que Gavin n'avait pas le droit de quitter l'état, c'est seul que Dallas poursuit sa carrière. Et sa carrière, elle décolle carrément ! Il devient la première partie de Jase Wade, un chateur country très en vue. La tournée est sponsorisée par la marque de bourbon Midnight Bay, société où travaille... Robyn, l'ex petite amie de Dallas ! On l'avait entre-aperçu lors de l'enterrement du grand père et l'ambiance semblait glaciale entre les deux.
Je n'avais pas trop apprécié Dallas dans le premier tome. Je l'avais trouvé un peu macho mais surtout très égoïste de décider de plaquer sa soeur et son meilleur pote pour suivre sa voie tout seul et j'étais un peu sceptique. Comment vous dire... Dès les premières pages, j'ai complètement craqué pour Dallas ! En fait, il était loin de ce que je m'étais imaginé et le fait de faire la tournée sans son groupe lui coûte vraiment. Il n'est pas non plus le dragueur que je pensais qu'il était... En fait, il ne s'est jamais vraiment remis de s'être fait plaquer par Robyn quand ils étaient plus jeune et la revoir lui tourne vraiment la tête.

Parfois, vos rêves ne prennent pas exactement la forme que vous espériez. Parfois vous vous retrouvez seul au lieu d'être avec votre groupe. Et parfois, vous vous rendez compte que vous aimez une femme mais qu'elle a des rêves dont vous ne faites pas partie... et où vous n'avez pas votre place de toute façon.  

Robyn, elle est super attachante aussi. Elle est super déterminée à réussir professionnellement et elle ne laissera rien ni personne se mettre en travers de son chemin... Ouais, enfin, disons que Dallas n'a pas besoin d'être super persuasif pour la faire changer d'avis quand même. 
Je trouvais Dixie dévouée mais alors Robyn, ce n'est même plus de l'altruisme, à ce stade ! Il y a plusieurs années, elle avait quitté Dallas pour ne pas mettre de freins à sa carrière et voilà qu'elle s’apprête à recommencer. Il y a des moments où elle doute de la sincérité de Dallas et d'autres où elle a peur qu'il stoppe sa carrière pour elle et lui reproche d'ici quelques années. La situation est vraiment compliquée pour elle et elle ne vas pas aller en s'améliorant... Même si je la comprenais un peu, j'avais envie de la secouer comme un prunier pour la forcer à parler.

Et peut-être que je me suis trompée sur Dallas. Si ça se trouve, il n'y a pas que sa musique et sa carrière qui l’intéressent. Peut-être que moi aussi, je compte pour lui.  

Je ne pensais vraiment pas autant accrocher à cette histoire mais je l'ai avalée en une journée. Dallas m'a émue et agréablement surprise. J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié entre Robyn et Dixie parce que cette dernière me semblait vraiment seule dans le premier tome. 
D'autres personnages, plus secondaires, se sont révélés pas si pourris que ça. Comme quoi, il ne faut pas juger trop vite. Par contre, il y a une certaine Mandy à qui j'aurais bien lancé des tomates pourries et des oeufs périmés !

Mon instinct me dit de me battre pour elle, de lui faire des promesses que je ne peux pas tenir. 


Bilan
Non mais quelle claque !! Je n'aurais jamais autant apprécier Loving Dallas ! En fait, j'avais juste envie de le lire pour me replonger dans l'ambiance de la country en attendant la sortie de Missing Dixie parce que, ce que je voulais vraiment lire, c'était la suite du couple Gavin/Dixie et pourtant, dès les premières pages, j'étais complètement emportée ! J'ai même encore plus aimé que le premier tome parce qu'en fait, Dallas est juste merveilleux !

Vivement le 15 juin maintenant parce que les petites bribes d'informations qu'on a eu sur Gavin et Dixie ont vraiment aiguisé ma curiosité !! 

Bonne soirée 


4 commentaires:

  1. J'ai tenté de lire le premier tome et j'ai abandonné. Impossible de rentrer dedans, d'apprécier ma lecture. Je n'ai pas insisté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage parce que moi je l'ai dévoré (le 1 comme le 2 d'ailleurs)...

      Supprimer
  2. N'aimant pas le contexte de la musique dans mes lectures, je ne lirais pas cette trilogie... Par contre, ravie de voir qu'elle te plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ? Moi j'aime beaucoup ce thème !

      Supprimer