Retrouvez-moi aussi sur...

7 avril 2016

(Rosemary Beach #6) Simple Perfection, Abbi Glines.

Bonsoir,

Je pense que vous l'avez compris, en ce moment, un chronique littéraire sur deux est dédiée à la saga Rosemary Beach dont je suis complètement accro ! Mardi, je revenais sur le premier tome du diptyque Perfection sur Woods et Della Dangerous Perfection, voilà maintenant la suite Simple Perfection d'Abbi Glines.

Titre : Simple Perfection (Simple Perfection)
Saga : Perfection 2 // Rosemary Beach 6
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 4 février  2015 (23 septembre 2013 en VO)
Editions : &Moi
Pages : 279
Résumé :
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?


Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour le tome précédent, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO


Des démons toujours invaincus
Lorsque nous avions laissé Woods et Della à la fin du tome précédent. Leur couple paraissait au beau fixe. Della avait été forcée de quitter Rosemary Beach à cause du salo**** de père de Woods et ce dernier était aller la rechercher et lui dévoiler tout son amour... Ah, et le salo**** de père en question venait de mourir aussi ! Bon, on avait encore le problème de la famille de Woods qui ne voudrait jamais de Della mais franchement, ce n'est pas si grave (d'autant plus qu'on a déjà eu ce schéma avec Rush et Blaire et ils s'en sortent plutôt bien).
En fait, notre Della, même si elle est contente que Woods soit venu la retrouver, elle a toujours de gros problèmes d'anxiété avec ses terreurs nocturnes et ses évanouissements dès que quelqu'un évoque malencontreusement un de ses souvenirs. Elle n'a aucune idée de la manière dont elle peut gérer ça et Woods la surprotège. Il est toujours après elle, ne veut pas qu'elle se trouve seule et donc ne veut pas qu'elle travaille... Della finit par avoir le sentiment d'être à nouveau "prisonnière" d'une situation qui lui échappe. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle trouve la moindre excuse pour partir. Elle a l'impression d'être un boulet pour Woods qui mériterait une femme plus efficace qu'elle. Quelqu'un comme Angélina, quoi. Celle-là, je crois que dans le niveau garcitude de première, c'est une championne, elle dépasse même Nan, et c'est pas peu dire !
Ce qui m'a bien amusée, c'est qu'elle voir en Blaire, la femme parfaite : forte et indépendante, capable de s'assumer ; alors que Blaire n'est pas non plus du genre à avoir très confiance en elle.

Nous étions dans une impasse. Ce n'était pas sain. Il devait pouvoir mener sa vie sans avoir peur pour moi en permanence. Et moi, je devais pouvoir vivre aussi. Sa nature protectrice commençait à m'étouffer mais je l'aimais trop pour le blesser en lui faisant la remarque. 


Grandir et s'épanouir
Della avait raison au début du premier tome, elle a vraiment besoin de prendre du recul et de trouver de nouvelles perspectives pour apprendre à surmonter, seule ses démons. Elle fait des découvertes et de très belles rencontres qui vont changer sa vie au cours de ce tome. Elle évolue et devient celle qu'elle a envie d'être. Heureusement, elle a toujours sa meilleure amie en or, Braeden et Tripp pour la soutenir.

Pour l'instant, elle a surtout besoin de trouver la force qui est en elle. Une force dont elle ignore complètement les ressources. Lorsqu'elle aura compris qu'elle n'est un poids pour personne, elle reviendra. 

Vers la fin, on assiste même à un changement de dynamique suite à un événement aussi inattendu qu'horrible. (Mon Dieu, qu'est-ce que j'ai pleuré !!!). Cette fois c'est Della qui va devoir prendre soin d'un Woods complètement amorphe et éteint. Ca va être à elle d'être le pilier du couple. J'ai vraiment aimé cette inversion de "pouvoir" parce que Della avait besoin de se sentir forte, de montrer qu'elle n'est pas qu'une petite chose fragile, brisée qu'il fait à cocooner. Elle aussi est capable de prendre les devants !



Bilan
Malgré un tout petit passage que j'ai trouvé un peu long vers le début du livre, j'ai à nouveau adoré cette histoire ! Comme ça avait été le cas dans En plein coeur, on conclue parfaitement l'histoire de Woods et Della tout en ouvrant la porte sur d'autres storyline. On avait déjà pu remarquer que Grant avait un gros crush sur Harlow mais on en apprend aussi un peu sur le passé de Bethy, qui m'a d'ailleurs un peu déçue dans cette histoire. On retrouve aussi les personnages que l'on a suivi précédemment : Rush et Blaire évidemment mais aussi papy Dean qui est toujours génial avec son petit fils, Nate !
Woods et Della auront su me faire passer par toutes les émotions ! Ils sont terriblement attachants et leur histoire m'a captivée !! Della a merveilleusement évolué au cours de ces deux tomes et son histoire est aussi intéressante qu'émouvante. Woods, bien sur n'est pas en reste. J'ai adoré le voir s'affirmer, se remettre en question et grandir.


Vivement la suite des aventures à Rosemary Beach !!

Je vous souhaite une excellente soirée !
Bisous ♥ ♥ ♥ 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire