Retrouvez-moi aussi sur...

24 mai 2016

(BAD #1) Amour Interdit, Jay Crownover



Titre : Amour Interdit (Better when he's bad en VO) 
Série : BAD - tome 1 (Welcome to The Point #1)
Auteur : Jay Crownover
Date de publication :  9 mars 2016 (17 juin 2014 en VO)
Éditions : Harlequin (&H)
Pages : 374

Je vous parle aujourd'hui d'un livre que j'ai tout bonnement adoré : Amour Interdit, de Jay Crownover, le premier tome de la trilogie BAD



Le vrai Bad Boy ! 
Avouons-le, on aime toute les histoires avec un bad boy en rédemption... Jay Crownover s'est faite la réflexion que ce que nous appelons généralement des bad boys sont en général que des types un peu arrogants avec quelques petites mauvaises habitudes. Du coup, elle a décidé d'écrire une romance avec un vrai antihéros, un personnage sombre et dangereux... Il ne restait plus qu'a savoir si on arriverait à craquer pour un personnage comme ça.

Shane Baxter est un voleur depuis son adolescence. Son credo : les voitures. De toute façon, à The Point, être un criminel est la seule façon de s'en sortir. Ca lui réussissait plutôt bien jusqu'à ce qu'il se fasse coincer et passe 5 ans derrière les barreaux. A sa sortie, il n'a qu'un but : retrouver Race, son meilleur ami qui a disparu depuis quelques semaines. Il n'est pas le seul à le rechercher, une bonne partie des criminels du quartiers veulent sa peau mais aussi une jeune rouquine que Bax n'avait jamais vu avant : la petite soeur de Race, Dovie.
Même si Dovie a grandi dans des conditions assez misérables en alternant foyers et familles d'accueil pas vraiment recommandables, elle a réussi à garder une part d'innocence et de fraîcheur. 

J'ai vraiment beaucoup aimé la complicité qui va grandir entre nos deux personnages. D'un côté Bax trouvait Dovie plutôt banale (il faut dire, il était plutôt habitué aux strip-teaseuses...) et de l'autre elle était assez effrayée par lui. Mais au fil des jours qu'ils vont passer ensemble à la recherche de Race ils vont se rapprocher et avoir de plus en plus de mal à rester séparer.

Dovie me donnait l'impression d'avoir enfin quelque chose à moi, un truc de valeur que j'avais pas eu besoin de voler à quelqu'un d'autre. 

Evidemment, Bax redoute de mettre Dovie en danger en l’entraînant dans son monde de combats, de vols et de complots mais il semblerait qu'elle soit directement impliquée dans la disparition de Race et la mettre à l'écart ne serait pas forcément la protéger. Quant à elle, plus elle passe de temps aux cotés de Bax, plus elle découvre les facettes de sa personnalité qu'il cherche à tout prix à cacher. J'adore le fait que quand elle se rapproche de lui elle l'appelle par son vrai prénom, Shane, alors que quand il revêt sa carapace, il redevient Bax.


Je n'étais pas fan de son coté brutal et de la façon qu'il avait de me rembarrer en permanence. Par contre, je craquais pour le garçon doux qui me tenait tout contre lui et me caressait les cheveux pendant la nuit. Dommage que ces deux personnalités cohabitent au sein d'un même corps de super-combattant-survivor-tatoué. 

Jay Crownover a réussi a créer un personnage à priori mauvais et qui pourtant, a fait chavirer mon petit coeur. Comme Dovie, j'avais envie de lui justifier ses choix et ses actions. Et puis, il faut dire que si on le compare aux autres criminels de The Point, bah, il est loin d'être si horrible ! Bax a vraiment eu une vie de mer** et on comprend que les vols et la violence soient devenus son quotidien. Dovie l’accepte, elle ne lui demande pas de changer. Il ne reste plus qu'à Bax de s’accepter lui-même.
La vraie question, c'est : serais-tu prêt à vivre pour moi ?

Concernant l'histoire en elle-même, je me suis tout à fait prise dans le jeu de la recherche de Race, des mystères entourant Dovie et des zones d'ombres autour du jour où Bax avait été arrêté. J'ai trouvé toutes ces intrigues assez captivantes et j'avais vraiment envie d'aller jusqu'au bout pour comprendre.


Bilan
Amour Interdit a été une très bonne lecture dont le gros point fort est bien-sûr le personnage de Bax qui est plus complexe qu'il n'y parait même s'il ne veut pas laisser aux autres la possibilité d'entrevoir ses différentes facettes. L'histoire est sympa aussi, façon film de castagne américain avec des bagarres, du sexe et des insultes à tout va. La romance entre Bax et Dovie est vraiment touchante et j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit couple. 





Je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Race (même si on ne le voit pas très longtemps) et du coup, je suis curieuse de savoir ce que donnera le tome 2 puisqu'il en est le personnage principal. Par contre, j'ai adoré Titus !
Je vous laisse avec la couverture VO parce que si j'aime beaucoup la version française, je trouve que celle-ci correspond plus à Bax.

Bonne soirée 



10 commentaires:

  1. Mon cœur a chaviré aussi en rencontrant Bax ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas spécialement mon genre de lecture (a priori du moins), mais je trouve également que la couverture VO est lus sympa que la couverture VF :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi c'est devenu une addiction depuis que j'ai mis le nez dans les romans NA...

      Supprimer
    2. Et moi c'est le genre que j'apprécie le moins xD

      Supprimer
    3. Bah on ne peut pas tout aimer !
      Moi je n'aime pas les thrillers/policiers et les livres trop "intelligents" que je trouve souvent indigestes.

      Supprimer
    4. Par livre trop intelligents, tu veux dire grands romans de la littérature genre le rouge et le noir et ce genre de choses? Si oui je te comprends totalement :D Pour moi lire c'est m'évader, et je ne peux pas m'évader si je me concentre de trop ^^
      Les policiers je n'aime bien qu'à petite (mais toute petite) dose :D

      Supprimer
    5. Oui, mais aussi quelques nouveautés. J'ai essayé de lire le fils de Philip Meyer parce que j'adore les histoires sur l'origine des états unis mais je piquais du nez au bout de 10 minutes... En fait, j'aime pas les trucs trop pompeux.
      J'aime les écritures plus fluides et légères (qui ne veut pas forcément dire sujet léger...).
      Je suis d'accord avec toi, je lis pour m'évader, il ne faut pas que ça me prenne la tête ^^

      Supprimer
  3. Je ne suis pas particulièrement intéressé car le contexte de la violence me repousse pas mal dans ce cas-ci :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas non plus croire que c'est des meurtres et du sang en veux-tu en voilà.
      C'est juste un mec qui vole des voitures et qui est allé en prison à cause de ça. Il y fait un peu de combats aussi mais bon...
      Moi, ça m'a plutôt intriguée ^^

      Supprimer