Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mardi 21 juin 2016

Les 10 livres que je compte lire cet été

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine pour la version française. Aujourd'hui, il fallait choisir "10 livres où il y a des scènes de sexe régulièrement". Bah, j'ai envie de dire : ça représente à peu près 75% des livres que je lis... et si vous voulez une liste précise, rendez-vous sur dans le genre "New Adult" à droite ! 
D'ailleurs, petite aparté, j'ai édité tous les livres que j'ai chroniqué pour leur ajouter leur genre et leur éditeur afin de faire des tris plus clairs. 
Je suis allée voir la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish, et le thème "les 10 livres sortis en 2016 que j'ai préféré pour le moment" m'a bien plu mais je pense le garder pour la semaine prochaine ! 

J'ai donc décidé de faire mon propre thème et comme hier, c'était le premier jour de l'été, je vous ai préparé : 


C'est clairement le genre de Pile à Lire que j'ai beaucoup beaucoup de mal à tenir. Je choisis toujours des livres qui me font envie et par un effet magique, j'ai l'impression qu'ils perdent tout leur attrait dès qu'ils rentrent dans cette fameuse liste !
J'ai regardé ma PàL estivale de l'année dernière et je n'en ai lu que 9 livres et encore, très récemment ! Idem pour celle de l'automne dernier, et quant à celle du printemps, j'ai du mettre les bouchées doubles pour la finir en quelques jours mais je n'ai quand même pas réussi à tout boucler (Il ne me reste que Loin de Tout à lire) !! 
Pour ne pas faire de doublons, je n'ai sélectionné que des livres qui n'entrent pas dans des challenges (ABC challenge 2016, 1 mois = 1 consigne, Challenge Mystère ou Objectif du mois). J'ai également fait une liste différente des 10 livres que j'emmène à la plage (et que je lirai donc cet été également !).
Si avec tout ça, ma PàL ne diminue pas, c'est que j'ai épuisé mon compte en banque parce que ça me fait au moins 20 livres à lire dans les semaines qui viennent ! ^^


Voilà donc les 10 livres que j'ai l'intention de lire cet été :



10. L'homme idéal en mieux d'Angéla Morelli : Ca fait un moment que j'entends parler de cette auteure que je n'ai jamais lu alors j'ai craqué pour l'un de ses romans et je pense que ce sera très bien pour l'été !

9. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine : J'adore Emily Blaine et avec un titre comme ça, je ne pouvais pas le laisser passer !!

8. Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella : J'ai lu tous les romans de Sophie Kinsella (à l’exception de celui que j’emporte à la plage) et je suis curieuse de voir ce qu'elle donne en Young Adult.

7. Prémices de Sophie Jordan : Ce livre ne me tentait pas vraiment mais j'en ai lu beaucoup de bien alors quand je l'ai trouvé d'occasion, j'ai craqué.

6. Driven de Kay Bromberg : J'étais intriguée par cette saga au héros qui ne laisse pas indifférent. Apparemment Colton, on l'adore ou on le déteste !!

5. After d'Anna Todd : Et oui, il existe encore sur Terre des personnes qui n'ont pas lu cette saga et j'ai bien l'intention de commence à remédier à ça cet été.

4 et 3. Amour Dangereux et Amour Coupable de Jay Crownover : J'ai complètement craqué pour Bax, le héros du tome 1 et j'ai bien l'intention de voir ce que donnent les autres mecs de The Point !

2. Dirty de Kylie Scott : J'avais tellement adoré Stage Dive que j'avais pré-commandé, en VO, le premier tome de la nouvelle saga de Kylie Scott. Résultat des courses : il est sortit en français alors que je ne l'ai toujours pas lu...

1. Everything Everything de Nicola Yoon : Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre parce que j'ai essayé d'éviter au maximum les chroniques, résumés et spoilers en tout genre... J'ai juste l'impression qu'on n'en sort pas indemne. 


Et voilà pour quelques livres que je voudrais lire entre maintenant et le 22 septembre. Comme vous pouvez le voir, il n'y a presque que de la romance... Je pourrais me justifier en disant que c'est l'été et que la saison se prête particulièrement bien à ce genre de lecture mais ce serait tout à fait hypocrite vu que j'en lis toute l'année !! 

Bonne journée ♥



16 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta PAL pour cette été, quelques romans me tenteraient bien !
    J'espère que tu passeras d'excellents moments livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère aussi mais je n'ai pas trop de doutes ^^

      Supprimer
  2. Vu les livres que tu as choisi, j'ai comme l'impression que tu aurais pu faire le TTT de Frogzine avec quasi la même sélection non? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que ce sont des livres que je n'ai lu...
      Si non, je garde l'idée de faire un article sur mes NA préférés si aucun thème ne me plait à un moment.

      Supprimer
    2. Ah oki :p Moi ce ne sont pas mes préférés que je vais mettre, seulement ceux qui rentrent dedans comme je n'aime pas ça xD (et d'ailleurs ce sera un top 5 ^^)

      Supprimer
  3. Jolie PAL estivale !
    J'aimerais bien lire Audrey retrouvée et Driven m'attend en ebook :p Je veux lire Everything, everything !!
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de lire tout ça !
      Merci

      Supprimer
  4. Coucou ! Traditionnellement mon été est très chick-lit avec au moins un roman de Sophie Kinsella et j'avoue que je suis très curieuse de voir ce qu'elle peut donner en YA donc j'attend ton avis avec impatience :) Petite confession si ça peut t'aider à te sentir moins seule : je n'ai pas lu After non plus pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai prévu une chick-lit de Kinsella pour la plage quand même ^^ et même peut-être 2 si ma môman emporte le dernier de l'accro du shopping.

      Supprimer
  5. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine et Dirty feront très certainement parties de mes lectures estivales. Idéales à cette saison!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu "eveything everything" :D Il faut que je pense à faire ma chronique, d'ailleurs. "Audrey retrouvée" est dans ma PAL aussi mais je ne sais pas pourquoi, il ne me tente pas tellement pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des livres que j'achète mais si je ne les lis pas dans la minute, ils ne me font plus envie après...

      Supprimer
  7. Elle est chouette ta PAL d'été !

    J'ai adoooooré L'homme idéal en mieux d'Angéla Morelli, Amour Dangereux et Amour Coupable de Jay Crownover !! Tu vas te régaler :)

    Prémices de Sophie Jordan
    > Il est chouette. Petite romance très sympa, parfaite pour l'été !

    Driven de Kay Bromberg
    > J'espère que tu vas aimé Colton, j'ai juste trouvé que c'était un gros con... je lirais la suite pour tenter d'essayer de comprendre l'intérêt que les copines de la blogo lui trouvent !

    After d'Anna Todd
    > Olallalala j'ai hâte d'avoir ton avis !!!!

    J'ai également dans ma PAL d'été :
    Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella
    Dirty de Kylie Scott

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais vu ton débat avec Lucie sur Twitter à propos de Colton ^^ Du coup, j'ai acheté directement la suite aussi pour ne pas garder une mauvaise impression de lui trop longtemps !
      Merci

      Supprimer