Retrouvez-moi aussi sur...

2 juin 2016

Colocs (et plus) d'Emily Blaine

Bonsoir,

Je profite de ce jeudi non travaillé pour cause d'inondations (comme quoi, il y a des bons côtés) pour vous parler de ma dernière lecture de mai : Colocs (et plus) d'Emily Blaine. 

Titre : Colocs (et plus)
Saga : Colocs
Auteur : Emily Blaine
Date de publication :  3 juin 2015
Éditions : Harlequin (&h)
Pages : 448
Résumé :
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


Des retrouvailles après de longues années
La rencontre entre Connor et Maddie commence de façon spectaculaire : une soirée étudiante, un peu trop de tequila, quelques provocations et une inoubliable partie de jambes en l'air dans la voiture. C'était une histoire d'un soir mais Connor, qui a pourtant pour principe de ne jamais retourner au même endroit, a du mal à oublier cette fille. D'ailleurs, le fait de ne jamais faire passer 2 fois la même fille à la casserole n'est pas la seule règle à suivre. Lui et son meilleur ami Austin ont un pacte en 4 points dont les 3 autres sont : on profite de la vie, on profite des filles et on ne touche pas aux soeurs ! En fait, c'est Connor qui a décidé de ce 4ème point pour éviter de voir Austin tourner autour de Sophia. Il ne s'est pas imaginé que 15 ans plus tard, ça se retournerait contre lui quand la fameuse brunette de la voiture réapparaîtrait et qu'il se rendrait compte qu'il s'agissait de Maddie, la petite soeur d'Austin.  Bon, peut-être que coucher avec la soeur sans savoir que c'est la soeur ne brise pas vraiment le pacte... Le soucis, c'est qu'il a beaucoup de mal à rester éloigné d'elle.

On ne touche pas aux soeurs. De moins, on n'y touche plus. Plus jamais. 

Le fameux pacte n'est pas la seule raison qui pousse Connor a rester loin de Maddie. En effet, plus il passe de temps avec elle, plus il se rend compte qu'elle est géniale et vraiment différente des autres filles avec qui il sort. Il se dit qu'elle mérite un type bien, et que lui, n'en n'est clairement pas un.
Le soucis (pour Connor), c'est que Maddie ne le voit pas du tout de la même façon. Et si pendant un temps, elle cherche à rester le plus loin possible de lui, elle devient rapidement déterminée à montrer à Connor qu'il mérite d'être avec elle !

Autant demander à une fille au régime de résister à une mousse au chocolat. Je devais fuir la mousse au chocolat. 

Une romance comme j'aime 
J'ai tout aimé dans cette histoire ! Les personnage de Maddie et Connor sont géniaux, aussi drôles qu'attachants. Le rythme est très bon, je n'avais pas envie de laisser mon livre et si je le l'avais pas lu en ayant une sacrée fièvre couplée à une angine, je l'aurais dévoré bien plus vite ! La structure est toute aussi géniale. Déjà, on a une alternance des narrateurs, chose que j'adore ; mais il y a plein de petits détails super sympas comme le début de chapitres qui commencent tous avec des si... (Si elle /il était un plat/élément naturel/une qualité/une odeur...) et les fins de chapitres où on retrouve le décompte des jours avant le départ de Maddie de l'appartement et leur état d'esprit à ce moment là.

Avec elle, je voulais essayer. J-104 Note pour moi-même : abandonner toute résistance 

Maddie et Connor ont une super complicité qui grandit à chacune de leurs interactions. Ils jouent au chat et à la souris avec leurs arrangements et leurs petites piques... Mais ils sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre et rien ne peux y changer quelque chose.

- Tu fais ça souvent ? 

Quand ils commencent à se demander si ça peut vraiment donner quelque chose. J'ai été vraiment déçue par l'attitude des autres personnages que j'ai vraiment trouvé dégelasse. Bon, ok, je me doutais bien que le frère de Maddie n'allait pas leur sauter au coup en leur demander d'officier le mariage mais, vu comment lui et Sophia se tournent autour, il est un sacré hypocrite. Quant à Ben, le nouveau colloc, là, j'ai vraiment pas compris pourquoi il tenait tant à ce que Connor reste un dragueur sans relation sérieuse. Enfin, franchement, ça ne le regarde pas !
Connor et Maddie ont assez de soucis de confiance pour éviter que le reste du monde viennent leur mettre des bâtons dans les roues. D'ailleurs, Maddie m'a un peu déçue aussi par son manque de confiance en Connor qui fait tout ce qu'il peut pour être absolument parfait ♥

Le "après" était lointain, le "après" était flou, le "après" n’existait pas dans mon monde. 

Bilan
Et voilà, j'ai à nouveau succombé à une romance d'Emily Blaine ! J'adore les histoire de cette auteure, son humour, le rythme de ses péripéties, les sentiments développés chez les personnages qui sont toujours attachants.
Vivement ma prochaine lecture de l'auteure ! 


Mes autres lectures d'Emily Blaine : 
(Cliquez sur les images pour accéder aux articles)

Bonne soirée



11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette lecture également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était top, j'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  2. Il faudrait que je tente cette auteure un jour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. C'était super !! J'ai hâte de lire la suite !

      Supprimer
  4. J'ai également beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! D'autant plus que j'ai beaucoup aimé Ben

      Supprimer
  5. J'ai également beaucoup aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai toujours pas testé l'auteure mais j'aimerais bien le faire. Pas tout de suite mais dans quelques mois, peut-être ? :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des romances vraiment mignonnes ♥

      Supprimer