Retrouvez-moi aussi sur...

4 mai 2016

Poppy Wyatt est un sacré numéro - Encore une excellente Chick-lit de Sophie Kinsella !

Bonjour,

Je vous disais, il n'y a pas très longtemps que j'ai une très grosse période où je ne lisais presque que de la chick-lit. Ca m'est passé mais j'aime bien en lire une de temps en temps quand même ! Comme j'avais quelques romans de Sophie Kinsella de retard, j'ai choisi de lire ce weekend Poppy Wyatt est un sacré numéro. 

Titre : Poppy Wyatt est un sacré numéro (I've got your number en VO)
Auteur : Sophie Kinsella
Date de publication :  14 mars 2013 (3 janvier 2012 en VO)
Editions : Belfond (et Pocket, Piment)
Pages : 421
Résumé :
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?


L'art de se mêler des affaires des autres...
Sophie Kinsella est mon auteure de chick-lit de prédilection. Il n'y en a que très peu que je n'ai pas encore lu et ils sont dans ma bibliothèque en attente! Avec Poppy Wyatt, elle signe à nouveau un roman léger et drôlissime !

Tout va bien dans la vie de Poppy : elle a un boulot qu'elle adore, des super amies et un fiancé, Magnus Tavish, dont elle est très amoureuse. Tout bascule lorsque dans la même journée, elle perd sa bague de fiançailles et se fait voler son portable !


Ma main cherche automatiquement mon mobile à sa place habituelle, dans ma poche. Mon instinct me pousse à envoyer un SMS : OMD, j'ai perdu mon téléphone ! Mais comment faire, justement ?

Dans son malheur, elle arrive quand même à remplacer son téléphone par un autre qu'elle trouve dans une poubelle... Ce nouveau portable, c'était celui de l’assistante de Sam Roxton, un fou de travail ! Après avoir convaincu ce dernier de lui laisser provisoirement le téléphone, elle s'engage à lui faire suivre tous ses mails... Mais forcément, notre curieuse petite Poppy ne va pas se contenter de les envoyer sagement, elle va aussi les lire , donner son avis et parfois même y répondre au nom de Sam ! Autant dire que ce dernier ne sera pas très content !!
Comment j'ai pu me tromper à ce point ? Plus jamais, au grand jamais, je ne fourrerai mon nez dans les mails des autres. 

Une héroïne hilarante qui doit se remettre en question
C'est toujours le point fort des romans de Kinsella, le personnage principal féminin est toujours à pleurer de rire. Comme beaucoup d'autres héroïnes avant elle, elle a le chic pour se retrouver dans les situations les plus absurdes ! Poppy a toujours des réflexions hyper drôles qui font mouche parce que, c'est le genre de réflexion que je pourrais avoir ^^ 
Il y a des moments dans la vie pour lesquels les esquimaux Magnum au chocolat banc ont été inventés, et c'est l'occasion idéale. 

Elle se fait des films de tout et est toujours persuadée qu'elle a raison. Sam prendra un malin plaisir à la remettre à sa place mais il est aussi étonnamment gentil et aidant. Ils vont former une équipe hétéroclite a eux deux par messagerie interposée !

J'ai failli oublier de parler du fiancé... Même s'il est du genre dragueur, il est pas mal. C'est surtout avec sa famille hyper pompeuse qu'on a du mal. Poppy se sent tout le temps rabaissée lorsqu'elle est avec eux et comme elle est du genre à gaffer puis à s'enfoncer encore plus... Ca ne va pas aider !

En sortant du cabinet, je me suis arrêtée au Starbucks pour déguster un chocolat en gémissant sur mon sort. 


Bilan
C'est encore un roman pétillant et plein d'humour que nous signe Sophie Kinsella ! Ca se lit très vite et même c'est un peu prévisible, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Poppy tant du coté de sa vie personnelle que de sa nouvelle amitié avec Sam. C'est drôle, c'est frais et ça fait passer passer un bon moment !



Bonne soirée 



6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de Sophie Kinsella, disons que je ne suis pas trop chick lit, mais j'avoue que de temps en temps ça peut faire du bien ^^ je pense qu'il ne faut pas trop en attendre, je tenterais un jour. Contente que tu ai passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime nettement moins qu'avant mais un de temps en temps, c'est sympa parce que je suis certaine de bien rigoler !

      Supprimer
  2. J'ai adoré Poppy ! Son personnage est génial et hyper attachant, tout comme Sam d'ailleurs ! Ca m'a donné envie de lire plus de livre de Sophie Kinsella <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains romans de Kinsella sont vraiment géniaux. Je te conseille les petits secrets d'Emma et Lexy Smart à la mémoire qui flanche en priorité ! (très chère Sadie et Samantha bonne a rien faire sont super aussi)
      Merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Je n'ai encore jamais découvert l'auteure mais je dois dire que la chick-lit est un genre pas extra pour moi ... Audrey retrouvée me tente plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Audrey retrouvée me tente beaucoup également !!

      Supprimer