Retrouvez-moi aussi sur...

27 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #29

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai assez peu lu cette semaine à cause d'un gros manque de temps ! 
J'ai terminé of Poseidon d'Anna Banks mardi parce que lire en VO me prend beaucoup plus de temps qu'en VF. Mercredi matin je suis allée faire les soldes et le soir je suis allée voir Dory au cinéma donc je n'ai presque pas eu de temps pour commencer Sous la même étoile de Kellet York. J'ai lu un peu jeudi soir mais j'ai vite piqué du nez et vendredi, je n'ai pas pu lire... Je ne l'ai terminé que samedi matin.
J'ai ensuite enchaîné sur Missing Dixie de Casey Quinn que j'avais très très envie de lire ! 






C'est le dernier livre que je lis pour valider tous les points du #DefiPKJ de juin car il se passe à Orléans ! C'est parce qu'il se passe dans ma ville que je l'ai choisi mais il avait l'air top ! 






En ce moment, j'ai un peu le chic pour toujours changer de "prochaine lecture" mais je devrais normalement lire Cher Monsieur Richard Gere de Matthew Quick que j'ai reçu grâce à NetGalley. 





J'ai chroniqué 3 romans la semaine dernière dont une petite perle ! Je vous fais aussi part de mon premier essai d'audiolivre. 




Cette semaine a été placée sous le thème de l'été !! 



Cette semaine est encore passée à la vitesse de l'éclair ! J'ai du mal à me dire que vendredi prochain, c'est déjà le moment de dire au-revoir à mes petits loups pour 2 mois. Ils m'ont épuisés mais ils vont me manquer.
Vendredi soir, on a fait une soirée pyjama à l'école. C'était génial. Un conteur est venu et après on a tous dormi dans 2 classes remplies de matelas gonflables. Les enfants ont adoré et les maîtresses aussi. 
Samedi matin, j'étais quand même un peu dans le pâté d'autant plus que j'avais tous les livrets scolaires à remplir (oui, je sais je m'y prends un peu au dernier moment...). 
Maintenant que c'est chose faite, je vous partage ma joie grâce à cette super vidéo qu'une maîtresse a publié sur Youtube. 
Elle a réécrit les paroles de Libérée Délivrée en version maîtresse et ça donne : Libérée des livrets. C'est très très drôle ! 





Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 








64 commentaires:

  1. sous la même étoile est dans ma PAL je te souhaite une très belle semaine livresque avec de jolies découvertes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. J'ai trop hâte de lire Sous la même étoile <3
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Je publie ma chronique dessus en fin d'aprèm
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Tiens le livre de Matthew Quick a changé de titre, je l'avais lu il y a un moment (et j'avais pas beaucoup aimé d'ailleurs :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, du coup j'avais eu du mal à le trouver sur livraddict ^^
      Les avis ne sont pas très bons en effet, on verra bien...
      Bonne semaine !

      Supprimer
  5. ♦ Bonne semaine et belles lectures.
    Top la vidéo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, belle semaine à toi aussi !
      Je crois que je l'ai regardée 6 fois rien qu'hier !

      Supprimer
  6. J'espère que tu auras davantage de temps pour lire la semaine prochaine. Je ne connais cependant pas tes lectures, je reviendrai lire tes chroniques voir s'ils m'inspirent !

    A bientôt,
    Thomas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah vu que je travaille 5 jours cette semaine et que je ne suis pas chez moi cette semaine, c'est mort d'avance !
      Heureusement, après je suis en vacances donc je vais me rattraper !
      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Of Poseidon me tente vraiment pas mal !
    Je te souhaite une agréable semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été agréablement surprise pour cette lecture !
      Belle semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  8. Je ne connais pas du tout tes lectures mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Belle semaine à toi et bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  10. Ça doit être trop cool de faire une soirée pyjama à l'école! J'aurais trop adoré faire ça quand j'étais petite! :o

    Et sinon, je me demandais, est-ce que tu vas craquer et profiter de la grosse OP milady-bragelonne-castelmore? :D (pour ma part, c'est 14 livres de plus dans ma PAL ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était génial !
      Et j'ai acheté 5 livres ce matin : Toute résistance serait futile + Les Joyaux Noirs, tome 1 : Fille du Sang + Lignes de vie + Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible + Le journal de Mr Darcy

      Tu as choisi quoi ??

      J'ai essayé d'être raisonnable vu qu'il y en aura d'autres demain... Et parce que ma PàL déborde déjà !!

      Supprimer
    2. Moi je ne suis absolument pas raisonnable ^^ Je fais le plein de bouquins numériques pour mon voyage de noces en fait, et comme je ne sais pas de quelle humeur je serai à ce moment-là, et bien je prends de tout :D
      J'ai choisi: Les Manteaux de gloire, Mariage à durée déterminée, Avant de t'oublier, Rose soie, Fille du sang, Lignes de vie, Féelure, La Dernière duchesse, Keep Calm and Love Me, Toute résistance serait futile, Pouvoirs de séduction, Pour un tweet avec toi, Nom de code:Verity et Le Voleur quantique (mais ça c'est pour chéri)

      Nous en avons donc un en commun ^^

      Supprimer
    3. Et je viens d'aller voir ta PAL sur livraddict, si la tienne déborde, je ne comprends pas ce que fait la mienne :D

      Supprimer
    4. Et en fait quand on sait compter correctement (pas comme moi en gros^^) on en a deux en commun :D

      Supprimer
    5. Mon objectif est de passer sous la barre des 20 livres à la fin de l'année 2016.

      Supprimer
    6. Je suis incapable de me fixer des objectifs pareils pour ma part ^^

      Supprimer
    7. Bah on va dire que je suis assez mal partie ! Il faudrait que je lise 8 livres de plus que ce que j'achète tous les mois...

      Supprimer
  11. Haha !
    J'ai adoré, mais alors adoré "Sauveur & Fils". Un vrai coup de coeur ! J'ai hâte d'avoir ton avis.

    Bonnes lectures !! :)

    PS : il me semblait que le Top Ten de la semaine 25 (celle qui se termine) c'était "le sexe"... et que justement, la PAL d'été c'était demain (?) Mais je suis connue pour m'embrouiller...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne t'embrouilles pas, c'est Cammy qui n'en fait qu'à sa tête :D

      Supprimer
    2. Bah je trouvais ça logique de faire la PàL d'été, le jour de l'été !! Et pour demain, je fais le thème VO de la semaine dernière ! Je me complique la vie mais m'y retrouve bien quand même !
      Et je suis contente de voir un avis positif pour Sauver et Fils ! Pour le moment, j'aime beaucoup aussi !

      Supprimer
    3. Non mais tu as tout à fait raison, c'est beaucoup plus logique :)
      (et en plus je n'aimais pas du tout le thème de la semaine passée xD)

      Supprimer
    4. Bah pour le coup, je garde quand même l'idée de faire mes 10 New Adult préférés au cas où il y a une semaine où aucun thème ne me plait !

      Supprimer
  12. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite de passé une bonne semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emily, belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  14. Cher Monsieur Richard Gere a l'air super!
    Belle semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu des avis moyens mais il me fait bien envie quand même !
      Bonne semaine à vous aussi !

      Supprimer
  15. Je pense me commander prochainement Of Poseidon, parce que j'ai tellement envie de le lire ! C'es dommage,j'aurais bien aimé le trouver chez Ada, j'ai vu que l tome 3 . Comme toi, quand je lis en VO ça prendre plus de temps :) Mais bon, je pense qu'il vaut la peine !
    Sinon, j'ai hâte de lire ta chronique sur Sous la même étoiles :)
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors que je ne suis pas trop banchée Fantasy mais j'ai vraiment bien accroché ! Je lirai la suite ^^
      Je publie ma chronique ce soir !

      Supprimer
  16. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  18. Of Poseidon et Sous la même étoile sont aussi dans ma PAL ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) 🔆⛱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, toi aussi ! Ce sont 2 très belles lectures même si j'ai été un peu déçue la fin de l'un des deux

      Supprimer
  19. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  20. Whaouuuuuw, j'adore l'idée de la soirée pyjama à l'école !
    En septembre on a prévue de faire ça à la médiathèque, j'ai hâte :)
    Toujours pas sortie la suite de Neon Dream de Casey Quinn de ma PAL, mais bientôt, bientôt !
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, énorme ! J'adorerai passer la nuit dans une bibliothèque !! A l'école, on n'a pas beaucoup dormi mais on a bien rigolé !!
      Neon Dreams ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  21. Je te souhaite une très belle semaine avec de belles découvertes livresques! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  22. Je te souhaite une très bonne semaine ainsi que de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  23. Il faut absolument que je lise Sous la même étoile qui est dans ma PAL !! J'ai regardé la vidéo et elle m'a bien fais rire ^^ C'est bien fait ! :)
    Oh, cela doit être chouette une soirée pyjama sous cette forme :p Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien, bonne lecture !!
      La soirée pyjama était géniale, on refera ça l'année prochaine !
      Merci, bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  24. Coucou ! ;)
    Of Poseidon me donne vraiment envie de le lire et j'espère qu'il sera bien haha.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été très agréablement surprise par ce livre, je lirai la suite !
      Bonne fin de semaine à toi aussi

      Supprimer
  25. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, très bonne semaine à toi aussi

      Supprimer