Retrouvez-moi aussi sur...

5 avril 2016

(Rosemary Beach #5) Dangerous Perfection, Abbi Glines


Titre : Dangerous Perfection (Twisted Perfection)
Saga : Perfection 1 // Rosemary Beach 5
Auteur : Abbi Glines
Date de publication : 14 janvier 2015 (24 avril 2013 en VO)
Editions : &Moi
Pages : 261


Après avoir terminé la semaine dernière la première partie de la saga Rosemary Beach sur Rush et Blaire, je n'étais pas prête à laisser tout de suite la Floride derrière moi et c'est tout naturellement que j'ai continué l'aventure avec Dangerous Perfection d'Abbi Glines ! 

Woods m'offrait quelque chose de spécial. J'étais en quête d'affection. Non seulement Woods m'en donnait , mais il faisait disparaître tout le reste. 


Que de couples à Rosemary Beach !! 
Comme pour le tome précédent, je vous propose de revenir sur les différents tomes qui composent la saga Rosemary Beach. Cette "grande série" est divisée en plusieurs "petites séries" en fonction de leurs couples phares. 
Si, en VO, tout se passe le plus simplement du monde dans la publication des aventures des différents couples de la saga, en VF ça se complique ! En effet, 2 éditeurs ont acheté les droits et ils ont donc publié les tomes qu'ils avaient, sans se soucier de ce que l'autre faisait...

Voilà donc une petite récap : 
Rosemary Beach 1 // Désir Fatal 1 : De tout mon être → J'ai Lu (21 janvier 2015)
Rosemary Beach 4 // Désir Fatal 4 : Rush too far → Uniquement en VO
Rosemary Beach 5 // Perfection 1 : Dangerous Perfection → &Moi (14 janvier 2015)
Rosemary Beach 6 // Perfection 2 : Simple Perfection → &Moi (4 février 2015)
Rosemary Beach 7 // Chance 1 : Take a Chance → &Moi (6 mai 2015)
Rosemary Beach 8 // Chance 2 : One More Chance → &Moi (3 juin 2015)
Rosemary Beach 9 : Forever Mine → &Moi (6 avril 2016)
Rosemary Beach 10 : When i'm gone → Uniquement en VO 
Rosemary Beach 11 : When you're back → Uniquement en VO
Rosemary Beach 12 : The Best Goodbye → Uniquement en VO


Un nouveau couple et de nouvelles blessures... 
Après nos adorables Blaire et Rush, que j'ai d'ailleurs adoré retrouver ponctuellement, nous passons la main à un nouveau couple phare dans la ville de Rosemary Beach : Della et Woods.
Della est mystérieuse et on se rend compte immédiatement qu'elle a sacrément morflé dans la vie même si on ne sais pas tout de suite l'étendue de ce qu'elle a vécu. Elle veut un nouveau départ et pour cela, elle décide de partir à l'aventure !

Je n'avais pas peur. Je n'étais pas ma mère. J'étais Della Sloane, en voyage à la découverte de moi-même. 

Alors qu'elle se retrouve pour la première fois à devoir faire le plein de sa voiture, le beau Woods lui vient en aide. S'en suit une histoire d'une nuit intense, sans lendemain... Ou du moins, c'est comme ça que c'est prévu.... 
Les personnages sont différents mais on retrouve quand même un schéma assez similaire à la première partie de la saga avec une héroïne qui veut un nouveau départ et un héro qui voudrait l'aider mais qui doit aussi gérer une famille plus qu'envahissante. 



Un couple (presque) impossible
Della n'avait pas prévu de remettre les pieds à Rosemary Beach mais la vie et ses aléas vont en décider autrement. Alors qu'elle est au Texas, elle accepte de revenir en Floride pour travailler dans un Country Club, celui-là même qui appartient à Woods ! Leurs retrouvailles sont une sacré surprise pour tous deux, d'autant plus qu'ils n'ont pas oublié la nuit qu'ils en passé ensemble quelques mois plus tôt.
Le problème est que Woods est pieds et points liés. S'il veut espérer hériter du club, son père lui a posé une condition : il devra épouser Angelina Greystone, une héritière fortunée et fille d'un des actionnaire du club. Et malgré ses sentiments grandissants pour Della, à la différence d'un de leurs amis, Tripp, qui a tout plaqué parce qu'il ne supportait plus la pression familiale, Woods n'est pas prêt à abandonner ce pour quoi il a travaillé d'arrache pied pendant des années....

- Je ne suis pas comme Tripp. Je ne peux pas tout plaquer. Contrairement à lui, je veux cette vie. Je veux ce boulot. Il me revient, nom de Dieu.

Seulement Woods est aussi incapable de se tenir éloigné de Della et plus il apprend des bribes de son passé, plus il lui pend l'envie de la protéger, de la comprendre et de la faire passer avant... J’aimais déjà beaucoup ce personnage et son amitié avec Blaire grâce aux 3 premiers tomes, mais je l'ai encore plus adoré ici ! Il a un coté possessif/protecteur hyper mignon ♥
Cette garce d'Angelina et les parents de Woods ne font que renforcer ce sentiment et malgré la vie dorée qu'il semble avoir, je n'ai pas pu m’empêcher de me sentir désolée pour lui.

J’étais devenu possessif à son égard. Je voulais qu’elle soit en sécurité et heureuse. Ce soir, j’avais eu la trouille de ma vie. Quelque chose ne tournait pas rond chez Della. Impossible d’ignorer mon désir de la rabibocher.


Bilan
Moi qui n'aime pas trop lire le soir, là je n'ai pas pu éteindre ma lampe avant d'avoir terminé mon livre. Et j'ai du me faire violence pour ne pas passer au tome 2 dans la foulée !
Woods et Della sont terriblement attachants et c'est impossible de ne pas se prendre d'affection pour Della, vu toutes les horreurs auxquelles elle a fait face.
Je n'ai maintenant qu'une envie, retourner à Rosemary Beach pour voir comment Woods va faire face à sa famille !




Je vous souhaite une très bonne soirée et une excellente semaine !
Bisous


2 commentaires:

  1. Ton article me donne vraiment envie de commencer la série. Mais c'est vrai que c'est un peu le bazar, c'est la première fois que je vois une série achetée par deux éditeurs... Merci grâce à ton article on ne risque pas de se perdre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je te conseille du coup de commencer par les premiers tomes publiés chez J'ai Lu avant de passer à ceux de chez &Moi parce que si non, tu vas te faire spoiler...
      Bonne journée

      Supprimer