Retrouvez-moi aussi sur...

mardi 21 juin 2016

Easy de Tammara Webber - La romance qui dénonce



Titre : Easy 
Saga : Contours of the Heart 
Auteur : Tammara Webber 
Date de Publication : 10 septembre 2014 (VO : 6 novembre 2012)
Edition : J'ai lu pour elle 
Pages : 346

Je vous présente ce soir un livre que j'avais très envie de lire depuis un moment et l'autre jour, je l'ai trouvé d'occasion en parfait état chez Easy Cash alors je n'ai pas pu résister : Easy de Tammara Webber. 

Une rupture et une rencontre 
Voilà bien 2 ans que Jacqueline sort avec Kennedy. Elle avait l'impression que tout se passait bien et pourtant, du jour au lendemain, ce dernier décide de rompre. D'après lui, il a envie de s'amuser... Il faut dire que l'ambiance fraternité n'aide pas vraiment...
Après avoir ruminé son chagrin pendant plusieurs semaines, Jacqueline décide de faire plaisir à sa colloc/meilleure amie en l'accompagnant à une soirée. Parce qu'elle n'a pas supporté longtemps de voir Kennedy flirter avec toutes les filles présentes, elle a rapidement quitté la soirée. Ce qu'elle n'a pas remarqué, c'était qu'un garçon l'avait suivi. Un garçon bien décidé à tirer son coup et à ne pas prendre non pour une réponse. Heureusement, avant que les choses ne tournent vraiment trop mal, un autre étudiant intervient et casse sérieusement la figure de Buck, l'un des amis de Kennedy.

A partir de ce moment, Jacqueline ne va cesser de croiser la route de Lucas, son sauveur. A chaque fois, elle va se sentir un peu plus attirée vers lui. Il faut dire qu'avec tous ses tatouages et son piercing sur la lèvre, il est très très loin du bien élevé Kennedy...
Mais chassez le naturel, il revient au galop... Comme après sa rupture, Jacqueline a loupé quelques cours d'économie et un partiel, le professeur lui demande de se faire tuteurer par Landon, un étudiant plus âgé. Ils ne vont faire qu'échanger des mails mais très vite, Jacqueline va apprécier cet inconnu étudiant modèle.

Entre Landon et Lucas, son coeur balance et la rencontre entre tous ses personnages est parfait ! Toujours est-il que ces deux-là lui font complètement oublier Kennedy.

En quelques secondes, j'avais laissé derrière moi une petite ville dont le seul intérêt était un grand centre commercial. Chaque kilomètre parcouru m'éloignait de Kennedy. Et me rapprochait de Lucas. Cela m'interpella de penser que Lucas était la personne vers qui j'allais ; mais depuis le soir de notre rencontre, il avait été un refuge pour moi. 

Une histoire profonde, touchante
Easy est une très jolie romance et Lucas m'a donné des petits papillons mais Easy, c'est beaucoup plus qu'une petite romance simplette.
Easy dénonce clairement les viols commis sur les campus et dont personne ne parle jamais parce que... Et des excuses, on en trouve à la pelle et de tous les cotés : de la part des amis du mec en question parce que les parents sont influents, parce que ça porterait préjudice aux fraternités, à leur future carrière... ; du coté des filles parce que ces bandes de bécasses ne pensent qu'à se critiquer entre elles et à se lancer des piques...
En gros, on dirait que tout le monde pense que se faire violer lors d'une fête, bah ce n'est pas si grave et Jacqueline et les autres ont bien du mal à se faire entendre. Limite on leur retourne la tête pour qu'elles pensent qu'elles en sont responsables. Non, ce n'est pas parce qu'une fille bois, s'habille sexy ou autre que c'est une invitation.
Ce livre met aussi en évidence le fait que la plupart des viols n'arrivent pas la nuit par un inconnu dans une ruelle sombre. Le coupable est souvent un proche de la victime, quelqu'un que l'on n'aurait soupçonné et en qui ont avait confiance. Easy m'a vraiment touchée et les passages avec Buck m'ont faite trembler d'angoisse. A chaque fois qu'il réapparaissait, je craignais le pire. 


Je crois que le comble de l'horreur a été quand on découvre le passé de Lucas. Mon Dieu, pas étonnant que ce mec ait été transformé en héros parfait.

Je n'en savais pas beaucoup sur ce garçon, mais s'il y avait bien une chose dont j'étais certaine, c'était qu'avec lui, j'étais en sécurité.



Bilan 
Easy a été une superbe lecture qui m'a faite papillonner et m'a beaucoup émue. La romance est adorable et le sujet difficile vraiment bien traité.
Bref, c'était magnifique ♥



Je précise que Softly sortira le 6 juillet et c'est la même histoire mais du point de vue de Lucas. J'ai hâte !! 


Bonne soirée !



20 commentaires:

  1. Tu m'as vraiment donné envie de le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup ! Je ne sais pas pourquoi j'ai tant attendu avant de le lire ^^

      Supprimer
  2. Elle a l'air vraiment bien cette lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu ai aimé :) il est dans ma PAL celui là ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas à l'en sortir, il est vraiment génial !

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé ma lecture de Easy mais les mois passants, je me rends compte qu'elle ne m'a pas marqué tant que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui ? Ca me fait ça aussi parfois. Et inversement, il y a des livres que j'aime encore plus avec le recul.
      Peut-être qu'avec Soflty, on aura une piqûre de rappel agréable ^^

      Supprimer
  5. Il a l'air vraiment bien ce livre! J'aime beaucoup les livres qui abordent un sujet difficile dans une histoire bien ficelée, du coup je pense que je ne vais pas le perdre de vue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore ce genre de livres ^^

      Supprimer
    2. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille vraiment Hate list de Jennifer Brown du coup :)

      Supprimer
    3. Je note ! Il y a aussi tous nos jours parfaits que je veux lire...

      Supprimer
  6. C'est un livre qui m'a également beaucoup plu ! Je n'en attendais pas grand chose en la commençant et j'ai été agréablement surprise ! Le thème du viol est très bien abordé, l'auteur n'en fait pas trop. Et Lucas est un personnage que j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, on en parle mais sans en faire des tonnes. Je sujet monte en puissance au fil des pages.
      Et Lucas ♥ ♥ ♥

      Supprimer
  7. Oh ce roman est dans ma Wish depuis des lustres et tu me donnes très envie de me le procurer au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tant mieux !! J'espère qu'il e plaira autant qu'à moi ♥

      Supprimer
  8. Il me tente beaucoup ! Ta chronique donne très envie, en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tant mieux ! J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  9. J'ai vraiment adoré ce livre ! L'histoire est tellement touchante, que ce soit le passé de Lucas ou ce qui est arrivé à Jacqueline ... je crois que c'est un de mes livres favoris de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une de mes lectures préférées à moi aussi !

      Supprimer