Retrouvez-moi aussi sur...

Mes dernières chroniques :  

mercredi 11 mai 2016

(Neon Dreams #1) Leaving Amarillo, Caisey Quinn


Titre : Leaving Amarillo
Série : Neon Dreams - tome 1
Auteur : Caisey Quinn 
Date de publication :  27 avril 2016 (17 mars 2015 en VO)
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 417

Je vous présente ce soir un livre que j'avais tellement envie de lire que je l'avais pré-commandé, chose que je fais quand même très rarement. J'avais complètement craqué pour la couverture que je trouve sublime et après Stage Dive, j'avais très envie de lire une nouvelle romance sur fond de musique. Je parle bien sûr de Leaving Amarillo de Caisey Quinn, le premier tome de la série Neon Dreams.


On the road... 
J'avais quelques appréhensions en commençant ma lecture parce que j'avais placé mes attentes très haut. Entre cette couverture magnifique, l'ambiance de la musique country... je m'attendais à quelque chose de vraiment fort et je n'ai vraiment pas été déçue !
J'ai tout aimé dans cette histoire : le fond musical qui donne envie d'avoir une BO pour entendre leurs versions des chansons qu'ils reprennent, l'ambiance tournée de concerts, la romance interdite entre la petite soeur et le meilleur ami du frère, les 3 personnages attachants...


Depuis 10 ans Dixie, Dallas et Gavin sont inséparables. Ils se sont rencontrés le jour de l'enterrement des parents de Dixie et Dallas et ne se sont plus quittés. Peu à peu, ils ont formé un groupe Leaving Amarillo où Dallas joue de la guitare, Gavin de la batterie et Dixie du fiddle (sorte de violon). Ils galèrent pas mal pour se faire connaitre et voilà qu'ils réussissent à obtenir une semaine de concerts dans un festival suite à un désistement !

Depuis 10 ans, Dixie est secrètement amoureuse de Gavin et fait tout pour le cacher mais elle n'en peut plus. Elle va devoir partager une chambre d'hôtel avec lui et son frère pendant toute la semaine mais aussi le voir se faire tourner autour par tout un tas de groupies. Elle décide de lui avouer, du moins partiellement, ce qu'elle veut : lui. Mais elle sait aussi que son frère a formellement interdit à Gavin de l'approcher.

- Est-ce qu'il peut vraiment y avoir un "nous" ? Apparemment, mon frère et toi avez déjà voté contre. Sans me demander mon avis. 

Dixie est assez paradoxale parce qu'il y a des moments où elle fonce carrément avec remarques provocantes et des révélations super intimes alors que généralement, elle est plutôt réservée et a peu confiance en elle. Elle se dit que si Gavin ne veut pas être avec elle c'est qu'il ne l'apprécie pas assez, qu'il ne considère pas qu'elle vaille la peine qu'il prenne des risques.
Parallèlement, Dixie, Gavin et Dallas n'ont rien en dehors du groupe et qu'il faut à tout prix préserver leur unité. Elle sait que c'est pour ça que Gavin ne veut pas être avec elle et mettre en péril son amitié avec Dallas. Mais ce n'est pas parce qu'elle comprend la situation qu'elle l'accepte.
Je ne sais pas qui je suis sans Leaving Amarillo et je ne sais pas non plus ce que seraient Dallas ou Gavin sans le groupe. [...] Mais dans cette vie-là, on est un groupe. Chacun de nous est un composant de quelque chose de bien plus grand que nous. 

De plus, Gavin dit qu'il ne croit pas aux histoires qui durent toujours (gros classique de la romance !) et plus on creuse le personnage, plus on apprend des bribes de secrets, de souvenirs sur le passé de Gavin qui pourraient justifier son comportement. Néanmoins, Dixie est bien déterminée à lui montrer qu'il se trompe !

Franchement, j'applaudis Dixie pour sa ténacité parce qu'elle se fait (presque) toujours rembarrer par Gavin et elle revient toujours à la charge ! Elle est incapable de rester loin de lui mais à coté, elle est quand même hyper altruiste et veut toujours les faire passer en premier, son frère et lui quitte à se briser le coeur toute seule. Elle m'a vraiment émue sur la fin. 

La vie possède un drôle de sens de l'humour parfois. On ne possède absolument rien et pourtant... à cet instant, seule avec lui, sous un ciel d'orage et dans une voiture empruntée, je me sens plus riche que jamais. 

Bilan
Leaving Amarillo fut une excellente lecture pour ma part, j'ai adoré cette histoire et l'univers de ce groupe de musique country. Dixie est une héroïne géniale qui se montre à la fois volontaire, motivée mais aussi et surtout dévouée aux deux hommes de sa vies qu'elle n'hésite pas à aider même si elle se met des bâtons dans les roues en même temps. C'est vraiment facile de s'attacher à elle mais aussi à Gavin qui a eu son lot de malheurs dans la vie et qui n'en est toujours pas débarrassé. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (oui déjà, alors que je n'ai pas lu le 2) parce qu'il en sera le narrateur !


La bonne nouvelle c'est qu'on n'aura pas trop longtemps à attendre pour lire la suite étant donné que le tome 2, Loving Dallas est prévu pour le 25 mai et le dernier tome, Missing Dixie sera publié le 15 juin !
Je vous laisse avec la suite des couvertures que j'adore (même si le premier reste mon préféré) :
   


Bonne soirée 



8 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment mon genre de lecture mais ravie de voir que tu as passé un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi c'est mon genre préféré en ce moment !

      Supprimer
  2. Contente que ce premier tome t'aie plu :) Par conter, je ne pense pas le lire car je n'aime pas trop l'univers de la musique dans mes lectures ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas lu Stage Dive alors ?
      Moi j'aime bien, surtout que là, c'est un groupe country !

      Supprimer
  3. quelle chronique enthousiaste ! cela me donne envie de découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je suis contente que tu ai ressenti mon amour pour cette histoire ^^

      Supprimer
  4. Je n'ai pas lu toute ta chronique car je n'ai pas encore commencé ma lecture mais le peu que j'ai lu me donne très envie^^ Vivement soir, que je rentre chez moi pour bouquiner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de ne pas trop spoiler dans ma chronique mais je te comprends, je fais pareil sur les blogs des autres ^^
      Bonne lecture ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi !!

      Supprimer