Retrouvez-moi aussi sur...

lundi 6 juin 2016

Le gout du thé, celui du vent d'Eve Borelli - Une romance agrémentée de thé, de surf et d'un chat

Bonsoir,

Pour la première chronique de la semaine, je vous présente de Le goût du thé, celui du vent d'Eve Borelli. Je l'ai acheté avec une Offre Eclair Kindle et j'ai bien fait ! 

Titre : Le goût du thé, celui du vent 
Saga : Le goût du thé
Auteur : Eve Borelli 
Date de publication :  18 mars 2016
Éditions : Nisha 
Pages : 168
Résumé :
Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant.
Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ?

Une rencontre pour le moins originale 
Je crois que je n'ai jamais lu un livre avec une héroïne comme Elinor et pourtant, des filles un peu barrées et maladroites il y en a plein les romances ! Elinor est une youtubeuse qui tient une chaîne où elle parle de thé ! Sympa, non ? Elle y fait des défis où elle doit aller présenter un thé dans des conditions extrêmes. Son dernier en date : aller boire un thé sur le côte anglaise en pleine tempête en jupette et botte de pluies ! Comme si ce n'était pas assez compliqué, il va falloir que la toile d'un kitesurfeur l’assomme pendant qu'elle tourne sa vidéo !
Tout n'est pas négatif puisqu'il s'avère que le beau surfeur, Amaury, est très charmant et ils passent la fin de la journée à discuter avant de se séparer...

Après son retour à la vraie vie, comprendre Gruissan, un petit village où Elinor a un salon de thé, elle a du mal à oublier sa rencontre avec Amaury... D'autant plus qu'elle lui avant laissé son numéro et qu'il ne daigne pas la contacter.

Bienvenue sur ma chaîne Youtube Keep zen and drink tea

Une relation sérieuse ? 
Elinor m'a faite trop rire avec ses gaffes à répétitions, ses expressions, ses réflexions... Elle n'est pas sans rappeler Lisie, l'héroïne de Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador qui était déjà hilarante ! Et plus, si en plus, il y a un petit chat trop mignon, je suis obligée de fondre !
Amaury est mystérieux mais gentil et attachant. En fait, son problème, c'est son boulot : il part aux 4 coins du monde surfer sur les plus grosses vagues et ne veut pas d'attaches.
Elinor a beau dire qu'une relation simple, sans prise de tête, c'est super, il y a un moment où ce n'est plus assez...

Elle en pinçait pour lui. C'était clair comme un thé au jasmin. 

Bilan
Le goût du thé, celui du vent fut une lecture express mais je j'ai adoré. En quelques pages Eve Borelli m'a emportée dans un univers que j'adore, m'a faite rire et frémir pour l'adorable et improbable couple que forment Amaury et  Elinor. Et mention spéciale à Paamoi qui est trop mignon !!


Mon autre lecture d'Eve Borelli :  



Bonne soirée 


12 commentaires:

  1. Moi qui aime les romances, why not!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que si tu lis sur liseuse, il ne coûte pas grand chose ^^

      Supprimer
  2. Elle a l'air vraiment rafraîchissante cette petite lecture! :o En plus le fait qu'elle fait peu de pages me changerait d'air, je pense que je vais l'ajouter à ma WL mais avec une assez belle priorité :D Ça a l'air parfait comme lecture de vacances/été je me trompe? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, mais vu le nombre de pages, en une soirée c'est avalé ^^

      Supprimer
    2. Mais ça ça ne me dérange pas :D Quand j'achète un livre que je sais que je vais dévorer, je n'ai pas vraiment l'impression que je surcharge ma PAL (a)

      Supprimer
    3. Pareil, ce sont des livres "qui ne comptent pas" tant par leur prix que par le peu de temps qu'ils passent dans ma PàL !

      Supprimer
    4. Bah si tu l'achètes en version papier, il compte quand même un peu au niveau du prix ^^

      Supprimer
    5. C'est clair ! C'est pour ça que je surveille régulièrement les promos Kindle parce que ça permet de faire des découvertes à bas coût, parce que pour une 1h30 de lecture environ, je trouve que ça fait un peu cher

      Supprimer
  3. Ah et je viens de voir qu'il y avait un tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais attendre un peu avant de l'acheter. Peut-être qu'il y aura une nouvelle promo qu'ici quelques jours, je guette ^^

      Supprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout, je note :) !

    RépondreSupprimer