Retrouvez-moi aussi sur...

11 avril 2016

Harry Potter #1 illustré par Jim Kay (et ma Miss Teigne à moi )


Bonsoir,

J'espère que vous allez bien ! Je vous présente ce soir l'un de mes cadeau de Noël dernier préféré, non pas parce que je viens de le recevoir mais parce que j'ai enfin fini de le lire : Harry Potter and the Philosopher's Stone by J.K. Rowling and Jim Jay. 


 Titre : Harry Potter and The Philosopher's Stone 
Saga : Harry Potter - Book 1
Auteur & Illustrateur : J.K. Rowling & Jim Kay
Date de publication : 6 octobre 2015
Editions : Bloomsbury
Pages : 256


Nostalgie...

J'ai plongé pour la première fois dans l'univers Harry Potter en 1999 et je crois que je n'en suis jamais vraiment sortie... 
J'avais 11 ans à l'époque, le même âge que ce petit garçon orphelin qui allait apprendre, le jour de son anniversaire, qu'il était le célèbre fils de deux grands sorciers et qu'une nouvelle vie l'attendait à Poudlard, l'école de sorcellerie. C'était impossible de ne pas tomber en adoration devant l'univers si riche créé par J.K. Rowling. Et j'ai grandi en même temps qu'Harry, en lisant ses aventures de plus en plus riches, en riant des bêtises de Fred et Georges, en frémissant devant la monté de Lord Voldemort et en pleurant les pertes des personnages auxquels je m'étais terriblement attachée. 


J'aime tellement cet univers que très régulièrement, je relis quelques tomes. Le 1, le 3 et le 4 étant mes préférés. Ce sont peut-être les plus légers, les plus optimistes.
Je crois que j'ai lu le premier tome environ 6 fois en français. Je l'avais lu une fois en anglais en juillet dernier car je suis allée aux Studios Universal à Orlando et j'avais envie de m'approprier les lieux et les personnages avec leurs noms originaux (Hogwarts, Hogsmeade, Professor Snape...). D'ailleurs Miss Teigne, c'est Mrs Norris en anglais !


Quand j'ai vu cette magnifique édition de ce livre que j'aime tant, je n'ai pas pu m’empêcher de craquer !! J'ai adoré redécouvrir le monde de J.K. Rowling à travers les crayons et les pinceaux de Jim Kay. Ca rend la lecture tellement vivante !!


On voit le monde d'Harry Potter d'une manière différente des films mais tout aussi magique ! Les illustrations sont magnifiques et la mise en page est très réussie. On a aussi bien une page ou une double page entièrement dessinée, qu'un petit dessin dans un coin ou qu'un dessin fondu sur lequel est écrit le texte. C'est varié et j'ai vraiment apprécié cette relecture.


Toutes les pages ne sont pas illustrées mais elles sont toutes travaillées. On a l'impression qu'elles ont "vécues" avec des taches de café ou d'encre dans les coins, un aspect "parchemin" vieilli...


L'objet en lui même est vraiment magnifique. Il est grand, rigide, les pages sont épaisses et de bonne qualité. J'ai beaucoup apprécié le ruban rouge pour marquer ma page (même s'il s'est rapidement fait attaquer par mon chat qui ne supporte pas que je lise sans elle, ou que je fasse des photos pour mon blog sans elle !). 


Et je vous quitte avec la couverture du second tome qui sortira en VO le 4 octobre prochain !!
J'adore ce que Jim Kay a fait de la maison des Weasley !!



Vous aussi vous être des addicts d'Harry Potter ?

Je vous souhaite excellente semaine !!
Bisous

12 commentaires:

  1. Je suis complètement addict à HP ! <3 Toutefois, je trouve ces romans illustrés un peu trop cher et je n'ai de toute façon pas encore les moyens. Du coup, peut-être que je me le procurerai un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, c'est pour ça que je l'avais commandé en VO car il ne coûtait "que" 26€ (contre 39 en VF).
      Mais il est vraiment très joli !

      Supprimer
  2. Il est vraiment magnifique. J'ai eu un réel plaisir à le relire ! Les dessins sont tellement beaux ^__^ j'ai trop hâte que le deuxième sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, et cette fois, je pense que je le commanderai dès sa sortie !

      Supprimer
  3. Cette édition a l'air absolument magnifique. ♥ J'ai relu tous les tomes d'HP au moins 5 fois depuis que je l'ai commencé il y a 8 ans, et je ne m'en lasse toujours pas : j'ai prévu de tous les relire une nouvelle fois. ^^ L'univers est tellement... magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas relui autant de fois les derniers mais le premier, je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
  4. Je l'ai eu à Noël mais en VF ^^ Je l'adore, il me tarde d'avoir le second ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément, en plus je trouve la nouvelle couverture magnifique !!

      Supprimer
  5. Un ouvrage que j'aimerais bien découvrir... Mais en français !!! les illustrations sont magnifiques, surtout le crapaud au début!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix de la version française m'a un peu découragée en fait...
      Mais dommage qu'il ne marche pas pour le challenge, snif.

      Supprimer
  6. Je suis une très grande fan aussi ! Depuis ... J'ai arrêté de compter les années lol
    Ce roman est très beau et superbement bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'adore !! Et j'ai hâte d'avoir le 2 entre les mains ^^

      Supprimer