Retrouvez-moi aussi sur...

31 mai 2016

Mes 10 livres pour la plage !

Salut,

Nous sommes mardi et c'est donc le jour pour participer au Top Ten Tuesday, le rendez vous hebdomadaire où l'on réalise un top 10 sur un thème littéraire choisi par Froggy de Frogzine pour la version française. 
Aujourd'hui, il fallait choisir "10 livres que bous aimeriez avoir en édition collector". En dehors des Harry Potter, je ne vois pas vraiment. Du coup, une nouvelle fois, je me suis tournée vers la version originale du Top Ten Tuesday : The Broke and the Bookish. Cette semaine je vous propose donc : 

Les 10 livres que je veux lire à la plage


La sélection les livres que j'emmène est toujours un choix difficile.
Déjà, je bannie les livres grands format qui sont trop beaux parce que ça me briserait le coeur de les voir plein de sable et avec les pages gondolées à cause de l'eau de mer qui tombe dessus avec mes cheveux... Je privilégie donc les formats poches et des livres que ne sot pas trop "déco". Par exemple, je trouve After en poche est trop mignon donc, pas question de l'emmener.
Le deuxième critère est de lire des livres que je n'ai pas forcément envie de chroniquer. Je n'ai pas envie de rentrer avec 10 chroniques de retard parce que lorsque j'accumule trop de retard ou attend trop longtemps avant de parler d'un livre, j'oublie pas mal de choses et je ne suis pas vraiment fières de mes chroniques. Du coup, je vais limiter le nombre de livres que je veux chroniquer et emporter un carnet pour noter des brouillons d'articles.
Enfin, parce que vacances ne riment pas qu'avec plage mais aussi avec transports et que je suis malade lorsque je lis des livres papiers en voiture, je prévois quelques livres sur Kindle. 


Voilà donc les livres que j'emmène dans ma valise : 

Des petites romances... 

→ Did I Mention I Love You ? d'Estelle Maskame : C'est en fait une relecture puisque je l'ai déjà lu il y a quelques mois mais j'avais envie d'essayer de me refaire l'histoire en VO. Il est déjà chroniqué donc pas de pression pour ce livre ! Je pense même que ce sera le premier que je lirai.

→ Cocktail Club de Sophie Kinsella : Après ce roman, Audrey Retrouvée sera le dernier de l'auteur que je n'aurai pas lu !

→ Cours du soir de Maeve Binchy : Ce livre pourrait entrer dans le top d'il y a 2 semaines parce qu'il est l'exemple même du livre que j'ai acheté sur un coup de tête parce que la couverture était trop mignonne. 


Des romans contemporains 


→ Une place à prendre de J.K.Rowling : Depuis le temps que je voulais lire ce qu'elle avait en dehors de Harry Potter !

→ Passé imparfait de Julian Fellowes : On me l'a conseillé comme étant LE livre pour les fans de Downton Abbey alors pourquoi pas ?

→ Le Livre des Baltimores de Joël Dicker : 2 ans après avoir lu son premier roman que j'ai adoré, j'ai bien envie de voir ce qu'il nous a concocté !


→ Si c'était à refaire et Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy : J'adorais cet auteur et pourtant, il y a 4 de ses romans que je n'ai toujours pas lu. Allez, j'en enlève 2 de ma PàL cet été^^


Des genres différents

→ Marilyn Monroe de Anne Plantagenet : J'avais acheté cette biographie lorsque la série Smash que j'adorais s'été terminée. Cet aperçu de la vie de Marilyn m'avait donné envie d'en savoir plus sur elle mais le livre traîne dans ma bibliothèque depuis plus d'un an...

→ L'appel du coucou de Robert Galbraith : Après la littérature contemporaine, pourquoi pas essayer aussi ce que donne J.K. Rowling en thriller ?


Comme vous pouvez le voir, ce sont des livres qui sont assez différents de ceux que j'ai l'habitude de lire et de chroniquer ! Un seul Young Adult et pas de New Adult... Je me dis que c'est aussi l'occasion de lire les livres de ma bibliothèque qui m'attiraient mais qui au final, on été délaissés au profit des nouveautés. Il y a aussi le fait que mes NA sont en grands formats et ça ferait lourd dans la valise...

Je ne vous l'ai peut-être pas précisé mais pour cet été, je pars avec ma famille (parents et petite soeur) une semaine à New York et 9 jours à Naples en Floride. Je pense que je n'aurai pas beaucoup le temps de lire pendant la première partie de mes vacances (à part dans l'avion) mais normalement, quand je suis à la plage je tourne presque à 1 livre par jour. J'espère pouvoir lire tout ça !


Bonne journée ! 


10 commentaires:

  1. Coucou :)
    Cette petite liste d'été est parfaite !!
    J'ai lu Did I mention I love You et Did I Mention I Need you il y a deux semaines et c'est vrai que ce sont des lectures parfaites pour l'été ^^ Dans le même genre (Contemporary Novel), il y a aussi Anna and the French Kiss qui est parfait pour l'été ^^
    Le livre sur Marilyn Monroe a l'air top !!
    A bientôt,
    Julie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Anna et le French Kiss ♥ ♥
      Généralement, je chronique ce genre de livres donc c'est pour ça que je n'en prends pas trop pour les vacances alors que c'est un genre que j'adore.

      Supprimer
  2. 3 livres que j'ai lus dans ta sélection : Les 2 Marc Levy et Cocktail Club :) Je ne me souviens plus du tout de Cocktail club, par contre j'ai vraiment adoré les 2 Marc Levy! Surtout Un sentiment plus fort que la peur. Je pense que c'est mon préféré de l'auteur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà qui me motive à lire les 2 Levy !

      Supprimer
  3. Les Marc Levy sont parfait pour l'été^^ bon choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'année où j'ai découvert l'auteur, j'en avais lu 5 dans l'été !
      Merci

      Supprimer
  4. Et "cours du soir", il vaut le coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je te répondrai que je reviendrai de la plage début août ^^

      Supprimer
  5. De New York surtout, surtout : traverse le pont de brooklyn (à pieeeeds) pour la plus belle vue de Manhattan ! Meilleur glacier de la ville se trouve près du manège de l'autre côté du pont, ne reviens pas sans avoir mangé une de ses glaces.. En demandant mon chemin à l'époque, un couple de new-yorkais m'avait vivement conseillé d'aller y manger une glace, et y avait un monde fou.. Et pour cause, c'était vraiment la meilleure :) N'hésites pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La traversée du pont de Broklyn est prévue au programme !!
      Et je note le glacier ♥
      Merci pour les infos !

      Supprimer