Retrouvez-moi aussi sur...

24 juin 2016

Le Challenge de l'été de Saefiel

Bonjour,

Je vous présente aujourd'hui mon inscription pour le Challenge de l'été de Saefiel. J'avais repéré ce challenge le jours où elle l'a posté mais comme j'ai une mémoire de poisson rouge, j'avais complètement oublié de m'inscrire. Et voilà que l'été a commencé...


Le but du challenge est bien évidemment de... lire ! On fait une liste mais on a le droit de la modifier à volonté, c'est un challenge super libre !

A la fin de l'été, on mérite une médaille en fonction du nombre de livres que l'on a lu :
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or


Comme je suis très optimiste, je tente la tong en or et j'ai préparé une pile à lire de 30 livres. Sachant que je n'y ai fait figurer que des livres que j'ai en ma possession et qu'on n'y trouve pas de sorties, d'autres livres viendront s'y ajouter ! 

→ Quand j'ajoute un ☼ après le livre, c'est qu'il est lu ! Si en plus, il est écrit en rose, il est chroniqué ^^ 



Ma Pile à Lire


Je reprends déjà ma PàL estivale que j'avais prévue initialement :
  1. Everything Everything de Nicola Yoon ☼
  2. Dirty (VO) de Kylie Scott ☼
  3. BAD tome 2 de Jay Crownover ☼
  4. BAD tome 3 de Jay Crownover ☼
  5. After tome 1 d'Anna Todd ☼
  6. Driven tome 1 de Kay Bromberg 
  7. Prémices de Sophie Jordan ☼ 
  8. Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella 
  9. Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine ☼ 
  10. L'homme idéal en mieux d'Angéla Morelli ☼ 

J'ajoute aussi la PàL que je m'étais faite pour la plage : 
  1. DIMILY (relecture VO) d'Estelle Maskame ☼ 
  2. Cocktail Club de Sohie Kinsella ☼
  3. Cours du soir de Maeve Binchy ☼
  4. Une place à prendre de JK Rowling ☼ 
  5. Passé imparfait de Jullian Fellowes ☼
  6. Le livre des Baltimore de Joël Dicker ☼
  7. Si c'était à refaire de Marc Levy ☼
  8. Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy
  9. Marilyn Monroe d'Anne Plantagenet 
  10. L'appel du coucou de Robert Galbraith

Et je termine avec une liste de 10 livres plus flexible et susceptible de changer : 
  1. Cher Monsieur Richard Gere de Matthew Quick ☼ 
  2. Le coeur entre les pages de Shelly King ☼
  3. Sauveur et fils de Marie Aude Murail ☼ 
  4. Missing Dixie de Caisey Quinn ☼
  5. Cress de Marissa Meyer ☼
  6. Jeu d'imprudence de Jennifer L.Armentrout ☼
  7. Summer of Love d'Emily Blaine et Angela Morelli ☼ 
  8. Delirium de Lauren Oliver ☼
  9. The island of the lost de Melissa de la Cruz (VO)
  10. Is everyone hanging out without me de Mindy Kaling 

Livres ajoutés au challenge en cours de route : 
  1. Sous la même étoile de Kelly York ☼
  2. Les ensorceleuses de Chloé Varin ☼
  3. Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi ☼
  4. Vers toi de Céline Etcheberry ☼
  5. Loin de tout de J. A . Redmerski ☼ 
  6. Une île de Tracey garvis Graves ☼
  7. Si je reste de Gayle Forman ☼
  8. Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling ☼
  9. Toute résistance serait futile de Jenny T. Colgan ☼
  10. Riker de Larissa Ione ☼
  11. Loin de Berckley Hall, Coralie Khong Pascaud ☼
  12. Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille ☼
  13. Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange ☼
  14. Indécent de Collen Hoover ☼ (relecture) 
  15. Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling ☼ (relecture)
  16. Le livre sans nom, Anonyme ☼
  17. Miss Dumplin de Julie Murphy ☼
  18. The Deal de Elle Kennedy ☼
  19. Obsidienne de Jennifer L.Armentrout ☼ (relecture)
  20. Incandescent de Colleen Hoover ☼ (relecture)
  21. Eblouissant de Colleen Hoover ☼
  22. Levana de Marissa Meyer ☼
  23. Les chroniques du monde émergé, livre 1 de Licia Troisi ☼
  24. Leo de Mia Sheridan ☼
  25. Les aventures de Charlotte Holmes de Brittany Cavallaro ☼
  26. Onyx de Jennifer L.Armentrout ☼ (relecture)
  27. Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout de JK Rowling ☼
  28. L'offre de Karina Hall ☼
  29. Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants de JK Rowling
  30. Alight de Scott Sigler 


53/30


Et voilà, c'est la fin ! J'aurais donc lu 53 livres au cours de ces 3 mois d'été !! Je n'ai pas forcément lu tout ce que j'avais prévu mais j'ai quand même fait de très belles découvertes et je suis très contente de moi !


Bisous et bonnes lectures ! 





12 commentaires:

  1. En parlant d'été, si jamais ça te dit, je t'ai taggée pour faire le Summer Book Tag (si tu le fais pas je n'en prendrai pas ombrage :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais voir ça !! Merci, j'adooore les TAG !

      Supprimer
  2. Si jamais..on pourra se faire une Lc pour Cress et/ou Delirium ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément !
      Je ne suis pas chez moi entre le 17 juillet et le 3 août donc en dehors de ces dates, c'est bon pour moi ^^

      Supprimer
  3. Sacré challenge, je te souhaite bon courage. 30 livres, c'est pas rien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis plus de 10 livres par mois alors ça va aller. Après, il faut juste que j'essaie de respecter mes listes 😊

      Supprimer
  4. Super ce challenge, simple et laissant beaucoup de liberté ! Bonne chance pour le trophée de la tong en or !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est super large alors ce ne sera pas difficile !

      Supprimer
  5. Je te souhaite un joli été plein de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite de bonnes lectures et un bon challenge :D

    RépondreSupprimer