Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

lundi 20 juin 2016

C'est Lundi, que lisez-vous ? #28

Bonjour,

Pour bien commencer cette nouvelle semaine, faisons le point sur mes lectures de la semaine dernière.


C'est Lundi, que lisez-vous est le rendez-vous littéraire dont s'occupe Galleane ♥.
Tous les lundis, on doit répondre à trois questions :
          1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
          2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
          3. Que vais-je lire ensuite ?

Je termine cet article avec un rappel de mes dernières chroniques littéraires.




J'ai commencé la semaine avec un Vous aimer de Caroline Bongrand, une belle histoire sur une femme qui réapprend à s'aimer et à accepter qu'on l'aime. J'ai ensuite enchaîné sur Suite nuptiale et Quiprocos de Jennifer Lynn. J'adore ses romans publiés sous son autre nom : Jennifer L.Armentrout alors j'ai voulu tester la série des Frères Gamble. J'ai ensuite continué la semaine avec un autre service presse obtenu avec NetGalley : La quatrième fée de Brigitte Guilbau que j'ai sélectionné pour son titre et sa jolie couverture. Ce n'est qu'après tout ça que j'ai lu le livre avec lequel j'avais, à la base, décidé de commencer la semaine : Easy de Tammara Webber






Dans le cadre du Challenge Mystère de Froggy, pour le mois de juin, il faut lire un livre sur les sirènes. J'ai vraiment eu du mal à trouver un livre... J'ai acheté of Poseidon d'Anna Banks, en anglais et j'ai commencé ma lecture un peu à reculons... Pour le moment, je suis agréablement surprise agréablement surprise. 






J'avais précommandé Missing Dixie de Caisey Quinn sur Amazon et il a été reçu plus tôt que prévu !! J'ai trop hâte de connaitre l'issue de l'histoire entre Gavin et Dixie alors ce sera bien évidemment ma prochaine lecture ! 





Petite baisse de régime, la semaine dernière, je n'ai chroniqué que 3 romans... dont 2 de la même auteure !! 




Que des rendez-vous pour cette semaine ! 



Dimanche, c'était la fête de l'école et j'étais assez stressée... mais je suis super contente parce que tout s'est très bien déroulé. J'ai dis à mes élèves que j'étais très fière d'eux et les parents étaient contents ^^ 




Je vous souhaite une très bonne journée et d'excellentes lectures  !
Bisous
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 


58 commentaires:

  1. J'ai lu Suite Nuptiale de Quiproquo il y a peu aussi !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce livre très sympa ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  2. J'ai hâte d'avoir ton avis sur Poseidon !
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il arrivera normalement mercredi ^^
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  3. Ah! Contente que tu sois toi aussi agréablement surprise par Poséidon :) L'anglais de ce livre n'est pas trop compliqué? (je préfère savoir avant de commander Of Triton ^^)

    C'est cool que ta fête de l'école ce soit bien passée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, au début j'ai eu beaucoup de mal avec l'anglais mais au bout de 50 pages, ça va nettement mieux ! Par contre, je lis beaucoup plus lentement qu'en français...

      Supprimer
    2. Bon ben ça je pense que c'est un peu normal ^^ Moi aussi quand je lis en anglais c'est frustrant à quel point j'avance pas xD

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures :D

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine ! :)
    J'adore les histoires de sirènes, et la couverture de Poseidon donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi.
      J'aime aussi beaucoup la couverture de of poseidon. En plus, le titre est écrit en brillant !

      Supprimer
  6. Ta lecture en cours me fait envie !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal, dommage qu'il ne soit pas dispo en français, en France.
      Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  7. je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  9. Easy est dans ma pal je compte bien le lire prochainement =)
    Bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, il est superbe !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  10. J'en ai lu 2 de la série des Frères Gamble, j'aime bien c'est une lecture rafraîchissante ;-) Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est léger, sans prise de tête et ça se lit tout seul !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  11. "Easy" me tente bien. :)
    J'ai hâte de pouvoir lire "Loving Dallas" et "Missing Dixie". :D
    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loving Dallas est juste merveilleux !
      Vivement que je commence Missing Dixie (surement demain )!
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  12. Je suis contente pour vous que le fête se soit bien passé, bravooo !
    J'ai lu la série Suite nuptiale et Quiprocos de Jennifer Lynn, bon sang, c'est léger, mais c'est parfait pour reposer son cerveau :)
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je redoutais la fâte et je suis vraiment fière de mes loulous !
      Entièrement d'accord pour Suite nuptiale et quiproquos !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  13. Poséidon me tente beaucoup ! J'espère que tu vas continuer a être agréablement surprise par ce roman :)
    Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense le finir dès ce soir parce que l'histoire est bien entraînante.
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  14. Ta chronique de "Vous aimer" m'a vraiment intéressé. Dommage qu'Of Poseidon ne soit pas traduit en VF :-/
    Super pour le spectacle de fin d'année :)
    Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il est traduit en français mais seulement au Canada...
      Merci et bonne semaine de lecture à toi aussi !

      Supprimer
  15. La série d'Anna Banks me fait très envie ! C'est dommage que je ne la trouve pas en papier car je me serais jetée dessus !
    Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est dispo qu'au Canada... J'aurai aussi préféré la lire en VF mais la VO n'est pas trop compliquée.
      Merci Carole, bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  16. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! ☼

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite une excellente semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ilona, excellente semaine à toi aussi

      Supprimer
  18. Oh super, la saga Neon Dreams me fait super envie ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop trop top !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  19. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci selene, très belle semaine à toi aussi

      Supprimer
  20. Pleins de jolies lectures en perspectives! bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  21. J'avais hésité à lire of poiseidon pour la challenge mystère moi aussi mais finalement j'ai choisi le tome 1 de attirances car ce mois ci je n'avais pas le temps de me plonger dans une lecture VO ! Je dois normalement lire Loving dallas cette semaine et j’enchaînerais sur Missing dixie par la suite ^^
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes (et tous ??) tourné autour des mêmes livres... Je n'ai pas voulu essayer Attirance parce que le tome 3 ne sera vraisemblablement jamais traduit et j'avais peur d'être un peu sur ma faim... Pour le moment, je suis contente de mon choix. Je vais d'ailleurs retourner à ma lecture d'ici 10 minutes !
      J'ai vraiment adoré Loving Dallas, presque un coup de coeur ! J'espère qu'il te plaira tout autant !
      Bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  22. Easy me tente beaucoup.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment superbe ! Je te le conseille !!
      Très bonne semaine de lecture à toi aussi

      Supprimer
  23. La couverture de "la quatrième fée" est juste trop bien faite ! A elle seule elle donne envie d'acheter le livre :D

    Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une semaine pleine de belles découvertes !

    Tomie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est pour ça que j'ai choisi ce livre d'ailleurs !!
      Merci et bonne fin de semaine à toi aussi

      Supprimer