Retrouvez-moi aussi sur...

20 avril 2016

(Rosemary Beach #9) Forever Mine, Abbi Glines



Titre : Forever Mine (You Were Mine en VO)
Saga : Rosemary Beach 9
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 6 avril 2016 (2 décembre 2014 en VO)
Editions : &Moi
Pages : 300
Résumé :


Ca y est, c'est la fin. Je vous parle ce soir du dernier tome de Roseary Beach en ma possession... Après un marathon de 8 tomes qui a commencé le 14 mars, j'arrive à Forever Mine d'Abbi Glines. 

Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour les tomes précédents, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO
Rosemary Beach 13 : Up in flames → 


Se remettre de la mot d'un proche...
Pfff... Ca commençait bien, dès les premières lignes du prologue, j'avais déjà des frissons. Il faut dire que Tripp, j'avais très envie de lire son histoire depuis qu'on l'avait rencontré par l'intermédiaire de Della. Il donnait l'impression d'un ami fiable et peut-être d'un des seuls de la bande a avoir su vivre la vie qu'il entendait, sans la pression des parents. A la mort de Jace, on apprenait qu'il avait un passé avec Bethy et c'est sans grandes surprises que dès le début, on nous plonge dans leurs souvenirs, 8 ans plus tôt... D'ailleurs, c'était assez marrant de voir toute la bande avant... Rush avant Blaire, Woods avant Della, Grant avant Harlow... 


On retrouve une structure avec 2 storylines, le présent et ce qu'il s'est passé il y a 8 ans. J'adore ce genre de construction mais là, j'ai vraiment eu une nette préférence pour la partie au présent. Limite, je ronchonnais quand je voyais écrit "8 ans plus tôt" parce qu'au final, même si c'est tout mignon, on sait déjà comment s'est terminée leur histoire, on en a déjà parlé dans les tomes précédents. Je trouvais nettement plus intéressante la trame au présent avec nos deux personnages détruits qui essayent d'avancer. Heureusement, comme dans One More Chance, l'histoire passée est rapidement mise de coté.


Bethy est effondrée depuis la mort de Jace, il y a quelques mois. Ses seuls moments de répit sont ceux qu'elle passe avec ses amies et leurs bébés. Il faut dire que Blaire, Della et Harlow  forment une sacrée équipe ! J'adore toujours autant les retrouver ensemble !! Elle culpabilise car elle se sent responsable de la mort de Jace mais elle accuse aussi Tripp. Tripp qui était son amour de jeunesse, Tripp qui lui a fait douter de ce qu'elle éprouvait pour Jace...
Tu me rappelleras toujours ce que j'ai perdu. Deux fois. Avec toi je perds toujours, Tripp. Tu détruis tout sur ton passage. 

Tripp, lui, a quitté Rosemary Beach depuis si longtemps qu'il n'est plus très proche de ses anciens amis et se retrouve assez seul. Il est complètement obsédé par Bethy et ne supporte pas de la voir malheureuse. Il est est prêt à tout pour l'aider à aller mieux, enfin, tout sauf lui donner l'espace qu'elle réclame.
Ce sourire m'avait tellement manqué. Plus jamais elle ne me souriait à présent. 

J'ai beaucoup aimé le cadre de l'histoire. Pour le mariage de Della et Woods, tous nos héros sont invités sur une île privée et comme le hasard fait bien les choses, Tripp et Bethy se retrouvent à avoir des huttes voisines. Tripp est vraiment craquant, il essayer d’approcher Bethy, de lui prouver qu'elle peut avoir confiance en lui mais cette dernière est tellement en colère contre lui qu'elle ne veut rien avoir à faire avec lui. En contrepartie, elle est d'une jalousie sans pareille dès qu'une autre fille se met à tourner autour du beau Tripp, ce qui arrive d'ailleurs assez souvent.
Le tout est super émouvant et j'avoue sans honte avoir pleurer une bonne partie de ma lecture...


Bilan 
Quelle belle histoire !! J'attendais avec impatience de lire ce tome et je n'ai pas été déçue. Les 300 pages passent à une vitesse folle, beaucoup trop rapidement à mon goût !
C'est impossible de ne pas se laisser émouvoir par ce qu'ont vécu Tripp et Bethy il y a 8 ans, mais surtout avec la mort de Jace.  J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait qu'ils n'essaient pas de minimiser cette histoire. Jace et Bethy s'aimaient vraiment et maintenant qu'il est mort, elle doit aller de l'avant.
Je crois que c'est le tome qui m'a le plus touché de Rosemary Beach pour le moment et je suis dépitée à l'idée qu'il n'y a plus de tomes disponibles en français...  Cette saga est une superbe découverte et je suis contente d'avoir patienté pour lire les différents tomes dans le bon ordre !
Mais venait-elle de me dire que je possédais encore un fragment de son cœur ? 



Je vous souhaite une excellente soirée ! 


6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce tome mais Rush et Blaire restent mes chouchous. Et puis on voit le point final aussi pour Woods et Della avec leur mariage. J'ai trouvé ça chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, moi aussi c'est Rush et Blaire que je préfère !!
      Et j'ai adoré le mariage de Woods et Della !
      Vivement la suite

      Supprimer
  2. Comme je n'ai pas lu les tomes précédents les parties "huit ans avant" ne m'ont pas dérangé mais je comprends que ça soit ennuyeux quand on sait déjà ce qu'il s'est passé ^^
    En tout cas ça été une très bonne lecture, comme tu le dis les 300 pages passent vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut lire les tomes précédents !!!!! :-)

      Supprimer
  3. J'ai lu ta chronique à moitié pour éviter de trop en savoir mais j'ai trop hâte de lire ce tome. Pour l'instant, mon couple préféré, c'est Della et Woods :)
    Au fait, je t'ai taguée pour le "dragon loyalty award". http://justetroismots.blogspot.com/2016/04/tag-dragon-loyalty-award.html
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé les histoires de Woods et Della mais Rush et Blaire restent mes préférés.
      Merci pour le TAG, j'y répondrait sans faute !

      Supprimer